domenico el manifico Posted July 14, 2006 at 05:17 AM Posted July 14, 2006 at 05:17 AM bon voilà le souci qui me taraude .... J'ai une lakland Decade équipée de micros Hammon Dark Star . ces micros (apparemment) sont des simples et non seulement la définition est incroyable mais ils sont (individuellement) complètement silencieux ... j'ai aussi une jazz bass fender american deluxe (fretless) équipée des nouveaux micros SCN (samarium cobalt noiseless) si j'ai bien vu, ce sont des "faux" simples, donc 2 simples stackés pour faire un humbucker ( comme les Sadowsky): ainsi ils sont silencieux mais si le son est flatteur il manque à mon sens de définition dans les extrèmes, surtout les graves... par ailleurs ils me semblent peu péchus... Donc j'ai changé les micros de la Jazz bass par des Seymour Duncan bassline Quarter Pound ... résultat : pêche, définition dans les graves, haut niveau de sortie, parfait ... par contre, individuellement le bruit est conséquent mais pas, bien sur, en balance position centrale .. Quelle différence de conception y a-t-il entre les Seymour Quarter Pound (bruyants) et les Hammon Dark Star (silencieux) qui sont pourtant tous les deux des micros simples ... ? à part une noise-gate, comment rendre mes Seymour silencieux ( question subsidiaire) ? mission impossible ? Quote
Jazz Ad Posted July 14, 2006 at 08:55 AM Posted July 14, 2006 at 08:55 AM Les formats Darkstar ont été conçus par Guild. Les formats Jazz ont été conçus par Fender. Autre chose ? Quote
domenico el manifico Posted July 14, 2006 at 08:58 AM Author Posted July 14, 2006 at 08:58 AM certes certes mais encore ... un simple bobinage reste un simple bobinage, non ? alors pourquoi l'un ronfle et l'autre pas ? ah, j'allais oublier : " est-ce que je peux jouer du métal avec ?" Quote
Jazz Ad Posted July 14, 2006 at 09:00 AM Posted July 14, 2006 at 09:00 AM AH oui c'est important ça. Je ferai une réponse détaillée plus tard, là je me barre au lac le plus proche. Quote
Recommended Posts