djavhed Posted August 22, 2006 at 09:25 AM Posted August 22, 2006 at 09:25 AM Salut. J'espère me bricoler sous peu une petite boite contenant : - 6 jacks femelle (in, depart et retour boucle, out dry, out blend, out fx) - 2 switchs - 2 potards - pleins de petits cables... Pas trop compliquée la bête. Le premier switch route le signal vers la boucle d'effet, un potard viendra mixer le son avant et après effet pour garder du grave. Quel potard choisir ? linéaire ? log ? 250k ? En fin de chaine deuxième switch route le signal vers un autre potard qui réduira le signal général, le but étant de le réduire un chouille tout le temps pour garder un petit plus sous la main au cas ou en bypassant le potard. Quel potard choisir ? linéaire ? log ? 250k ? Je veux 3 sorties pour m'amuser un peu : - dry et fx pour de la biamplification (hummm la belle big muff dans le 4*10 et la grosse basse dans le 15 ou le 2*15) - blend pour les répètes avec des tetes mono ou pour reprendre un peu de basse dans le 4*10...?!? J'ai des magasins d'electro par chez moi pour les potards si je ne suis pas trop exigeant, mais ou trouver les footswitchs ? Merci, Djavhed. Quote
djavhed Posted September 8, 2006 at 02:35 PM Author Posted September 8, 2006 at 02:35 PM Je me répond à moi même... sait-on jamais, ca aidera peut-être quelqu'un un jour. Donc mon gars t'as déconné, 250ko non mais sans blague... il faut prendre des potards de type log et de valeur 1ko, ca le fait bien. Merci, merci. De rien ;-) Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted September 8, 2006 at 02:58 PM Posted September 8, 2006 at 02:58 PM (edited) En passif, alors si je comprends bien.... J'ai un peu peur que le mélangeage passif entre les signaux de la boucle (retour effet) et de la basse ne fonctionne pas. Ce genre de bricolage se fait en actif généralement. Edited September 8, 2006 at 02:58 PM by Pierre-Antoine Roiron Quote
Basstyra Posted September 8, 2006 at 03:04 PM Posted September 8, 2006 at 03:04 PM Pourquoi donc pas 250k mais 1k ? En passif, il te faudra des gros potards, 250k. Moi je fais ca en actif, c'est trop chiant et approximatif, le passif, pour cet usage. Je te propose d'aller voir sur www/techniguitare.com, c'est fait pour Quote
djavhed Posted September 14, 2006 at 03:07 PM Author Posted September 14, 2006 at 03:07 PM De test discussion et recherche sur internet l'idée fait son chemin. Du coup la boite comprendrait maintenant un ampli op, un pont diviseur, quelques switchs... Ca ferait toujours A/B/A+B box avec cut et boost sur chaque source + un boost en sortie de boite (grace à l'ampli op et un switch 4pdt ou un relais à défaut). Sympa et pratique www/techniguitare.com Merci, Djavhed. Quote
Recommended Posts