Jump to content

Fender Jb Aerodyne


Willy Bass

Recommended Posts

J'ai récemment acquis la Fender JB Aerodyne : à 1000 Euros la bette je ne suis pas déçu du rendu. Le son est vraiment super et meme si il s'agit d'une fabrication japonaise la finition est assez remarquable. Simple déception lors de la prise en main de l'instru : 3 cordes sur 4 frisaient! Une fois les réglages effectués (grace aux conseils de Onlybass!) c'est un vrai régal à jouer : le manche un peu plus large qu'une JB standard reste une véritable autoroute.

Le look, tout en noir, ne laisse pas indifférent, meme si on est assez loin des modèles got développés par d'autres marques. En somme un super rapport qualité prix car on est bien au dessus de la JB Mex en terme de rendu et pour un prix qui n'est pas celui d'une américaine. Lorsque je l'ai commandée, Fender France n'en avais plus que deux!

Dommage qu'elle soit livrée dans un vulgaire carton...

A cause (grace) à cet achat je me rentrouve avec une basse 5 c. à vendre : Ibanez ATK 305 (rdv dans la partie petites annonces pour voir l'offre).

Willy Bass, pour vous servir.

Link to comment
Share on other sites

Bah, elle est à 630$ sur music123.com... avec les taxes, et l'expé, on arrive peut-être à ça.

Ca fait plaiz' de voir un bassiste heureux de sa basse.. Que donne le son? Elle convient à ce que tu joues?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je l'ai eu à 998 Euros en passant par un magasin. C'est le prix catalogue. J'ai pas chercher sur internet car je vullais faire bosser le gars du coin et qui me dépanne bien quand j'ai besoin de lui...

A part ça, sur le son, je suis vraiment content de la chaleur des graves et de leur aspect "bois", ça me va très bien puisque je fais du reggae-ska. Idem pour les sons "fusion" (aigus et tonalité à fond pour s'imaginer en Jaco Pastorius... meme si on en a vraiment pas le niveau!). Par contre si on veut travailler un peu plus le son, mieux vaut avoir un bon ampli. Je uis sur trace elliot 7215 SMC (Combo 150 watts). L'équialiser graphic 7 band me permet d'affiner les réglages.

Autre chose : elle est vraiment légère (mais très caustaud) et c'est moins fatiguant sur scène que ce que j'avais avant (une Ibanez ATK 305, super lourde).

Le retour à la 4 corde est un vrai plaisir... back to the roots!

WILLY BASS

Link to comment
Share on other sites

L'aerodyne m'avait tenté un temps car effectivement, elle a de la gueule, mais il s'est trouvé que j'avais essayé sa petite soeur, la signature Franck Bello le même jour et cette dernière étant montée avec des Seymour Duncan et le son enterrait l'Aerodyne (par contre elle était dépourvue de tonalité, et ça, c'est lourd!), et du coup, je n'envisageais pas l'achat de l'Aerodyne sans changer les micros ce qui aurait fait assez lourd dans mon budget.

Bref, si tu as l'occasion, monte donc un jeu de Seymour sur ta belle, tu ne regrettera pas :)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Feloch' pour ce belle achat :) ! Pour ce qui est de ton ATK, je ne pense pas que tu auras beaucoup de mal à la revendre ! :p

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Globalement.... oui! :rolleyes:

Bon franchement c'est pas avec une Aerodyne que tu auras le son de Flea...

Pour ma part je l'ai achetée pour avoir un instru assez polyvalent entre le ska punk (mon premier groupe : zonzon) et le reggae roots (mon nouveau groupe Danskala... un peu de pub au passage!). Je suis vraiment super content de la peche qu'elle a même si les réglages ne sont pas aussi efficaces que sur une active.

Vraiment le manche est super confortable. En plus elle est légère, ce qui permet de bouger sur scène sans etre trop crevé.

Seule petite critique : le cache micro a des angles saillants ce qui en fait un repose doigts pas vraiment confortable.

Quelqu'un aurait il un truc qui fonctionne bien pour installer un nouveau repose doigt??? J'avais essayé à une époque le Kallbass mais ça tient pas bien...

Link to comment
Share on other sites

mais on s'en fout du son de fléa..

c'est pas ça qui nous fait kiffer l'instrument ou mieux jouer, et puis ilfaut arrêter de prendre les bassites pros pour des références de son..

m'enfin!

TU t'en fout du son de Flea :lollarge:

Et pour remettre les choses dans leur contexte, la question était: l'aerodyne permet elle une bonne pêche dans du rock, genre le son de Flea...

C'était simplement pour que l'on puisse s'imaginer le son. Pas la peine de s'enerver pour si peu :blink:

Link to comment
Share on other sites

et puis LE son de Flea ... je connais pas des masses mais à ce qu'il me semble, entre Blood Sugar et One Hot Minute (pour ne prendre que les albums que je connaisse) il n'a pas qu'UN son :huh:

entre gens civilisés, essayons d'utiliser des termes un peu plus explicites que "je veux le son d'untel..."

Link to comment
Share on other sites

maaaaâ

je ne m'enerve pas, il y des types de sons en fonction des modèles de basses mais il ne faut pas se référer aux bassistes qu'on écoute!!!

pour en revenir a la jb, elle reste une jb, donc polyvalente.....

et oui je me fous du son de flea, j'aime bien les redhot mais le son de basse me laisse indifférent...mlais il n'empeche que j'aime ce qu'il fait!!! :sorry:

Edited by sasam
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...