Bourrin Posted August 22, 2006 at 07:12 PM Posted August 22, 2006 at 07:12 PM hello à tous , Pour ceux qui ont vu le topic dans Onlybar, vous savez que Go est gentiment venu m'aider à monter le U-retro d'Haborym dans ma M² (on était pas là que pour manger et boire ). Nous (enfin Go parce que moi et mes 2 mains gauches avec un fer à souder...) n'avons pas pu finaliser le montage sur la basse car, même avec le schéma, nous avons un doute quand au raccordement des micros sur l'ensemble: Les switchs (argentés ) sont soudés comme le logement de la pile mais ou se mettent les micros, sur ce petit "domino" vert à gauche en amont de la tonalité passive (Go corrige moi si je me gourre ): ou se soudent-ils sur le potard lui même (ou ailleur pourquoi pas ): Je ne suis peut-être (surement) pas très clair dans mon exposé mais je suis un très ignorant de ces choses mais je m'efforce de m'y interesser Go a déjà monté ce genre de chose mais ce n'était pas exactement ce modèle merci de votre aide et donner un alibi à Go pour revenir prendre un apéro Quote
andici Posted August 22, 2006 at 08:26 PM Posted August 22, 2006 at 08:26 PM ouai voila o nsait pas ou mettre les mic,soit sur les dominos en meme temps que la tone passive ou alors sur les emplacement libre de la tone passive... Quote
zawali Posted August 22, 2006 at 08:32 PM Posted August 22, 2006 at 08:32 PM (edited) En regardant sur le site East, je dirais sur les dominos verts qu'on voit sur la 2ème photo. Il faut y laisser la tonalité passive, hein! Edited August 22, 2006 at 08:46 PM by zawali Quote
Evil Posted August 23, 2006 at 05:48 AM Posted August 23, 2006 at 05:48 AM Perso j'ai la version standard du U-retro et les micros sont montés sur le domino vert (point chaud/point froid) Aprés les souder sur le potard de tonalité ca marcherais p-e aussi Quote
Bourrin Posted August 23, 2006 at 06:18 AM Author Posted August 23, 2006 at 06:18 AM merci pour les tuyaux est-ce que d'autres possesseurs me confirment dans l'oreillette ? Quote
zawali Posted August 23, 2006 at 10:27 AM Posted August 23, 2006 at 10:27 AM En, les soudant ça marchera également. En les mettant sur le dominos il n'y a pas de soudure à faire et le fabricant te dit de les mettre sur le dominos. Que demander de plus? Quote
Bourrin Posted August 23, 2006 at 11:46 AM Author Posted August 23, 2006 at 11:46 AM avec Go, on doit être d'un naturel inquiet Quote
andici Posted August 23, 2006 at 08:07 PM Posted August 23, 2006 at 08:07 PM c'est parrtiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :yahoo: Quote
haborym Posted August 24, 2006 at 07:14 PM Posted August 24, 2006 at 07:14 PM et moi qui galèrais a l'utiliser, je constate qu'il est aussi sympa a monter courage, y a pas de raisons que ça résiste a Go Quote
andici Posted August 25, 2006 at 05:20 PM Posted August 25, 2006 at 05:20 PM ouai harborym avec ce que tu me fait subir on va VRAIMENT parler des 10% la Quote
Zered Posted August 25, 2006 at 05:52 PM Posted August 25, 2006 at 05:52 PM Je dévie un peu du sujet, mais après être allé voir sur le site idoine (tiens... ca fait une paye que j'avais pas utilisé cette expression, moi...) je ne comprends pas bien à quoi servent les switchs. Manifestement il y en a un qui fait office d'actif passif "tout bête", mais l'autre, qu'est-ce qu'il fait-il ? le Bougre ??? Quote
Evil Posted August 26, 2006 at 11:20 AM Posted August 26, 2006 at 11:20 AM Dans une position ce switch "bloque" la balance des micros au centre et dans l'autre il laisse a l'utilisateur le choix de la balance grace au potard "blend". C'est trés pratique pour avoir 2 réglages différents de tonalité a porté de switch. Quote
Bourrin Posted August 26, 2006 at 11:25 AM Author Posted August 26, 2006 at 11:25 AM ça a l'air vachement bien je vous en recause dès que c'est monté Go: je te promet qu'après le U-retro, il n'y aura plus d'électronique entre nous ...que de la basse et l'apéro Quote
haborym Posted August 26, 2006 at 01:32 PM Posted August 26, 2006 at 01:32 PM attends de gouter au résultat, c'esr surpuissant au possible!! mais moi ça m'a gavé [mode Jesus /On] marre de toute cette puissance [/Off] Quote
Bourrin Posted September 17, 2006 at 10:13 AM Author Posted September 17, 2006 at 10:13 AM Alors voilà, le préamp est monté grâce à notre grand manitou/Elohim bassistique aka Spiderbass (et celui de Zered a été sauvé du feu ) Un énorme merci à lui pour sa patience et sa gentillesse sur ce coup là ... car il y avait des trucs vicieux dans les 2 cas Dans mon cas, un gros souci avec le montage d'origine de la M² à savoir un point chaud mis à la masse ce qui faisait qu'à un moment je n'avais pas de balance...ce point sera surement à repréciser par Spider lui-même pour le futur acquéreur de U-retro pour leur M² Dans le cas de Zered, il y avait une partie de l'un des flex qui n'était pas soudé (depuis l'usine dixit Spider) et surtout le condo qui semblait endommagé est ok. Il nous reste à Zered et à moi quelques petites choses à faire mais l'essentiel est là et bien là grâce au bon office de notre araignée nationale (à qui on doit un bon resto pour cette longue soirée d'elec ) je vous une mini review dès que j'ai un peu tester ze beast Quote
haborym Posted September 18, 2006 at 06:49 AM Posted September 18, 2006 at 06:49 AM ahhhhhhhh bah en voila une bonne nouvelle tu sera pas déçu je pense Quote
Jan Posted September 18, 2006 at 11:30 AM Posted September 18, 2006 at 11:30 AM Merci bourrin Ca a effectivement pris plus de temps que prévu mais des difficultés inatendues étaient a l'ordre du jour, a croire que l'esprit de cylens trainait dans le coin La Marcus Miller a beneficié d'un montage en usine assez original a savoir que normalement 2 fils sortent de chaque micro ( blanc et noir ), au niveau du chevalet ils profitent du trou pour faire passer le fil de masse qui va jusqu'a chevalet en même temps que ceux des micros. Donc il y a 2 fils noirs qui sortent de ce trou. Seul souci Fender a confondu le fil de masse chevalet et masse micro Résultat il était fixé au fond de la défonce directement sur la peinture graphite. On va dire que c'est un bon moyen pour faire une bonne boucle de masse Ensuite il y avait besoin de faire un trou dans la plaque de la Marcus pour un switch, comme il était déja proche de minuit, j'ai opté pour la solution qui marche a chaque coup, a savoir le fer a souder Le cablage de la tonalité passive s'est bien passé après avoir compris le souci de masse Pour la basse a Zered, après avoir recablé l'ensemble du préamp pour que ca soit soigneux j'ai du agrandir les trous de la table a l'aide d'un alesoir. Ensuite après test, le volume semblait réagir bizarrement En fait les gars de John East avaient oublié de souder une des pattes de potar sur le flex. Bref des imprevu qui demande du temps supplementaires, enfin bon j'ai bien compris que vu les soucis, c'était un test Quote
Recommended Posts