haborym Posted August 31, 2006 at 07:24 AM Author Posted August 31, 2006 at 07:24 AM merci pépé, merci spider pépé: tu m'as oté d'un doute, je m'amuserais a changer les lampes de préamp cet aprem je pense, voir si ça change quelque chose quand a ton enchère, c'est bien gentil, mais cette tête a une valeur sentimentale...mais peut être qu'un échange contre une de tes "préparations"... spider: bah niveau élec, tu dois t'en douter, je suis un zéro, voir pire...donc si c'est vraiment simple, et que ça peut se faire sans ouvrir tout et n'importe quoi, alors je suis tout ouie, sinon bah...reste le réparateur Quote
Jan Posted August 31, 2006 at 08:09 AM Posted August 31, 2006 at 08:09 AM La methode est très sympa. Il faut brancher, debrancher, rebrancher l'ampli suivant un laps de temps précis. Pas besoin d'appareil ou quoi que ce soit. En fait c'est pour régenerer l'anode des condensateurs qui au fil du temps va se recouvrir d'une couche ultrafine d'isolant. Je recherche la methode ce soir et te la rajoute ici. Quote
haborym Posted August 31, 2006 at 08:23 AM Author Posted August 31, 2006 at 08:23 AM super!!! merci Spider Quote
garcimore Posted February 23, 2007 at 03:05 PM Posted February 23, 2007 at 03:05 PM (edited) remontage de topic voilà depuis quelques semaines j'ai un son tout pourri ( satu/medium en carton), pas de micro-phonie sur les lampes de puissance donc je vais changer les lampes de preamp cet am pour voir si... par contre, en démontant la tête je me suis aperçu qu'il a sur les "sockets" des lampes de puissances une même référence au bic qui est : crade 37/batch no 00 quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi celas correspond et si cela a à voir avec l'appérage de celle-ci merci Edited February 23, 2007 at 03:29 PM by garcimore Quote
frecktaes Posted February 23, 2007 at 06:27 PM Posted February 23, 2007 at 06:27 PM remontage de topic voilà depuis quelques semaines j'ai un son tout pourri ( satu/medium en carton), pas de micro-phonie sur les lampes de puissance donc je vais changer les lampes de preamp cet am pour voir si... par contre, en démontant la tête je me suis aperçu qu'il a sur les "sockets" des lampes de puissances une même référence au bic qui est : crade 37/batch no 00 quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi celas correspond et si cela a à voir avec l'appérage de celle-ci merci j'ai exactement le meme problème avec mon ad200, un son degeu, je l'ai ramené au shop, le technicien est dans le flou, retour chez orange,ça va faire maintenant 7 semaine qu'elle est en angleterre ,aucune nouvelle depuis au pire ils m'en rendent une neuve ou le shop me fait un avoir Quote
garcimore Posted February 23, 2007 at 07:33 PM Posted February 23, 2007 at 07:33 PM (edited) damn shit ! bon, pour moi c'est bon avec des groove tubes c'est bon ça le fait tiens moi au jus cela m'interresse ton histoire au fait, c'est pas crade, c'est grade of course Edited February 23, 2007 at 07:39 PM by garcimore Quote
haborym Posted February 24, 2007 at 09:14 AM Author Posted February 24, 2007 at 09:14 AM 'tain, deux tête orange... c'est souvent des problèmes de lampes, soit de préamp, soit de puissance... au pire une petite révison chez le technicien et généralement ça se termine bien! Quote
garcimore Posted February 24, 2007 at 10:47 PM Posted February 24, 2007 at 10:47 PM voilà une tof du code en question, vous pensez qu'avec ce code il y a moyen de choper extactement les même lampes et ainsi éviter un passage chez le tech pour un réglage de bias ? Quote
haborym Posted February 25, 2007 at 09:39 AM Author Posted February 25, 2007 at 09:39 AM a mes yeux, qui dit changement de lampes de puissance dit forcément réglage du bias! après, avec des EL34 par exemple y a pas besoin (enfin je crois) si tu es équipé et curieux, y a toujours moyen de le règler soi même... Quote
Recommended Posts