dr gonzo Posted September 4, 2006 at 03:49 PM Share Posted September 4, 2006 at 03:49 PM (edited) voilà , les seules cablages que j'arrive à trouver sont pour prise jack mono ou stereo mais "ouverte" , là sur ma prise le jack est fermé dans un cylindre avec 3 broches qui dépassent au bout. j'ai fait un petit montage photo pour que vous compreniez mieux ce que je veux dire : donc voilà , ce que je voudrais c'est : grande broche = moyenne broche = petite broche = je précise que c'est une prise destinée à un instrument de musique (en fait j'ai voulu la remplacer mais j'ai oublier de regarder le cablage avant de la démonter et j'ai un peu la flemme d'essayer toutes les combinaisons possibles) merci Edited September 4, 2006 at 03:50 PM by dr gonzo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted September 4, 2006 at 04:01 PM Share Posted September 4, 2006 at 04:01 PM Branche un jack stéréo dedans et teste avec la fonction continuité de ton multimètre. Si t'es pas équippé, sur les miens souvent la plus longue est la masse, la plus courte est la pointe, l'intermédiaire l'anneau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr gonzo Posted September 5, 2006 at 09:47 AM Author Share Posted September 5, 2006 at 09:47 AM ouai , en faite le problème , c'est que 1) j'ai pas de jack stereo et 2) mon multimètre est HS . la plus longue est la masse, la plus courte est la pointe, l'intermédiaire l'anneau personne d'autre pour confirmer ? merci quand meme de ta réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted September 5, 2006 at 11:28 AM Share Posted September 5, 2006 at 11:28 AM He ben c'est quoi cette grosse flemme???? mmhhhhh????? Une fois que le fer est chaud, c'est quand même rapide de rectifier s'il y a une boulette.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted September 5, 2006 at 11:34 AM Share Posted September 5, 2006 at 11:34 AM Il n'a pas de fer peut-être? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted September 5, 2006 at 03:16 PM Share Posted September 5, 2006 at 03:16 PM Oui c'était pendant une répète mais c'était bien avec une fourchette tordue et un briquet... Je m'étais bien brûlé d'ailleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vic Posted September 5, 2006 at 04:04 PM Share Posted September 5, 2006 at 04:04 PM Il n'a pas de fer peut-être? il a peut-être essayé avec un Whirlpool à repasser. La vapeur c'est pas top pour les soudures Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr gonzo Posted September 5, 2006 at 04:04 PM Author Share Posted September 5, 2006 at 04:04 PM si si c'est j'ai un fer , je vais essayer le cablage de pierre antoine et je verrai bien , comme tu dit ça se modifie assez facilement. Et non , je ne suis pas une flemme (j'en veux pour preuve ce magnifique photomontage que j'ai fait afin d'illustrer mon premier post ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted September 5, 2006 at 04:25 PM Share Posted September 5, 2006 at 04:25 PM j'ai un peu la flemme d'essayer toutes les combinaisons possibles Et non , je ne suis pas une flemme Arf, on dirait presque un des mecs en campagne présidentielle.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr gonzo Posted September 5, 2006 at 04:42 PM Author Share Posted September 5, 2006 at 04:42 PM non mais tu comprend rien , quand il s'agit de souder des prises jack , je suis une flemme mais quand il s'agit de faire des photomontage-pourri-qui-servent-a-rien là je suis plus une flemme ! (comment ça je m'enfonce ? mais non ! c'est meme pas vrai d'abord ! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted September 6, 2006 at 07:25 AM Share Posted September 6, 2006 at 07:25 AM je connais le problème.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr gonzo Posted September 7, 2006 at 03:03 PM Author Share Posted September 7, 2006 at 03:03 PM je me suis sorti les doigt du c** , et j'ai essayé le cablage que tu m'a donné et ça marche , classe j'ai meme pas eu besoin d'en essayer d'autre. merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted September 7, 2006 at 04:02 PM Share Posted September 7, 2006 at 04:02 PM Sautons de joie tous ensemble mes amis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts