Jump to content

Montage D'un U-retro


Bourrin

Recommended Posts

hello à tous :) ,

Pour ceux qui ont vu le topic dans Onlybar, vous savez que Go est gentiment venu m'aider à monter le U-retro d'Haborym dans ma M² (on était pas là que pour manger et boire :ohyeah: ). Nous (enfin Go parce que moi et mes 2 mains gauches avec un fer à souder...) n'avons pas pu finaliser le montage sur la basse car, même avec le schéma, nous avons un doute quand au raccordement des micros sur l'ensemble:

uretroil5.th.jpg

Les switchs (argentés :lollarge: ) sont soudés comme le logement de la pile mais ou se mettent les micros, sur ce petit "domino" vert à gauche en amont de la tonalité passive (Go corrige moi si je me gourre :goute: ):

uretrodetail1bl8.th.jpg

ou se soudent-ils sur le potard lui même (ou ailleur pourquoi pas :lollarge: ):

uretro2tonalitbb1.th.jpg

Je ne suis peut-être (surement) pas très clair dans mon exposé mais je suis un très ignorant de ces choses mais je m'efforce de m'y interesser :) Go a déjà monté ce genre de chose mais ce n'était pas exactement ce modèle :p

merci de votre aide et donner un alibi à Go pour revenir prendre un apéro :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je dévie un peu du sujet, mais après être allé voir sur le site idoine (tiens... ca fait une paye que j'avais pas utilisé cette expression, moi...) je ne comprends pas bien à quoi servent les switchs.

Manifestement il y en a un qui fait office d'actif passif "tout bête", mais l'autre, qu'est-ce qu'il fait-il ? le Bougre ???

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors voilà, le préamp est monté grâce à notre grand manitou/Elohim bassistique aka Spiderbass B) (et celui de Zered a été sauvé du feu :lollarge: ) Un énorme merci à lui pour sa patience et sa gentillesse sur ce coup là :) ... car il y avait des trucs vicieux dans les 2 cas <_<

Dans mon cas, un gros souci avec le montage d'origine de la M² à savoir un point chaud mis à la masse :blink: ce qui faisait qu'à un moment je n'avais pas de balance...ce point sera surement à repréciser par Spider lui-même pour le futur acquéreur de U-retro pour leur M²

Dans le cas de Zered, il y avait une partie de l'un des flex qui n'était pas soudé (depuis l'usine dixit Spider) et surtout le condo qui semblait endommagé est ok.

Il nous reste à Zered et à moi quelques petites choses à faire mais l'essentiel est là et bien là grâce au bon office de notre araignée nationale (à qui on doit un bon resto pour cette longue soirée d'elec :whistle::wink: )

je vous une mini review dès que j'ai un peu tester ze beast :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci bourrin :)

Ca a effectivement pris plus de temps que prévu :goute: mais des difficultés inatendues étaient a l'ordre du jour, a croire que l'esprit de cylens trainait dans le coin :blink:

  • La Marcus Miller a beneficié d'un montage en usine assez original :goute: a savoir que normalement 2 fils sortent de chaque micro ( blanc et noir ), au niveau du chevalet ils profitent du trou pour faire passer le fil de masse qui va jusqu'a chevalet en même temps que ceux des micros. Donc il y a 2 fils noirs qui sortent de ce trou. Seul souci Fender a confondu le fil de masse chevalet et masse micro :goute: Résultat il était fixé au fond de la défonce directement sur la peinture graphite. On va dire que c'est un bon moyen pour faire une bonne boucle de masse :whistle:
    Ensuite il y avait besoin de faire un trou dans la plaque de la Marcus pour un switch, comme il était déja proche de minuit, j'ai opté pour la solution qui marche a chaque coup, a savoir le fer a souder :bleh:
    Le cablage de la tonalité passive s'est bien passé après avoir compris le souci de masse :rolleyes:
  • Pour la basse a Zered, après avoir recablé l'ensemble du préamp pour que ca soit soigneux :whistle::lollarge: j'ai du agrandir les trous de la table a l'aide d'un alesoir. Ensuite après test, le volume semblait réagir bizarrement :goute: En fait les gars de John East avaient oublié de souder une des pattes de potar sur le flex. <_<

Bref des imprevu qui demande du temps supplementaires, enfin bon j'ai bien compris que vu les soucis, c'était un test :whistle::lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...