Jump to content

Markbass Ht-503


basswise

Recommended Posts

Si je ne m'abuse, c'est l'ancetre de la TA503.

Une lampe, une compression des fréquences ajustables pour chaque gamme de fréquence.

Perso je pense qu'il faut bien s'y connaitre niveau fréquence et savoir quel son tu veux pour t'aventurer dans cette tete qui a mon avis est la plus complexe de la gamme markbass.

Par contre niveau qualité c'est top! C'est le "haut de gamme" markbass.

Link to comment
Share on other sites

C'est laquelle cette tête ? Celle avec façade toute chromée ?

***EDIT***

Après recherche sur Google, il semblerait que ce soit celle là que j'avais testée à Nîmes.

Mon test ne portait pas spécialement sur la tête d'ampli mais surtout sur des effets, donc j'ai pas énormément d'infos à communiquer :(

Enfin, j'avais eu une bonne impression, les réglages sympas et efficaces, surtout les VPF/VLF qui, une fois un peu trafiqués.

J'étais resté sur un réglage de gros son à la Ampeg, chaleureux :)

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Sympa, sa change du jaune au moins...

En tout cas pour avoir essayer la LMII (et je suis pas le seul), si il y a une lampe et un compresseur et qu'en plus c'est le haut de gamme... attention les yeux sa va piquer !!

P.S (HS): au fait Jackbass, ton avatard m'a fait pensé qu'il fallait que j'aille chez Yannick acheter ton cd...lol

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien ce modèle, en fait c'est un peu un caprice, car la LMF1 fonctionne très bien et le son dans l'ensemble me plait (ça manque un peu de chaleur).

Si on vous la proposait à 700€ vous feriez quoi ?

J'ai peur d'avoir des difficulté à la revendre au cas ou elle ne m'emballe pas...

*edit : merci à cutterslade182 pour ses informations en mp :wink:

Edited by basswise
Link to comment
Share on other sites

j'ai déjà joué sur cette tête : elle est d'enfer. tu peux avoir tous les types de sons que tu désires avec ce truc. perso, je n'aurais pas acheté une GK, je prendrais sans hésiter à ce prix...

Par contre, les règlages sont à fignoler, les potards ne sont pas la pour le décor et le moindre micro-tour change tout...

et le look est quand meme plus classe que leur jaune/orange pétant !

Link to comment
Share on other sites

En tout cas pour avoir essayer la LMII (et je suis pas le seul), si il y a une lampe et un compresseur et qu'en plus c'est le haut de gamme... attention les yeux sa va piquer !!

Attention, la base reste la meme. les composants de la LM2 ne sont pas plus cheap que ceux des hauts de gammes. Ce sont justes des fonctionalités qui s'ajoutent. C'est pour ca que l'entrée de gamme est un outil professionnel!

Link to comment
Share on other sites

Juste pour info, la HT 503 et la HA 503 sont des têtes qui n'ont pas de compresseur!!!

C'est la HT et HA 501 qui en ont un...

Sachant de HT est "l'ancien nom" des actuelles HA mais l'électronique ne change pas du tout entre ces deux versions, les différances sont la couleur, les sortie Speakon sur la HA et 10kg pour la HT et moins de 4 pour la HA

La HA 501 a juste un compresseur à l'ampe, mais un préamp à transistor, mais la HA 503 a le préampli à lampe... J'ai tester très longuement ces deux models, et j'ai jamais réussi à trouver la chaleur des lampes du préamp de la 503 en jouant avec le ratio de la lampe du compresseur de la 501....

Du coup, c'est un DBX 160A qui fait office de compresseur avec ma HA 503...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Halala !

Comme prévu ou presque j'ai joué sur la bête hier soir, mais seulement sur le 4*10.

J'avais pas trop le temps de bidouiller les réglages, donc je me suis fais un reglage vite fait, genre celui que je fait sur la Little Mark. J'allume, j'attends le préchauffage des trois lampes, je joue :mf_lustslow::mf_rasta::dingue:

La baffe de ma vie, c'est chaud, mais chaud (merci les lampes) et super précis, pourtant la salle n'avait pas une accoustique exemplaire, loin de là....

J'aimais bien la LMF1, j'adore la HT 503 et je ne regrette pas de l'avoir HT :goute:

Maintenant, il est vrai que je n'ai pas le recul necessaire pour être objectif, l'ayant essayé à la façon "plug&play", mais il semble qu'elle corresponde plus à ce que je cherche comme son.

J'attends d'essayer le stack complet, avec des réglages plus fins pour me faire une réelle opinion de ce qu'elle a sous le capot :D .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...