Jump to content

N?rd


Jazz Ad

Recommended Posts

Mais attention hein, pas de la pop prédigérée et sans saveur.

Non, de la bonne pop avec des vrais musiciens qui savent jouer (dont le petit Pascal Mulot à la basse :)), des paroles qui sans être exceptionnelles tiennent debout, un chanteur à forte personnalité et une musique originale qui pioche à droite et à gauche.

Un peu noisy, pop symphonique façon The Verve, un peu indus parfois dans l'usage des effets et les sons de synthé (les boucles sont superbes et se croisent souvent), quand ça pête les plombs ça sent même un peu Muse.

Parfois ça dégouline un petit peu dans la sensiblerie (sur Silence par exemple), c'est mon seul bemol.

Artiste Domestique, d'abord sorti en 4 titres est maintenant un album complet, leur troisième.

B000E5OBDI.01.LZZZZZZZ.jpg

[mp3]http://www.meltinglivetv.com/IMG/mp3/Je_joue.mp3[/mp3]

[mp3]http://www.meltinglivetv.com/IMG/mp3/on_the_road_again.mp3[/mp3]

Ils ont un clip sur leur site.

Peut être pas le groupe du siècle mais ils sont inspirés et ont leur propre son qui sert de bonnes chansons. Les albums sont variés et ont des chances de bien vieillir, d'être écouté longtemps avec plaisir.

Par les temps qui courrent, c'est déjà pas mal.

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien le morceau Artiste Domestique, le reste sans plus mais je dois reconnaitre qu'il y a une certaine originalité dans les textes et les arrangements. Les boucles sont utilisées avec parcimonie, toujours au service du morceau (et pas l'inverse, comme ça arrive souvent), par contre j'aimerais que ça parte plus en sucette, ça reste trop "gentil" pour moi. C'est de la pop, de la pop intelligente, et ça fat plaisir à entendre

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je suis un peu déçu...

J'avais vu dans "Bassiste Magazine" que Sieur Mulot était à la basse, ça m'avait interpelé mais en fait, ç'est de facture très classique. Trop de clavier (ça couvre beaucoup trop le reste à mon goût).

J'irais toutefois écouter l'album dans son intégralité, histoire de se faire une idée plus précise.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le clavier apporte une grande richesse au groupe. Forcément, si on aime pas ça...

Les lignes de Mulot sont puissantes, bien écrites et intelligentes. Je trouve que c'est du très beau boulot mais là encore, si on cherche le slap à 200 à l'heure, c'est pas l'endroit.

Ca rejoint bien la discussion d'hier sur le groupe de Ian tiens. Une moitié se plaint de trop grande simplicité et l'autre (souvent les mêmes d'ailleurs) trouve sans âme les morceaux complexes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...