Jump to content

Marque Hp Ampeg


marcel pattullacci

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je possède ue tête d'amli Ampeg B2r et je voudrais maintenant m'acheter un baffle, Ampeg tant qu'à faire. Mais ceux-ci sont vraiment cher, je pensais donc m'en fabriquer un. Mais je ne connais pas la (les) marque(s) et les modèles de haut parleurs qu'utilisent Ampeg. Si y'en a qui connaissent...

Link to comment
Share on other sites

ben t'auras plus vite fait d'acheter un baffle ampeg d'occasion ou neuf.

Eh oui les HP ampeg sont fabriqués que pour ampeg et ne sont pas distribués.

De plus ampeg se refuse de les vendre seuls y compris pour "réfaction" d'un baffle

qui aurait un HP de grillé. :sorry:

la raison en est très simple : toi ! tu es l'exemple de ce qu'ils ne veulent pas chez ampeg !

désolé pour toi.

Link to comment
Share on other sites

oui mais

AMPEG Ersatzspeaker 10"

cela veut soit dire remplacement ou remplacement !

1- remplacement : c'est du ampeg, c'est du bon mais j'en doute, pas d'autocollant derrière les HP marqué ampeg, c'est bizarre !

2- remplacement à l'image de margarine pour beurre, eh oui pour les allemands la margarine est un "erzatz" du beurre...sans commentaires....

Mais bon il suffit de téléphoné à la maison du HP à Paris et de demander un vrai HP ampeg de remplacement, et d'écouter gentillement leur réponse....à moins d'en avoir un qui vienne d'un baffle d'occase...

Link to comment
Share on other sites

Un peu dans l'esprit de Rickenbacker qui ne vend pas ses micros.

En fait, ça peut se comprendre (mais ça fait chier!)...

:whistle: regarde sur le site de rickenbacker on peut en acheter

Link to comment
Share on other sites

J'ai été voir sur Thomann les 10"; ça doit quand même pas être de la merde si c'est censé remplacer les hp d'origine. Donc c'est tentant pour se faire un 2x10 ou un 4x10. Mais à la base je voulais un 15", j'ai appelé la maison du haut parleur, le mec m'a dit qu'il utilisait un 15ndl76 neodyne B&C speaker pour son baffle guitare et que ça conviendrait pour un baffle basse. Alors je me tate, parce que les baffles Ampeg, même d'occas', c'est vraiment trop cher.

Link to comment
Share on other sites

De mémoire c'est Eminence qui fabrique les HP pour Ampeg suivant leur spécifs.

En toute logique ils ne peuvent pas revendre cette production.

Ceci dit si tu veux carrement faire un baffle, prend plutôt le soft d'Eminence pour le calcul des events, dimensions etc

Simple exemple

Tu as tout les parametres sur la page, par défaut le soft a déja la majortié des paramètres des HP, ensuite a toi de gérer :wink:

Link to comment
Share on other sites

c'est clair que les dimensions sont importantes, ça peut tout changer. Ouais apparemment c'est eminence qui fournit la plupart des Ampeg mais je me demande si ce sont les même eminence (les pour basse que l'on trouve sur leur site) que les particuliers peuvent acheter; je me demande si Eminence ne fait pas des hp spécialement pour ampeg, et là du coup, c'est sûr qu'il y a pas moyen de s'en faire un à l'identique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...