Jump to content

Fender Blackface Ps300


FabtheSabre

Recommended Posts

si quelqu'un a déjà pu utiliser cet ampli, ou même le PS400 (435 Watt RMS avec 6x6550, qui dit mieux ? :bleh: ), j'aimerai bien savoir ce qu'il en a pensé.

@+

http://www.cnjradio.net/fenderamps/300ps.html

http://www.timeelect.com/400-histy.htm

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

oui, ya des chances, et à pas trop chère en plus. Mais faut ke je fasse des bornes pour l'essayer et j'aurai voulu savoir si kelkun l'avait déjà essayé, histoire de pas faire la route pour un truc tout pourri qui traine au grenier depuis 20 ans. Mais bon, je vais y aller ce WE, et je vous en dirai plus la semaine prochaine sinon.

N'empéche, quatre 6550 qui sortent plus de 300 watts, j'veux voir c'ke ça donne. En tout cas , c un vrai ane mort, le mec m'a dit que les transfos étaient énormes et que la tête faisait plus de 40 kgs. Je sais que la PS400 avoisinnait les 50... ils ont vraiment halluciné les ingés de chez fender, style on est les meilleurs, on va tirer le max des lampes ... :goute: et voilà le résultat, peu de lampes, grosse puissance, mais des transfos de la taille d'un building pour envoyer le jus :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Pour autant que je me souvienne, il y a un petit souci avec cet ampli.

Ce sont 3 amplis séparés qui sortent 145 W chacun.

Il faut donc 3 enceintes pour en profiter pleinement.

Il me semble qu'il est possible de bricoler un bridge mais avec quelques modifs électroniques.

Link to comment
Share on other sites

oui, tu as raison, mais sur le PS400. Pas sur le 300. Par contre, il y a un une sortie unique pour du 8 ohm exclusivement. J'ai pas pu y aller ce WE, logiquement je verrai ça mercredi. On verra bien.

Un peu plus de détail ici : http://mhuss.com/PS300/index.html .... les électroniciens, bavez pas trop :bleh:

A noter que l'équal paramétrique agit sur une 12AU7, et que le seul transistor est pour la disto. D'autre part, le driver est une 6V6GT ! une lampe de puissance pour driver l'étage de puissance, je suis curieux d'entendre ça ...

@+

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Alors voilà, je vous raconte un peu.... alors déjà, pour abréger le suspens, je suis rentré avec :bleh: Le gars en voulait 1000 €, finalement ça s'est terminé à 800.

Et donc, me direz-vous ? cela en vaut-il la peine ? oh que oui je vous réponds. Franchement, c'est ultime. Y a pas d'autres mots. Pour le coup, le VBA dégage définitivement. C'est assez difficile à décrire, mais pour ceux qui connaissent, imaginez un bon vieux SVT, mais avec lequel on entend toutes les notes super précisément, et en plus, avec lequel on peut avoir plus d'un son. Avec l'équal paramétrique (à lampe, petite précision utile), on peut passer du gros son style ampeg, à un son beaucoup plus précis, limite jazzy, fluide et tutti quanti. Franchement, j'ai jamais été fan de Fender pour les amplis basses, mais là, on retrouve la clareté des amplis grattes (style Champ) mais avec une basse. Et je précise quand même que la Sabre est pas la plus facile à maitriser pour capter toutes les nuances; mais là, c nickel, limpide, rapide. Et question dynamique, j'ai jamais vu ça. Même ma Sunn, que j'adore, me parait "lente" à côté. Par contre, le point noir, le gars m'a dit qu'il fallait compter changer les 6550 tous les 2 ans en usage régulier (mais y en a que 4, donc ça fait environ 100 €).

Donc voilà, une tuerie. Et sur le 4*12 ampeg, bah là y a plus personne debout.... :wink:

En conclusion, si vous avez l'occase d'en chopper une, GO GO GO ! j'en reste encore sur le cul, franchement. Si ça vous tente, j'habite en basse-normandie, passez l'essayer à l'occase :)

Je ferais des photos dès que je chope un APN. Et pour les soundclips, j'en ferai pas, ça serait pas très révélateur; il faut mieux être devant :wink: . Par contre, on doit enregistrer en octobre, ce sera plus parlant.

Au passage, si vous voulez entendre ce que donne la Sunn 300T, allez ici : http://www.myspace.com/aussitotmort , c'est un groupe de potes, et le bassiste en a une (d'ailleurs c'est à cause de lui que j'en ai acheté une aussi :goute: )

Ah oui, un dernier truc. C'est une tête mixte, avec un switch bass/guitare... donc forcément, mon gratteux a voulu se brancher dessus... 300 W pour une gratte, un minimum ! :goute: Il a une LesPaul Diamond Series, et bah maintenant, il en veut une aussi. Ce qui est vraiment intéressant avec, et ce qui change principalement des autres all-tubes, c'est que y a pas qu'un seul son. On peut vraiment en sortir pleins de sons différents, toujours intéressant, et même avec les graves à donf, ça bavait pas malgré les humbuckers. Il utilise une pédale Mésa V1 pour sa disto, et sur le 4*12 Ampeg, ça tuait déjà pas mal. Puis on a tenté le baffle Mésa dessus, en y allant mollo sur le volume (le baffle n'encaissant que 280 W) et là, je l'ai vu monté au paradis...

Je connaissais pas cette tête y a encore 2 semaines, comme tout ceux à qui je l'ai présenté, mais maintenant tout le monde est d'accord, tout le monde en veut une B)

voilà tout ... @ +

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...