skAnkInVR Posted July 31, 2006 at 05:08 PM Posted July 31, 2006 at 05:08 PM Je me demande avec quel(s) effet(s) le bassiste sort ce son; il est utilisé sur le refrain mais on l'entend mieux à la fin du morceau. C'est sur le dernier album des Suicide Machines, très simplement appelé "War Profiteering Is Killing Us All" et le morceau est le 13e du CD très simplement appelé aussi "I Went On Tour For Ten Years... And All I Got Was This Lousy T-Shirt". Merci. 13_I_Went_On_Tour_For_Ten_Years..._And_All_I_Got_Was_This_Lousy_T_Shirt__AlterMusic.ru_.mp3 Quote
Kelu Posted July 31, 2006 at 05:11 PM Posted July 31, 2006 at 05:11 PM Je ne pense pas que ce soit fait par un bassiste, mais par une machine.. Avis ?? Quote
CynicXav Posted July 31, 2006 at 05:20 PM Posted July 31, 2006 at 05:20 PM +1 pour la machine, je suis de cet avis également... Quote
Basstyra Posted July 31, 2006 at 05:30 PM Posted July 31, 2006 at 05:30 PM Tres synthétique en effet. C'est sans doute une machine. Quote
LE_Gui Posted July 31, 2006 at 09:31 PM Posted July 31, 2006 at 09:31 PM +1 aussi ! Ca sonne effectivement bien comme un synthé. Quote
cylens Posted July 31, 2006 at 09:40 PM Posted July 31, 2006 at 09:40 PM clair, un oscillateur (ça sonne un peu comme un triangle), une enveloppe quasi carrée et soit un réglage de portamento mou du genou (les "glissandi" entre les notes) soit la molette de pitch bend, ptet même les 2 Quote
lowmid Posted August 1, 2006 at 09:46 AM Posted August 1, 2006 at 09:46 AM ca peut très facilement se faire avec un killswitch (la signature de tom morello) donc un bête switch on/off et un enveloppe filter+ fuzz derrière sur youtube y'a quelques videos des beastie boys en live (gratittude) , le basseux se sert de ça assez souvent Quote
hervefeelip Posted August 4, 2006 at 01:08 AM Posted August 4, 2006 at 01:08 AM Ca sonne trés synthétique, je trouve aussi, ne serait-ce pas une whammy dont on fait varier les notes avec la pédale (si c'est cela, la whammy risque de m'intéresser grave mais bon ça ressemble aussi à un synthé avec la molette de pitch bend donc?) Quote
chaosfactory Posted August 4, 2006 at 01:39 AM Posted August 4, 2006 at 01:39 AM comme un octaver avec pedale d'expression? si c'est le cas c'est pour ainsi dire impossible de jouer (precisement) en changant la hauteur de la note via la pédale d'expression (ca sonnera toujours faux quoi) Quote
Gunman Youri Posted August 5, 2006 at 03:32 PM Posted August 5, 2006 at 03:32 PM comme un octaver avec pedale d'expression? si c'est le cas c'est pour ainsi dire impossible de jouer (precisement) en changant la hauteur de la note via la pédale d'expression (ca sonnera toujours faux quoi) C'est vrai, les contrebassistes, violoncellistes, violonistes et autres joueurs d'instruments non tempérés jouent toujours faux Quote
cylens Posted August 5, 2006 at 03:36 PM Posted August 5, 2006 at 03:36 PM certes mais ils ont un peu plus que la course d'un potard pour se caler non mais c'est un synthé, c'est clair (pour moi en tout cas) Quote
Gunman Youri Posted August 5, 2006 at 03:39 PM Posted August 5, 2006 at 03:39 PM certes mais ils ont un peu plus que la course d'un potard pour se caler Je sais, c'était du mauvais esprit Quote
jujube Posted August 7, 2006 at 07:03 AM Posted August 7, 2006 at 07:03 AM comme un octaver avec pedale d'expression? si c'est le cas c'est pour ainsi dire impossible de jouer (precisement) en changant la hauteur de la note via la pédale d'expression (ca sonnera toujours faux quoi) C'est pourtant réalisable, Tom Morello et Joe Satriani s'en sortent très bien. Quote
skAnkInVR Posted August 16, 2006 at 05:32 PM Author Posted August 16, 2006 at 05:32 PM Excusez-moi de répondre au topic si tard, je reviens tout frais de vacances. En fait, cet effet est utilisé sur tout le morceau (sur les refrains), mais est beaucoup moins synthétique que sur le passage que j'ai donné. Faudrais que je mettes un passage de refrain pour voir la différence. Quote
jujube Posted August 22, 2006 at 07:17 PM Posted August 22, 2006 at 07:17 PM Bah oui, ca serai la moindre des choses... Quote
chaosfactory Posted August 22, 2006 at 08:09 PM Posted August 22, 2006 at 08:09 PM Tom Morello et Joe Satriani s'en sortent très bien. a croire qu'il sont plus doué que moi Quote
jujube Posted August 23, 2006 at 08:49 AM Posted August 23, 2006 at 08:49 AM C'est une hypothèse que je n'osais pas envisager... Quote
alauth Posted August 24, 2006 at 09:21 PM Posted August 24, 2006 at 09:21 PM J'ai une Whammy et je pense pas que ce soit ça qui est utilisé ici (au risque de me planter ). Par contre je pencherais aussi pour une machine... @ chaosfactory : il est possible de jouer à peu près juste (comme les contrebassistes ) avec une Whammy, la course de la pédale est assez longue. Mais aussi vite que sur l'extrait sonore, je crois pas... Quote
larry Posted August 24, 2006 at 09:29 PM Posted August 24, 2006 at 09:29 PM C'est un gros synthé. Avec un truc style moog. A la basse faudrait des filtres analos pour s'en approcher, mais ca risque d'etre compliqué d'avoir le meme rendu(attaque, sustain, portamento etc...) Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.