Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?

Recommended Posts

Posted

Bateau en résine rayée par l'usage et des raccords d'une autre couleur !

La précédente... c'est un peu compliqué, mélange de projection verte, le rouge je ne me souviens plus et l'ombre d'une structure métallique pour le noir !

Posted

Tx tumbaobab... le problème est que je ne sais plus faire de tofs de voyage, ma femme achètes des cartes postales !

Sobre los pasos de Dali IV

Les "Gales" de Gala, Casa Museu Gala Dali - Pubol, 2015
150527025103156341.jpg

Sobre los pasos de Dali V

Intérieur de barque, Platja des Poal - Cadaques, 2015
150528073424166601.jpg

Sobre los pasos de Dali VI

Lorsque Antoni Tapies rencontre Dali - carrer de la Tramuntana, Figueres, 2015
150529061708846039.jpg

Posted (edited)

Jaydee, je suis vraiment impressionné par tes compositions, c'est toujours parfaitement propre, les géométries et les jeux de lignes, de formes et de couleurs sont un vrai régal.

Je n'arrive pas a obtenir ou "voir" des choses aussi nettes, malgré que je cherche pas mal ce type de composition... Comment tu fais pour avoir ça ? Et que tu permet tu en post-prod comme retouches ?

Tu te met a f11 a ce que tu disait... Pourquoi ? On m'a toujours dit qu'au dessus de 8 on perdait en grain... Et quelle utilité de prendre des temps de pose aussi long (1/30s). Je suppose que tu as un truc genre un 50mm sur un fullframe ?

Edited by dalus
Posted (edited)

@ dalus,

Pour la technique :

Je mets au taquet (f11) pour gagner en piqué et en PDC, même si comme tu le dis F8 est souvent supérieur en piqué !

Comme je toffe des sujets statiques je peux me permettre de descendre en vitesse (j'évite maintenan1/30s , il y a un risque de bougé, disons jusqu'à 1/40s) !

J'ai un compact Sony RX100 (capteur 1"), c'est un très bon petit appareil pour seulement 250g, je l'ai tout le temps sur moi (ça c'est un facteur important) !

Pour le post traitement :

J'utile Toshop CS6, parfois une vieille version 3 des années 2000 sur un autre micro. Je passe beaucoup (trop) de temps sur le PT, 1h semble un minimum, ça peut aller à plusieurs heures sur plusieurs jours !

Le côté propre est travaillé : ici, le ciel à été agrandi en hauteur, les perspectives redressées (mais pas de façon mathématique et parfaitement juste), et beaucoup de temps sur les niveaux, corrections sélectives, teinte/saturation... mais pas de calque !

Edited by jaydee
Posted

OK il y a un vrai travail de "platicien informatique" (ce qui est tout sauf péjoratif à mon point de vue), c'est vraiment intéressant et très loin de ma démarche photo... Du coup ça m'intéresse beaucoup. Tu as une page ou tu poste régulièrement tes oeuvres? Je suppose que c'est posté dans les 300 pages mais...

On m'a toujours apprit que la règle était que le temps d'exposition devait toujours être inférieur à 1/f, j'ai l'impression que tu joue avec cette limite :) ça passe quand même en agrandissement?

Posted

Sobre los pasos de dali VII

Sur le port - El Port de la Selva, 2015
150601115847414403.jpg

Sobre los pasos de Dali VIII

La chambre de Gala, Casa Museu Gala Dali - Pubol, 2015
150602084338912229.jpg

Sobre los pasos de Dali IX

Bateau de pêcheur sur le port, le long de la Casa Museu Salvador Dali - Portllicat, 2015
150603050405200747.jpg

Posted

Sobre los pasos de Dali XI

Fauteuil, Riba des Poal - Cadaqués, 2015
150605090725645529.jpg

Sobre los pasos de Dali XII

Platja del Port de la Selva, 2015
150606023714480196.jpg

• Like 1
Posted

Outch. Le dernier cliché est génial ! Je présume qu'il s'agit d'une coque de bateau ou quelque chose dans le genre, mais c'est magnifique !

Posted

Zut. J'ai raté une occasion de passer pour un mec malin :mf_prop: