Jump to content

Basse Hohner "baton" Donnez Votre Avis Svp


jobik

Recommended Posts

tje vais devoir acheter une basse hohner baton pour la raison suivante ,je voyage énormément en avion et si je veux pratiquer mon instrument ,je vais dovoir trimballer ce type d'instrument peu encombrant ; avec dans l'idée ensuite d'acheter une basse de luthier (on attendra un peu ... finances oblige . avez vous déjà joué sur cet instrument ou l'avez vous déjà essayé avez vous un avis sur ses qualités et défauts variés ? fais je une connerie ? bref ,je suis un nouveau bassiste ,mais vieux guitariste . j'ai pratiqué la basse il y a vingt ans du temps des baluches et sans le style que je trouve si attirant dans tout les bassistes aussi divers que richard bona ,ou jaco pastorius ou stew ham , ou d'autres aencore avec des styles aussi divers que rock ,hard , metal ,jazz ,fusion , etc.... j'aime l'impro plus que tout même si j'ai l'intention d'apprendre les standarts pop fastoches histoire de pouvoir taper le boeuf avec mes fils musiciens (eh ouais ,quand je vous disais que je suis un VIEUX guitariste )

merci de votre réponse ,ça va bien m'aider !

kénavo et bon taping

Link to comment
Share on other sites

C'est la première basse sur laquelle il m'aie été donné de jouer et j'avais bien apprécié à l'époque, autrement je ne serais pas en train d'écrire ces lignes :)

Bon rapport qualité-prix, les Hohner. Bon c'est sûr, c'est pas une Steinberger, mais le prix n'est pas le même (le poids non-plus, c'est lourd, le carbone!)

Je me souviens que DNG en faisait une pas très cher, mais en gratte (genre 650€), je sais pas s'il la font en basse...

Link to comment
Share on other sites

Ah bon ??! Il me semblait que le carbonne etait ultra léger, au contraire !

moi aussi j'avais en tête que le carbone était plus léger ...j'ai déjà une guitare cort "baton" que j'ai équipé de micros seymour duncan (il y en a pour plus cher de micros que de guitare ) j'aime l'idée du "baton ," mais je me demandais surtout quelles sont les perfs de la basse baton en matière de sustain , et d'aisance de jeu ,car par exemple en jeu "assis" la cort doit être sanglée , sinon le jeu est inconfortable , en est il de même pour l'hohner ?

merci en tout les cas pour vos réponses les enfants .....

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la Honher bâton, avant d'avoir ma WW thumb bass.

A propos du jeu assis, elle a une sorte de rabat en plastic dur qui se déplie pour bloquer la basse sur la cuisse et pouvoir jouer assis.

Les seuls atoûts de cette basse sont la légèreté, la facilité de transport, facilite le jeu en slap en théorie car en pratique, impossible de baisser les cordes suffisamment pour un jeu rapide en slap ou même aux doigts.

Les défauts : le prix (j'avais payé 4000ff en 1988, remarques, elle a peut-être baissée depuis?)

le sustain presque inexistant (surtout par rapport à la WW neck thru!!!), les micros pourris (select BY EMG qui n'ont aucun rapport avec de vrais EMG et qu'il faut remplacer si on joue un peu sérieusement).

Bref c'est une pâle copie steinberger, je ne l'ai gerdé qu'un an et l'ai revendue, alors que j'ai ma WW depuis 15 ans et ne compte pas la revendre :wink:

PS: j'ai vu que les nouvelles steinberger (qui a été racheté par Gibson) utilisent les mêmes micros que j'avais sur la Hohner càd des Select (by EMG) donc si j'étais toi méfiance, d'ailleurs c'est une des raisons qui font que les prix ont diminués de moitié sûrement.

Bref Hohner c'est excellent pour les harmonicas mais laisses béton pour les basses. :wink:

Link to comment
Share on other sites

PS: j'ai vu que les nouvelles steinberger (qui a été racheté par Gibson) utilisent les mêmes micros que j'avais sur la Hohner càd des Select (by EMG) donc si j'étais toi méfiance, d'ailleurs c'est une des raisons qui font que les prix ont diminués de moitié sûrement.

Les nouvelles Steinberger ne sont que de pales copies des anciennes et se rapprochent des Hohner (construites en bois et non plus en carbone, les anciennes avaient de vrais EMG)...

Mais comme je le disais plut haut, c'est aussi une question de prix : une ancienne côte 1500-2000€

Bref Hohner c'est excellent pour les harmonicas mais laisses béton pour les basses. :wink:

C'est un peu comme Yamaha... Pas très cher, mais bonne lutherie par rapport aux autres instruments dans le segment de prix (< 600€), il faudrait comparer avec Epiphone ou Fender Mexique plutôt qu'avec une WW surtout une vieille :wink:

Link to comment
Share on other sites

eh ben bien l'merci les d'jeunz pour ces premières réponses ... en bref , ça rejoint bien ce que je pensais par rapport à la "cort baton" il faut changer les micros si on veut un peu jammer et de toutes façons ,j'ai l'intention de passer à une basse plus "classique" avec un modèle de luthier dans un an sans doutes car il faut tout de même que je me refasse la main , et ensuiteque je mette des sous de coté .... déjà qu'il va falloir acheter l'ampli . (?????? ) et là aussi rapport prix/ puissance/ qualité indispensable ,je ne tiens pas à être à la ramasse par rapport au matos utilisé dans la famille en général ; peavey ,fender, carlsbro etc... faut que je suive tout de même ! par contre là ,je vais me rabattre sur l'avis d'un ami qui est un des meilleurs contre-bassisteet bassiste de bretagne pierrick tardivel ,et celui que je considère comme LE meilleure bassiste bretagne erwan volant ! on est équipés en bassistes ,mais ils joues sur du matos de luthier uniquement du sur mesure quoi .... bon allez ,je m'égare ,continuez à m'envoyer vos avis les hommes c'est très sympa à lire de toutes façons et vos avis partagés méritent d'être étudiés même si mon choix est fait dans la mesure ou 12 vols internationnaux par an et des séjours prolongés à l'étranger m'obligent à trimballer un instrument léger et peu encombrant , sans être tout de même réduit à trimballer une poële à frire . au passage tiens ,et les modèles ww et cort (artisant ) qu'est ce que ça vaut ?

