Jump to content

Peronne De Parle Des Who!


Nicoflip

Recommended Posts

bonjour

je me suis éttoné de ne pas voir un post sur les who!

alors j'inaugure, voila je trouve ce groupe génial, le bassiste est trés trés bon, un des meilleurs bassistes du monde je crois, et le meilleur c'est que :

En 61-63, les Who sorte leur premier album avec déja une basse trés presente, des riffs endiablés, et surtout quelque chose qui m'a beaucoup plus : en temps normal la rytmique c'est basse batterie et les gratteux "solotent" dessus, mais la c'est la guitare qui fait la rytmique et la basse qui "solote" tout en retombant sur les fondamentales.

je trouve sa génial parce que aujourdhui les bassistes on tendencent à se faire oublier, à faire soit des rondes ou des croches crochres croches de punk.

Donc amis bassiste, ne vous faites pa relayer au second plan!!

:)

promis je ferai plus de fautes (enfin j'essayerai) tellement c'est ***** d'enlever toutes les balises :)

Edited by Nicoflip
Link to comment
Share on other sites

Tu parles, je connais ce festival comme si je l'avais fait. Il a encore tous les extraits de journaux de l'époque...

Et j'ai grandi dans ses disques. :wink:

Faudrait que tu déballes la liste des Artistes qui étaient là... Ca ferait fantasmer les forumeurs ou bien tu ferais des envieux... :goute:

Link to comment
Share on other sites

:) Fallait pas m'chercher !

Le mercredi :

- Judas Jump

- Redbone

- Kris Kristofersen

- Katy smith

- Mighty Baby

Le jeudi :

- Supertramp

- Black Widow

- Andy Roberts

- Howl

- Groundhogs

- Tony Joe White

Le vendredi :

- Fairfield Parlour

- Arrival

- Lighthouse

- Cactus

- Chicago

- Family (arg ! Roger Chapman !)

- Melanie

- Procol Harum

- Taste (Ouais ! Rory !)

- Voices od East Harlem

Le samedi :

- Cat Mother

- The Doors

- Emerson, Lake & Palmer

- Free

- John Sebastian

- Joni Mitchell

- Mungo Jerry (nul n'est parfait...)

- Miles Davis

- Sly & the Family Stone

- Spirit

- Ten Years After

- Tiny Tim

- The Who

et le dimanche :

- Donovan

- Pentangle

- Good News

- Jethro Tull (Gé-ant !)

- Jimi Hendrix (qui ?)

- Joan Baez (mais pas avec moi...)

- Everly Brothers

- Leonard Cohen (ron..zzzzzz...ron...zzzzz)

- Moody Blues

- Ralf Mc Tell

- Richie Havens

- Heaven

Allez, @+ :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pfiou, parfois j'aurai eu envie de naitre à la place de mes parents :cray:

J'ai vue The Who cet été à vienne, c'était vraiment super, bon peut être pas la péche d'antant (bien que je ne puisse pas vraiment comparé) mais les musiciens de remplacement assuré plutôt bien le jeux. Avec Pino Palladino à la basse, aussi statique qu'Entwistle. Baba O'riley et Won't Get fooled again sont des tuerie en concert :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'crois que t'avais un peu cassé l'ambiance là Gourgou :D

Pour reparler un peu des Who, ça vous dis ?

J'ai eu la chance de les voir à Amnéville en juillet. J'avoue que je ne pensais pas pouvoir les voir un jour B) La classe ! Palladino effectivement aussi statique que le défin John. Plus discret quand même niveau notes, c'est pas pareil, forcément, mais faut le dire ! Bien que je sois un fan de Pino.

Par contre le Zacharie fils de Ringo star joue le Keith Moon à donf ! Si tu fermes les yeux tu t'y croirai !

En 1ère partie il y avait un power trio. Le guitariste de ce trio accompagne les who aussi en tant que 2ème guitariste. Townshend le présente d'ailleur comme ...... je n'avais pas bien compris, si c'étais son fils ou son neveu (?)

Live at the isle of Wight 1970

Ah la la !!!! J'ai la vidéo depuis quelques années !!! Géant ! Pas comme à Woodstock.

Le son d'Entwistle à partir de shakin' all over !!! Si j'étais sûr d'obtenir ce son avec des Hiwatt 200 en bi-amp et une PB d'époque, j'en acheterai de suite !!!!

Et les sketchs entre Townshend et Moon !

Cette vidéo est un MUST pour les gros fan des Who !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...