Jump to content

Construction Bafle Pour Basse


Nicoflip

Recommended Posts

Le volume d'une enceinte se conçoit avec le haut-parleur comme base de départ et il a une influence (le volume mais pas que lui) sur l'accordage. Donc, en se basant sur un cab du marché (taille du cab, spec. du hp) on doit pouvoir arriver à un truc pas trop dégueu... Ce sera l'(es) events qui seront chié à régler.

Perso, j'ai toujours calculé les enceintes, donc...

Et pour ce qui est de la construction d'enceinte artisanale, ça a toujours été la façon de faire des sounds systems jamaicains...

et ils envoient des putains de basse. :goute:

Edited by RoK
Link to comment
Share on other sites

vous pensiez que j'était mort? et bien non!

J'ai finis mon cab, couper mes panneaux, assemblés. J'attends mes hp et mes fournitures diverse

j'en ai eu pour 256 euros au total (4x12", 1000w admissible) (206 euros de hp + le reste de coin boule, skai, grille etc)

imgp1456hx8.th.jpg

le skai que je vais mètre dessus :

imgp1449nh1.th.jpg

imgp1453rp2.th.jpg

voila, j'aurais finis se soir les préparatif de poncage, ajustage avant la pose du skai.

(pour le volume, je me suis basé sur un modéle de bafle contenant les même hp donc se devrai bien sonner si je compense certaine perte ou gain de db avec mon equa, aprés l'étanchéité vas faire la différence pour les bruit parasites)

Edited by Nicoflip
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous, je donne des nouvelles de mon bafle

j'ai reçu mes hp, et finit la pose du skai

les pan hp sont pas fixer, j'y ai mis vite fait pour avoir une idée et prendre des photos bien sur :D

IMGP1506.jpg

Il y aura bien sur du tissu hp devant, des coins boules, patins, poigné et bornier.

Edited by Nicoflip
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que la pose du tolex est merdique

et encore tu n'as pas arrondis les bord à la défonceuse sinon c'est encore plus chiant :goute:

Link to comment
Share on other sites

j'ai arondi tout les coins et les arrêtes... ça se voit pa trop sur la photo mai bon.

je voulais aussi mêtre les hp par l'avant mais sur le hp, il y a un caoutchouc qui evite que le baffle ne vibre trop avec le hp (principalement sur les face hp), et ce caoutchouc est fixer de telle manière que les hp se monte par dérrière (il est ehtre le hp et le bois).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

et bien étant donné que je vien d'un harkte A100 avec un cone de 15" qui fait que sortir des infra basse. Oui il sonne, beaucoup plus de médium, tant mieux je me met au slap, pis un son plus aeré, des basses amples mais moins sourde que le 15".

par contre les aigus sont un peu caca mais vue que je joue encore avec ma tête A100

j'en suis content en tout cas :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...