Kelu Posted September 3, 2006 at 08:08 PM Posted September 3, 2006 at 08:08 PM Elle m'a vraiment l'air bien sympa cette pédale ! Matez la video : http://www.gearwire.com/guyatone-optical.html 424 dollars quand meme .. Si vous avez plus d'infos dessus chui prenneur.. Quote
jujube Posted September 3, 2006 at 08:36 PM Posted September 3, 2006 at 08:36 PM Y a déja pas mal d'infos sur ton lien. Ca vient de sortir alors les tests, reviews et autres soundclips, c'est pas pour tout de suite... Que dire de plus? Quote
Basstyra Posted September 3, 2006 at 08:39 PM Posted September 3, 2006 at 08:39 PM (edited) Ca a de la tronche, mais a mon avis c'est un look (et une utilisation) un poil trop "technologique" pour etre un grand succes. Le style "3 boutons et un switch" est a mon avis encore ce qui est le plus demandé. Cela dit le principe de l'analogique controllé numériquement, c'est la voie que vont suivre pas mal de monde, je pense, dans le futur proche... Les infos se trouvent aussi sur le site : http://www.guyatone.com Edited September 3, 2006 at 08:44 PM by Basstyra Quote
Kelu Posted September 3, 2006 at 08:41 PM Author Posted September 3, 2006 at 08:41 PM Que dire de plus? Que : ''whaou elle est trop belle ! '' ou ''je sens le gas venir..'' Les trucs habituels quoi ! Quote
jujube Posted September 3, 2006 at 08:47 PM Posted September 3, 2006 at 08:47 PM Certe... Ca a de la tronche, mais a mon avis c'est un look (et une utilisation) un poil trop "technologique" pour etre un grand succes. Le style "3 boutons et un switch" est a mon avis encore ce qui est le plus demandé. Les nombreux presets devraient en facilité l'utilisation, un peu a la maniere du Deep Impact. C'est surtout le prix qui l'empèchera de devenir un grand succes. Quote
hobbes Posted September 3, 2006 at 08:48 PM Posted September 3, 2006 at 08:48 PM donc c'est de l'analo-numérique ? ou du numérico-analogue ? en tout cas, elle a de la gueule Quote
Basstyra Posted September 3, 2006 at 08:55 PM Posted September 3, 2006 at 08:55 PM C'est de l'analogique controllé numériquement. Jujube : en effet, si on parle de 400 dollars... Quote
jujube Posted September 3, 2006 at 08:56 PM Posted September 3, 2006 at 08:56 PM Je sens le gas venir Quote
cylens Posted September 3, 2006 at 09:10 PM Posted September 3, 2006 at 09:10 PM c'est marrant, j'étais persuadé d'avoir posté à ce sujet... je crois que c'est Spider qui m'avait mis le nez dessus (sur l'ultrem, pour le coup) c'est typiquement le genre d'effets qui m'intéressent: on se prend pas le chou à modéliser de l'analogique, on fait de l'analogique, par contre on utilise les possibilités du numérique pour les contrôles. moi ça me plait beaucoup sur le papier! et puis j'aime beaucoup ce que je connais de Guyatone, alors... Quote
hervefeelip Posted September 3, 2006 at 10:09 PM Posted September 3, 2006 at 10:09 PM Quand j'ai vu cet effet, les reviews et la vidéo, je me suis dit pareil que Bassty et Cylens, l'analogique contrôlé par du numérique, c'est clairement la voie à suivre par les fabricants pour satisfaire la plupart des zicos qui recherchent à la fois les qualités sonores de l'analogique et les possibilités de mémorisation/contrôle/"bouclage" du numérique. D'ailleurs j'avais pensé à ce procédé bien avant que cette pédale apparaisse et je ne dois certainement pas être le seul à y avoir pensé (combien de reviews où les mecs disent qu'ils voudraient les sonorités analogique avec la souplesse du numérique?!!! ) A quand l'association Bassty/Pépé pour l'analogique et Cylens pour nous programmer des cartes "contrôleur" en langage machine (ça vous rappelle pas l'époque du ZX81 ou autres Atari, comodore 64 ) ou autres C++ etc... Bon là j'extrapole un peu Quote
Kelu Posted September 3, 2006 at 10:11 PM Author Posted September 3, 2006 at 10:11 PM Bonne idée la collaboration pépé, tyra et cylens.. Mais en bordeau ou graphite les pédales ? Quote
hervefeelip Posted September 3, 2006 at 10:16 PM Posted September 3, 2006 at 10:16 PM Et les inscriptions à l'acide ou avec plaque en relief????? Quote
Zered Posted September 4, 2006 at 08:00 AM Posted September 4, 2006 at 08:00 AM Oh... vous savez, un bon marqueur et hop... Hein Basstyra Quote
Recommended Posts