Jump to content

Warwick Rock Bass


Moumout

Recommended Posts

Bonjour,

pour la petite présentation je m'apelle Romain, 17 ans, j'habite vers Lyon.

Que pensez vous de la basse Warwick Rock Bass Vampyre 5 cordes ?

Est ce que pour le même prix je ne peux pas avoir mieux ou l'équivalent chez une autres marques ? sachant que je cherche une 5 cordes pour faire du métal et que ce modèle coute 760€.

Link to comment
Share on other sites

ben c'est vrai que pour faire du métal... elle a le look... tres spécial..

Rockbass, j'en ai essayé des vraiment pelles et des pas mal du tout...

A mon avis, essaye impérativement...

Sinon, dans la gamme de prix, assez typé métal tu as pas mal de choses chez ibanez notamment.

J'ai eu l'occasion de tomber sur une basse assez strange, une Traben et j'ai été TRES surpris..

J'avais un apriori TRES negatif (assez connement d'ailleurs.. mais bon..) sur cette basse en pensant que c'etait autre stagg ou storm... mais non !!

Ca sonne, ca joue bien, la lutherie est bien finie et le look (pas top a mon gout) ets plutot original...

kore5sidenatural.jpg

Ooops j'allais oublier : Bienvenu sur ce forum :wink:

Edited by zekragash
Link to comment
Share on other sites

Je suis perplexe pour les warwick d'occasion, les 5 cordes commencent à 1200 1300€ je crois donc pour tomber dans mon budget sa ferait un écart de 500 600€ ça fait presque moitié moins, je ne suis pas sûre que quelqu'un soit prêt à revendre sa warwick pour une tel somme ou alors dans un état assez usée.

Enfin en même temps je dit ça mais bon j'en sais rien.

Link to comment
Share on other sites

Une Warwick d'occaz dans ces prix là c'est effectivement trouvable, même en bonne etat :) ... mais certainement pas une Vampyre, et encore moins en 5 cordes :rolleyes: !

Link to comment
Share on other sites

Au niveau look chez ESP tu peut avoir du très bon matos, et au nombres de groupes qui font confiance a ESP , ça m'apporte personellement confiace, ça sera mon premier achat de basse surement (la F255 en rouge :bleh: ) je l'ai vue 550$ US . Pour une neck-thru 5 cordes c'est dur a battre :)

Edit, juste pour le plaisir un lien vers une grande photo :)

http://www.espguitars.ru/ltd/bigpictures/f255.jpg

Edited by McBee
Link to comment
Share on other sites

Ouai mais micro passif, la b-405 à l'air d'être monstrueuse pendant ce temps je joue sur une b-50 donc bon au niveau de la forme c'est pas le problème, le problème c'est le prix faudrait voir a combien je peux l'avoir en france. Parcontre beaucoup de groupe font confiance à ESP et non pas LTD.

Edited by Moumout
Link to comment
Share on other sites

Ouai mais micro passif, la b-405 à l'air d'être monstrueuse pendant ce temps je joue sur une b-50 donc bon au niveau de la forme c'est pas le problème, le problème c'est le prix faudrait voir a combien je peux l'avoir en france. Parcontre beaucoup de groupe font confiance à ESP et non pas LTD.

Dans les series F je pense que c'est actif

en fait les ltd c'est le meme équipement fait en sous-traitance, pas si mal je considère, surtout quand tu vois la différence de prix :blink: moralement c'est pas le top mais j'ai pas une fortune a mettre dans ma bonne conscience :p

Edited by McBee
Link to comment
Share on other sites

Non dans les F les micros ne sont pas actif ce sont au mieux des EMG-Hz et c'est passif parcontre l'éléctronique est active. C'est vrai qu'il y a une différence de prix mais bon sa se ressent sur la qualité. Mais sa reste néanmoins de bonne basse au vu de leur prix.

Edited by Moumout
Link to comment
Share on other sites

En effet elle à l'air d'être sympathique après le prix que vous avez donné c'est le prix neuf ? Et es ce que ces micros sont actifs ?

Prix neuf oui. Les micros sont passifs (et très chauds!) et une partie de l'électronique est active.

Un switch passif/actif/actif avec boost aigu, un switch série/parallèle, un switch micros, un potard de volume, un potard de basse et un d'un aigu, les deux étant cut-only (et donc fonctionnent en mode passif.)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ouais Spector c'est du bon, voir du très bon pour qui recherche un son "à la Spector" :p !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...