Jump to content

Big Pedalboard ?


PsyKoTine

Recommended Posts

salut,

je me suis construit un pedalboard en contreplaqué, mais j'aimerais en acheter un plus pro (mais pas trop cher lol est ce bien compatible ????) le seul problème c'est que j'ai pas mal de pédales :

une ODB 3 boss, un flanger Boss, un MXR phase 90, une pédale de volume boss, une bassballs US, un micro synth bass, une crybaby bass, un DL 4 line 6, une whammy 4

donc chaud :goute: et ça pese lourd tout ce petit monde...

help me

Link to comment
Share on other sites

Commence par disposer tes pédales au sol de la manière dont tu voudrais qu'elles soient sur le pédalier (connecte tous les cables, les alimentations et la(les) multiprse(s))

Ensuite trace le périmêtre avec du scotch et mesure les dimensions.

Tu as maintenant une idée de la taille du pedalier que tu recherches.

A partir de la, 2 solutions:

1)Tu gardes cette disposition et tu fais le pédalier sur mesure, soit par des pros comme NYCpedalboards (mais ça coute la peau du cul) soit toi même (fais une recherche sur ce forum, ce sujet déja été traité).

2)tu regardes sur le net ("pedalboard" sur google donne beaucoup de bonnes réponses) les dimensions des pédaliers dispos et tu adaptes ta config (c'est ce que j'ai fait)...

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne idée. Et c'est plus modulable pour les petites scènes.

Un pedalboard façon flight pro c'est forcément cher. Même si tu le fait toi-même, tu verras que la matière première (profilés, coins, poignées) en qualité pro te fait déjà un sacré budget! Pas d'autre solution à mon sens si tu veux vraiment de la qualité. :(

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut mieux le faire soi-même, je me suis fabriqué le mien et ça tourne pas mal du tout.

Je m'étais inspiré de cette démo que je trouvais pas mal du tout

http://www.guitariste.com/forums/le-coin-d...oard,25795.html

A toi de voir, moi j'en suis très satisfait :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...