Jump to content

Ashdown Mag300h


fbassman

Recommended Posts

J'ai cette tête depuis très peu de temps et je n'ai pas encore pu l'essayer en répet ou enconcert mais bon, voilà mes premières impressions.

C'est d'un simplicité totale, aucune prise de tête pour trouver un réglage correct, pas d'EQ 10 bandes et autres qui me prennent le chou, tu branches et tu joues. Un basse, un médium, un aigu, un bas et un haut médium.

Un bright et un deep qui amène plus de précision et l'EQ est débrayable. Une sortie pour l'accodeur et une boucle d'effets. Enfin, un octaveur qui peut être assez sympa mais discret.

Un son très chaud, très rond et pour moi, très rock. Une excellente patate avec un 15 pouces, je crois qu'il fait 150W en 8 ohms et 300 en 4.

Un input réglable très sympa avec ma Rick, par exemple, qui a un très fort gain et qui faisait rapidement saturer mon Hartke 200W.

Pour le pri

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai sur un combo 2x10" + tweeter, avec en plus un 15" mag.

Tres simple d'usage, complete et assez puissante, le son me conviens parfaitement, depuis bientot un an et demi que je joue dessus rock, reggae, ska-rock, un poil de funk...

Meme la SWR workingman 2004 du club de zique de mon taff est degueu en comparaison(a mon gout).

En concert no problemo, les inges son se branchent direct sur la sortie DI. la sortie line out/tuner m'a servi pas mal avant que j'ai mon accordeur en pedale aussi.

Le son est rond et chaud mais assez polyvalent, sans pouvoir atteindre une tres grande precision(tant mieux y'a pas besoin), mais pour le slap avec une basse correcte ca le fait bien.

Pour les reglages on a deja tout dit.

Super rapport qualite prix a mon gout, seul l'aspect exterieur merite vraiment l'adjectif "cheap"

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

J'ai une occase pour acquérir cette tête + le baffle Ashdown 410T deep pour un prix correct.

J'ai déjà un baffle 15" qui tourne sous 8 ohms et une tête Ampeg svt-3pro mais j'aimerai bien changer ou diversifier mon son.

Peut-être pourrais-je faire quelques "mariages" style :

- La tête Ashdown (4ohms) + les deux baffles qui tournent sous 8 ohms ?

- La tête Ampeg (4 ou 8ohms) + les deux baffles (8 ohms) ?

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Ashdown MAG300R (la même que la 300H mais en version rackable) de mars 2004 à juin de cette année. Très bon son, bien chaud, bien épais, corrections assez efficaces et utiles (= fréquences assez bien choisies), en bref très bien pour le prix...

MAIS :

- mai 2005 (après seulement une quinzaine de répés et 2 concerts) et PAF !, le vu-mètre qui ne s'allume plus. Rien de grave, c'était l'ampoule, un mail chez Ashdown et ils m'en ont envoyé un gracieusement sur le champ.

- mai 2006 : en pleine audition, le préampli se met à crachoter dans tous les sens... (c'est toujours au plus mauvais moment que cela arrive). Et cette fois, malgré une garantie de 3 ans, Musik Produktiv n'a rien voulu faire (ils ne me reverront pas de si tôt). Ashdown non plus n'a rien pu faire, ce genre d'intervention doit impérativement passer par le revendeur.

Moralité, je l'ai revendu, en signalant son état bien sûr, et j'ai cassé la tirelire pour un MarkBass Little Mark II.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de la tester en magasin cette tête, elle était branchée sur un 410 Ashdown. Certes pas très longtemps (environ 10min) mais assez pour me rendre compte que j'aime pas.

Déjà, pour moi, quoi qu'il arrive, un ampli doit bien sonner avec tout à plat, l'EQ doit servir à arranger les petits détails qu'on veut faire ressortir, mais le grain général, le son de base doit être là à plat. Et là, ben non.

Puis même après avoir tripoté l'EQ, j'ai trouvé ça mollasson, ça manquait de vie, de pêche, de clarté. Comme quoi, je préfère nettement la Hartke 3500 (même sans mon ADA :D) qui, même avec son côté neutre, a plus de pêche et de clarté, bref, la 3500 permet d'envoyer un minimum.

Avec la Ashdown, je me sentais sur un combo moyen 100W qu'on trouve dans les locaux de répétition à l'heure. Je préfére encore le son de mon vieux Fender BXR100.

Puis franchement, passer d'une SVT3 à ça... je vois franchement pas l'interêt de perdre autant en qualité et en grain à part par masochisme :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de la tester en magasin cette tête, elle était branchée sur un 410 Ashdown. Certes pas très longtemps (environ 10min) mais assez pour me rendre compte que j'aime pas.

Déjà, pour moi, quoi qu'il arrive, un ampli doit bien sonner avec tout à plat, l'EQ doit servir à arranger les petits détails qu'on veut faire ressortir, mais le grain général, le son de base doit être là à plat. Et là, ben non.

Puis même après avoir tripoté l'EQ, j'ai trouvé ça mollasson, ça manquait de vie, de pêche, de clarté. Comme quoi, je préfère nettement la Hartke 3500 (même sans mon ADA :D) qui, même avec son côté neutre, a plus de pêche et de clarté, bref, la 3500 permet d'envoyer un minimum.

Avec la Ashdown, je me sentais sur un combo moyen 100W qu'on trouve dans les locaux de répétition à l'heure. Je préfére encore le son de mon vieux Fender BXR100.

C'est marrant,moi c'est exactement l'inverse de toi,je trouve Ashdown hyper dynamique et sonne sans avoir a tripatouiller l'Eq pendant 10min contrairement a l'Hartke.Ashdown met en valeur le son de ta basse,alors p-e que t'a fait le teste avec un manche de pioche mais perso,etant possesseur des 2 marques,je commence a me tourner + vers Ashdown. Comme quoi tous les gouts sont dans la nature.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais t'as une autre tête Ashdown toi.

Moi celle que j'ai testé, il c'était bien la Mag300 et j'ai trouvé ça franchement pas terrible, alors que j'ai testé avec Sandie qui est ma basse de référence.

La tête Hartke est franchement pas mal, ça manque un peu de chaleur de base, mais je trouve ça très correct.

En fait, ça doit dépendre surtout des basses qu'on branche dessus :)

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Mouais... disons que pour le prix, c'est acceptable, mais, je le répète, pour moi un bon ampli est un ampli qui sonne déjà bien avec tout à plat, l'EQ ne servant qu'à ajuster au besoin.

De toutes façons, j'm'en fous, j'ai un ADA (tiens ça faisait longtps que je l'avais pas casé celui là :D)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...