Jump to content

Basse Acoustique


erriep

Recommended Posts

Voila mon problème est le suivant je veux une basse electro acoustique MAIS mon budget se limite a environ 350 € :sorry: dc je voudrais ce que vou connaissez de bien é d'assez puissant pour accompagner un gratteux sur une guitare acoustique sans étre branché j'avais déja repéré les ibanez aeb 8E é aeb 10E merci de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il serait tant que les fabricants signale ce détail qui revient chez beaucoups de monde, a savoir qu'on ne peut pas rivaliser en puissance sonore avec une guitare qui gratte fort, ce qui est bien souvent le cas, surtout si il joue des rythmiques assez puissantes.

Alors oui, c'est malheureux pour nous pauvres bassistes, mais c'est ainsi et il n'y a guere que dans les caisses enormissimes, style Tacoma à 1500 euros qu'on arrivera a survivre.

Ceci dit, l'Ibanez AEB10 est un excellent choix dans ton budget :bleh:

Link to comment
Share on other sites

http://www.thomann.de/thoiw9_thomann_kontr...1_prodinfo.html

A part ca je vois pas pour un truc qui soit entendu :p

Je vais faire hors sujet, mais est ce qu'une contrebasse à ce prix là est bien pour débuter ?

J'aimerais bien commencer mais mon budget ne pourra pas me permettre de m'en payer une trop "cher".

Link to comment
Share on other sites

Je posséde une AEB10, c'est une bonne basse éléctro-acoustique, qui donnent tous son rendue une fois branché. Tu peux rivaliser avec les gratteux mais seulement si tu joue au médiator (ce qui est plus simple vue qu'il n'y a pas de repose pouce) et si ils ne jouent pas comme des bourrins. Bonne basse, je te la conseil. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bounty, la AEB10 c'est bien la AEB10E electro-acoustique d'Ibanez ?

Pour le moment je suis tellement doué dans la différenciation des noms des basses que je préfère en être certain. Parce qu'en fait je compte me l'acheter dans quelques jours et je n'ai jamais eu vraiment d'avis extérieur la concernant... Bien que je sache qu'il faut que je me fasse ma propre idée, c'est toujours plus sympa d'avoir l'avis de quelqu'un surtout quad il en dit du bien (bwahaha :lol: ... bon okay, il n'y avait rien de drôle).

J'ai une ou deux question, si tu me le permets... :)

J'aimerais savoir : si non branchée elle sait quand même se faire entendre ; ton appréciation au niveau du confort de jeu et ce que tu penses du préampli si tu peux me renseigner.

Et pour finir, savez-vous à quoi sert la sortie XLR à côté de celle du jack sur la basse svp ?

Merci.

Je la veux, je la veux, je la veux ! :)

Et pour erriep, ça dépend bien sûr de la façon dont joue le gratteux, et pour ma part j'ai un peu peur avec ma future AEB car le mien joue comme un bourrin (c'est sa façon de jouer, là je ne juge pas mais c'est pas facile de se faire entendre^^). Ya pas de secret comme sus-dit : la solution c'est l'ampli ! Woaouh le slogan !! Hum...

Link to comment
Share on other sites

Le seul moyen de rivaliser avec les gratteux c'est soit le mediator ou ça de bourriner.

Moi je fais les 2 , bourriner sur une Acoustique c'est assez endurant quand même.

La tention des cordes ne doit pas etre la même parce qu'on en ch** plus.

Enfin c'est une impression.

Par contre si ton gratteu est un vrai bourrin , la c'est mort.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à tes questions Yaû, non branché elle s'entend bien mieux qu'une basse normal débrancher (et heureusement :goute: ) mais faut pas t'attendre à fair un concert unplugged devand 500 personne avec.

Niveau confort, mise a part qu'il n'y a pas de repose pouce elle est vraiment trés bien, le manche a 20 cases, il est fin et accésible, donc rien à dire. Enfin la sortir XLR te permet de te brancher directement sur une table de mix, comme si t'avais une DI dedans (si j'ai bien compris à quoi sert une DI :unsure::unsure: ).

Voilà encore une fois, une bonne basse, surtout pour ce prix, sa te permet d'avoir une basse différente avec laquel tu a qu'en même plus de liberté. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut à tous,

Moi je possede une Ibanez electroaccoustique AEB10 et je trouve pas que se soit la folie en accoustique apres branche je vois po trop l'interet. mais bon On peut s'entendre en accoustique sur cette basse, mais fo quand meme sacrement bourrine t'as vite mal au doigt, sinon fo attaquer au mediator ou au pouce.

Sinon j'ai essaye une Basse elecroaccoustique qu'on entend en accoustique C'est Fender BG29, je l'ai trouve super confortable et vraiment pas mal niveau volume en accoustique. Même le slap sa passer bien. sa ma reconcilié avec les basse electroaccoustique je vous conseilles d'essaye :)

Edited by toff24
Link to comment
Share on other sites

De bonne facture - oui. Avec le son assez fort pour rivaliser avec la gratte acoustiques - j'ai quelques doutes...

Rivaliser?????

Quand on joue avec une formation acoustique il est primordial que les musiciens soient conscients des limites des autres et s'y adaptent, c'est seulement de cette manière qu'un groupe peut sonner.

Si le mix "acoustique" n'est pas bon et que les musiciens doivent "rivaliser" il faut oublier le jeu acoustique avec son charme et se remettre à l'amplifié.

Triste mentalité de soigner son égo en jouant fort et en ne se mettant pas au service de la musique.

Link to comment
Share on other sites

Attends ce n'est pas mon genre d'imposer quoique ce soit!

Mais

Une guitare acoustique sonnera naturellement plus fort qu'un basse acoustique ( vu les plages de fréquences diffusées par ces 2 instruments) donc pas de secret.

Pour arriver a un mix acoustique correct il faut que tout le monde y mette du sien.

Perso j'ai été confronté plusieurs fois à ce problème et dans ce cas je prends une Precision avec un un petit ampli (sur batterie si pas d'alim) et hop le tour est joué.

A part ça un bon guitariste qui sait utiliser une guitare acoustique arrive aisement et sans être frustré à se mettre au niveau et à se placer dans le mix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...