Jump to content

Microphones Superlux (pra638-pra628)


M.B.

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :wink:

Cherchant un micro pas trop cher pour repiquage d'ampli (aussi bien basse que guitare), je suis tombé sur la marque Superlux (américaine apparemment).

Voici le PRA-638

http://www.musik-service.de/Micro-Superlux...95741594fr.aspx

395741594j00.jpg

C'est un statique (donc alim phantom requise)

Sinon ils indiquent le même en dynamique : le PRA-628. Mais ce magasin ne le vends pas. Le distributeur est sms france (et là c'est un peu plus cher :

http://www.smsfrance.com/produits/index,idproduit,42796.html

Je me méfie des propos un peu dythirambiques indiqués... et impossible de trouver d'autres avis...

Donc, vous en pensez quoi ? :huh:

Sinon, je m'oriente vers un Shure PG-57... ou alors le SM-57 (mais c'est un peu plus cher, et mon but n'est pas de faire du "pro"). tout reste donc à déterminer.

Edited by M.B.
Link to comment
Share on other sites

tous mes micros sont des occasions, et sont vraiment tops

AKG c3000, Audio technica 4033 , SM57 , SM58 , Sennheiser KM, shure B52... plus ceux que j'ai revendu

aucun problème à l'horizon

il faut juste regarder la date d'achat et les circonstances.

En général on achète pas un bon micro pour en faire une batte de base ball....et en plus de bons micros, c'est solide et fait pour encaisser la scène.

Les condos sont un peu plus fragiles (humidité et poussière) mais c'est pas non plus des trucs en carton pate.

Faut peut-être éviter les micros à lampes ou a ruban mais c'est pas dans ton budget toute façon :goute:

Link to comment
Share on other sites

Personellement j'aimerais beaucoup que quelqu'un les teste de manière objective, surtout le dynamic parce qu'un static collé devant le hp, me parrait un peux optimiste (les statics sont plus fidèles mais supportent moins bien les fortes pressions accoustiques que les dynamics).

Donc c'est génial, je connais pas du tout, teste et éventuellement plante toi à ma place :wink::goute:

Edited by mup
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...