Link to comment
Share on other sites

Ben ça... je n'ai pas d'avis, c'est comme tu le sens...

Un instrument de luthier fera marcher le petit commerce, reste à savoir ce qu'il te faut... (si je ne devais garder qu'une basse de mon arsenal, ce serait probablement ma Precision, comme quoi...)

La Cort Artisan a un bon rapport qualité prix, il faut essayer, Fender fait assez fort avec des nouveaux modèles assez intéressant dans la gamme de prix (la JB Reggie Hamilton, la JB 24 cases, JB S-1...)

Après tout est affaire de goût, de phynances, de besoins...

S'il te faut du pas encombrant et jouable, demande à DNG de te faire celle là en basse :)

travel-moyen.jpg

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

03.jpg

La traveler est cool au niveau dimensions etc, après ca reste limité au piezzo.

Pour l'Honer elle est pas si mal que cela par rapport a son prix. Evidement si on la compare par rapport a la Stenberger, c'est normal qu'elle ne fasse pas le poids, mais ces 2 instruments sont quand même différent hormis la forme.

Link to comment
Share on other sites

03.jpg

La traveler est cool au niveau dimensions etc, après ca reste limité au piezzo.

Pour l'Honer elle est pas si mal que cela par rapport a son prix. Evidement si on la compare par rapport a la Stenberger, c'est normal qu'elle ne fasse pas le poids, mais ces 2 instruments sont quand même différent hormis la forme.

ouaououououououououh c'est quoi cette "traveller ? la marque ?où j'la trouve ? électro accoustique avec piezzo , ça marche avec le pandora (ampli casque multi effets ? ) ? quel prix pour cette basse ?

la DNG est possible en basse ? quels sont leurs prix ?

décidément ce threat prend une forme qui va dans le bon sens ,les gens . merci encore

Link to comment
Share on other sites

J'ai la Hohner et sans jeu de mot c'est le bonhe(u)r. Facile à jouer (demande un temps d'adaptation), son correct (active + passive).

Le gain de place est incroyable, j'ai carrément du mal à m'en séparer tellement elle ne prend pas de place. Ne parlons pas du poids, fini les douleurs dorsales.

Attention à l'aéroport car dans sa housse, cette basse fait penser à un fusil !

Link to comment
Share on other sites

j'ai également une Hohner 5 cordes "baton" passive, achetée à mon ancien prof de basse, c'est la basse idéale pour voyager. Je la trouve également parfaite pour jouer devant la télé ... le son n'est pas comparable à la steinberger (carbone - électronique active ) mais elle est parfaite si tu te déplaces beaucoup et ne prend pas beaucoup de place. C'est vrai qu'elle ressemble à un fusil haha

Si tu peux en trouver une d'occaze c'est cool, sinon le prix tarif de la 4 cordes Hohner active est 700 euros.

Bonne chance et bonne basse !

Link to comment
Share on other sites

eh bien merci à tous pour tout ces conseils et comme je vais recevoir la "baton " sans tarder , je ne saurai tarder à rouvrir un nouveau sujet sur les qualités et défauts de l'ensemble pandora-hohnet baton

bon slap à tous et bosser vos gammes nom de zeus

kénavo

Link to comment
Share on other sites

suite de mes pérégrinations au sujet de cette hohner baton ; eh bien le plus grosq problème n'aura pas été de trouver un instrument à acheter , mais bien de pouvoir la payer ,en effet , je me suis adressé à "thomann" pour l'acheter à un prix très raisonnable ma foi ,511 euros , mais le premier problème ,c'est le manque de confiance qu'ont ces marcjands teutons dans leur clientèle française ; j'entends par là qu'ils nous refusent les service consentits aux allemands , crédit ,paiement étalé, et cerise sur le gateau , ils demandent une copie de carte d'identité et de la carte de crédit (sans les six à huit chiffres du milieu tout de même !!!!!) ,et on nous parle de valeurs des confiances mutuelles ? eh bien il s'agir bien là de la question qui prédomine , estce que ça vaut vraiment le coupo de s'"adresser à ces gens alors qu'ils ne nous font pas confiance au delà d'une somme de 600 euros (ben ,oui ,j'ai rajouté la housse et l'ampli casque pandora d'où le prix plus élevé ) tout en sachant tout de même que le marché est important et que dans ce marché les prix sont souvent élevés . ce courrier aurait pû être le sujet d'un nouveau sujet de forum ,mais à vous de juger ! avez vous rencontré ce type de désagréments chez thomann ? j'attends de voir ma commande arriver , et je compte bien écrire un p'tit mot à l'attachée commerciale francophone du site pour lui donner mes impressions car le premier contact avait pourtant été très sympa !

Link to comment
Share on other sites

voilà que je reviens vous donner la première impression au sujet de la hohner baton ; basse active , elle est super et le pandora basse ,génial aussi ! je suis impressionné ; ça sonne ,c'est pratique léger ,un sustain très correct pour un aussi petit volume de matériaux ... j'en dirai plus plus tard .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...