Jump to content

C'est Quoi Cet Effet ?


skAnkInVR

Recommended Posts

Je me demande avec quel(s) effet(s) le bassiste sort ce son; il est utilisé sur le refrain mais on l'entend mieux à la fin du morceau.

C'est sur le dernier album des Suicide Machines, très simplement appelé "War Profiteering Is Killing Us All" et le morceau est le 13e du CD très simplement appelé aussi "I Went On Tour For Ten Years... And All I Got Was This Lousy T-Shirt".

Merci.

13_I_Went_On_Tour_For_Ten_Years..._And_All_I_Got_Was_This_Lousy_T_Shirt__AlterMusic.ru_.mp3

Link to comment
Share on other sites

comme un octaver avec pedale d'expression? si c'est le cas c'est pour ainsi dire impossible de jouer (precisement) en changant la hauteur de la note via la pédale d'expression (ca sonnera toujours faux quoi)

Link to comment
Share on other sites

comme un octaver avec pedale d'expression? si c'est le cas c'est pour ainsi dire impossible de jouer (precisement) en changant la hauteur de la note via la pédale d'expression (ca sonnera toujours faux quoi)

C'est vrai, les contrebassistes, violoncellistes, violonistes et autres joueurs d'instruments non tempérés jouent toujours faux :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Excusez-moi de répondre au topic si tard, je reviens tout frais de vacances.

En fait, cet effet est utilisé sur tout le morceau (sur les refrains), mais est beaucoup moins synthétique que sur le passage que j'ai donné.

Faudrais que je mettes un passage de refrain pour voir la différence.

Link to comment
Share on other sites

Tom Morello et Joe Satriani s'en sortent très bien.
a croire qu'il sont plus doué que moi :goute:
Link to comment
Share on other sites

J'ai une Whammy et je pense pas que ce soit ça qui est utilisé ici (au risque de me planter :goute: ).

Par contre je pencherais aussi pour une machine...

@ chaosfactory : il est possible de jouer à peu près juste (comme les contrebassistes :p ) avec une Whammy, la course de la pédale est assez longue. Mais aussi vite que sur l'extrait sonore, je crois pas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...