Jump to content

Guyatone Ultron


Kelu

Recommended Posts

Ca a de la tronche, mais a mon avis c'est un look (et une utilisation) un poil trop "technologique" pour etre un grand succes. Le style "3 boutons et un switch" est a mon avis encore ce qui est le plus demandé.

Cela dit le principe de l'analogique controllé numériquement, c'est la voie que vont suivre pas mal de monde, je pense, dans le futur proche...

Les infos se trouvent aussi sur le site : http://www.guyatone.com

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Certe...

Ca a de la tronche, mais a mon avis c'est un look (et une utilisation) un poil trop "technologique" pour etre un grand succes. Le style "3 boutons et un switch" est a mon avis encore ce qui est le plus demandé.

Les nombreux presets devraient en facilité l'utilisation, un peu a la maniere du Deep Impact.

C'est surtout le prix qui l'empèchera de devenir un grand succes.

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant, j'étais persuadé d'avoir posté à ce sujet... je crois que c'est Spider qui m'avait mis le nez dessus (sur l'ultrem, pour le coup)

c'est typiquement le genre d'effets qui m'intéressent: on se prend pas le chou à modéliser de l'analogique, on fait de l'analogique, par contre on utilise les possibilités du numérique pour les contrôles.

moi ça me plait beaucoup sur le papier! et puis j'aime beaucoup ce que je connais de Guyatone, alors...

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai vu cet effet, les reviews et la vidéo, je me suis dit pareil que Bassty et Cylens, l'analogique contrôlé par du numérique, c'est clairement la voie à suivre par les fabricants pour satisfaire la plupart des zicos qui recherchent à la fois les qualités sonores de l'analogique et les possibilités de mémorisation/contrôle/"bouclage" du numérique.

D'ailleurs j'avais pensé à ce procédé bien avant que cette pédale apparaisse et je ne dois certainement pas être le seul à y avoir pensé (combien de reviews où les mecs disent qu'ils voudraient les sonorités analogique avec la souplesse du numérique?!!! :rolleyes: )

A quand l'association Bassty/Pépé pour l'analogique et Cylens pour nous programmer des cartes "contrôleur" en langage machine (ça vous rappelle pas l'époque du ZX81 ou autres Atari, comodore 64 :whistle: ) ou autres C++ etc... Bon là j'extrapole un peu :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...