Jump to content

Cb Cor?ene


tiki613

Recommended Posts

au fait je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis de détails

c'est cb d'étude contreplaquée avec une touche en ébène pour un prix de 550€, je pense commencer avec une cb de ce budget là pour me faire à l'instrument, je précise que c'est plutot ds le but de faire du blues et du rockabilly(donc du slap bass!)

j'ai l'intension de la faire regler par un luthier et de lui mettre des cordes assez souples(THOMASTIK SUPERFLEXIBLE ou jargar dolce????) et également l'amplifier( SHADOW SH 950????)

Link to comment
Share on other sites

effectivement, l'origine coréenne ou pas ne signifie pas forcément que l'instrument sera desastreux.

un bon reglage chez le luthier permettra déjà d'avoir des éléments en place et de meilleure qualité, qui sont parfois, et meme souvent, à changer meme sur des basses de gamme plus haute.

eventuellement, les gros défauts de basses à petit budget peuvent si situer au niveau du collage ou de la planeité de la touche, mais le luthier fera un check up..

pour le micro , le shadow est très moyen. il manque de punch. L'underwood est plus indiqué et en prime il repique bien le 'slap" en rockabilly. (underwood ou Revolution solo, dans ces prix)

les cordes que tu indique sont métal. les jarguar, qu'utilise Lee rocker, sont assez fines, et assez raides. idem pour le superflexibles, malgre leur nom.

en fait, si tu n'a jamais joué sur cb, et encore moins en slap, prend des cordes très souples de type supersilvers, presto ultralight ou innovation rockabilly ou plus simplement, les Rotosounds "superb" ,qui sont d'excellentes cordes malgré tout (mi et la en nylon filé métal, re et sol en nylon sur nylon, très souples).

sinon, tu va plus en baver que prendre du plaisir et au final, tu changeras les cordes !

Link to comment
Share on other sites

question de souplesse...les lights sont assez souples, mais pour des concerts rockab un peu longs, les ultralights sont plus confortables. cela dit, les rotosounds, surtout le sol et ré sont de vrais elastiques en comparaison ! (très utilisées en psychobilly par ex), sans sacrifier à un son correct.

cela dit, toutes ces cordes sont considérées comme anecdotiques, voire injouables par les jazzeux. trop souples, pas assez de sustain, etc.

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...