Jump to content

Digitech X-series Turbo Flange Et Bass Multi Chorus


LE_Gui

Recommended Posts

Dans la série "LE_Gui fait joujou avec son pédalier Digitech et en sort 2000 topics", je me posais la question sur la qualité des pédales X-Series chez Digitech comme la Turbo Flange et la Bass Multi Chorus.

Dans les topics de cette "nouvelle série" il y a :

- un topic sur la Voodoo Lab Sparkle Drive (modélisée sur mon pédalier)

- un topic sur la X-Series Hyper Phase de ce brave Tonio

Le rendu sur le pédalier GNX3000 est pas mal du tout mais qu'en est-il des pédales individuelles ?

[liens pour la page produit + soundclips sur les images]

TurboFlange.jpgBassMultichorus.jpg

- Ces effets sont-ils bruyants (buzz/hum) ?

- Est-ce qu'elles bouffent du signal une fois désactivées / qualité du bypass ?

- Qualité en réel sur une basse ? (sachant que les seuls sounclips sur le site Digitech sont joués à la gratte)

Donc voilà, tous les avis sont les bienvenus :)

Link to comment
Share on other sites

En parlant du GNX3000, Le Gui, tu pourrais nous faire une petite review (à moins que tu l'ais déjà faite?), sur la qualité/diversité des effets mais surtout sur les possibilités d'enregistrements multipistes ("sans avoir à poser sa guitare/basse" selon le site Digitech), et via pc, car, si je me souviens bien, à la base, tu recherchais un carte son externe style Line6 Toneport Ux1 Et Ux2.

Si j'ai bien compris il n'existe pas de BNX3000, car le GNX3000 est prévu autant pour la guitare que pour la basse ou autre, non?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le Turbo Flange, c'était très joli à la guitare mais un peu trop digital quand même (bien que moins polyvalente, la Behringer est mieux je pense), sur la basse ça n'avait pas beaucoup d'intérêt je trouve... ça ne rendait pas grand chose de valable si je me rappelle bien.

Edit : je n'ai pas trouvé que ça bouffait du signal, la seule que ça bouffait, c'est les piles... le bypass semblait bien, pas de buzz non plus, au contraire, que du très propre...

(et en plus, on peut pas faire du métal avec...)

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

En parlant du GNX3000, Le Gui, tu pourrais nous faire une petite review (à moins que tu l'ais déjà faite?), sur la qualité/diversité des effets mais surtout sur les possibilités d'enregistrements multipistes ("sans avoir à poser sa guitare/basse" selon le site Digitech), et via pc, car, si je me souviens bien, à la base, tu recherchais un carte son externe style Line6 Toneport Ux1 Et Ux2.

Si j'ai bien compris il n'existe pas de BNX3000, car le GNX3000 est prévu autant pour la guitare que pour la basse ou autre, non?

Ah, il me semblait en avoir parlé en pagaille.

Ouais, faudrait que je m'occupe de le faire proprement.

Pour l'instant, j'ai 2 pbs avec ce pédalier :

- ma Sandberg fait saturer l'entrée (même en passif)

- j'ai voulu faire le malin en prenant Windows XP pro 64bit edition. Ben belle connerie parce que les drivers sont à installés à moitié, j'ai du mettre les drivers ASIO4ALL pour avoir de l'ASIO. Et donc, j'ai de la latence, ce qui me broute bien. En plus, faut le dire aussi, j'ai la flemme de lire en entier la doc asio4all...

Au final, si j'ai qd même pris le GNX plutôt qu'un toneport, c'est pour pouvoir jouer sans avoir l'ordi allumé, pour pouvoir, si besoin est (en cas de panne de mon ampli, pour me mettre sur la sono ou pour aller faire un enregistrement chez mon guitariste), transporter un barda un peu autonome.

Enfin, je m'épanche pas sur ce produit ici, c'est pas le bon topic !

Boazz >>> ok merci pour ton avis. C'est dommage, au prix de la pédale, ça paraissait intéressant. Puis si en plus on peut pas faire de metal avec alors ça m'intéresse encore moins ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...