Jump to content

Fabrication D'un 15"


Manny

Recommended Posts

Salut,

je sais que ce sujet à été traiter mainte et mainte fois, mais je voudrais avoir quelques infos d'ordre un peu technique.

L'histoire de départ est que je peux choper une gamelle hartke 15" cone alu pour une bouchée de pain, reste à construire le caisson.

Je vais copier les dimension d'un 115TP hartke et je voudrais donc savoir deux trois trucs :

- Quelle bois je dois utiliser pour avoir une raisonnace correcte sans pour autant me ruiner ?

- Que faut-il comme electronique, juste une sortie jack ou avec des filtres en plus ?

- Où est-ce que je pourrais trouver des évent pour les basses ?

- Enfin pour la finition moumoute noir ou est ce que je peu trouver ça ?

Mon objectif est de ne pas dépasser les 100€ juste pour le caisson

Merki de vos conseils @+

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

Pour m'intéresser au problème, je peux te donner quelques conseils....

Pour le bois, généralement, il y a deux avis, le premier est que l'agglo suffit, trés bon marché mais risque de gonfler avec l'humidité et vieilli mal.

Le second est de préféré le medium, plus cher plus lourd (quoique)mais surement avec de meilleure qualité acoustiques et une meilleure tenue.

A priori, si il n'y a pas de tweeter, aucun filtre ne sont à installer, juste un bornier et des fils qui se relient au HP.

POur te fournir des évents, des roulettes ou des poignée, la finition,il y a CONRAD, surement d'autres, mais là, je connais pas.

Sinon, un forum assez intéréssant sur la fabrication de baffle:

http://www.techniguitare.com/forum/

Si tu veux d'autres liens, je peux te les passer.

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

pour faire un caisson pour ton hp ,je te conseil de prendre les dimensions du caisson hartke qui utilise le meme hp .

il est optimisé pour ce hp .

ce qui compte c'est surtout le meme volume , la meme surface d'event et la meme profondeur pour les events.

si tu fait ça ,t'as toute les chance de faire un bon truc .

hesite pas a mettre une entretoise entre les paroies pour eviter les vibrations .

ne cherche pas à inventer lnventer l'eau tiede :) , meme si c'est tentant ,.avec les caisson ça ne pardonne pas ,sauf coup de chance.

pour le bois , matt t'as tout dis .

si tu utilise l'aglo pour des raisons economique ,peind le avant de coller ton revetement , sinon il va gonfler a la premiere humiditée .

et evite de jouer sous l'eau meme avec un tuba et des palmes .

:wink:

Link to comment
Share on other sites

voila, ça parait bien, mais je mettrais bien en plus un genre de croisillon en bois afin d'éliminer la vibration des parois extérieures (panneaux gauche et droite) (panneaux haut et bas), puis enfin un élément reliant cette "croix" à la face arriére afin d'absorber les vibrations des trois panneaux et rendre tout ça monolithique.

De plus, entre ces ponçons et les panneaux, j'écraserais un petit joint mousse afin de faire d'éliminer complétement les vibration qui pourraient se balader dans ces renforts.

voila

en espérant avoir été clair, sinon, on est du havre tous les deux alors on peut se voir!

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Merci des conseil, je vais voir comment faire. pour les croisillons je pens pas que ça va être possible car je met des poignet encastrable. mais pour le reste je verrais ça a tete reposer, la je vais me coucher j'est une journée de furieux demain. Bonne nuit

je t'ai laisser un ti post dans l'annonce du trace, va jeter un oeil si t'as le temps.

Sur ton plan, il y a des events à l'avant "et" à l'arrière... T'es sur de ton coup ? Ca parait bizarre. :goute:

Effecitvement y'a peut -etre quelque chose d'étrange, je verifirai ça demain

EDIT : Je viens de vérifié, il n'ya effectivement pas d'évent à l'arrière, tant mieux ça fais de la découpe en moins

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

bah deux solution:

soit je le deplois à fond et je diminu au fur et à mesure.

soit j'ouvre un baffle au mag ou je bosse en ce moment comme stagiaire et je prend la mesure ( le baffle en question c'est un trace elliot qui a a peu près les meme dimension). mais ça c'est vraiment pas dit que je puisse le faire

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

bon ben pas besoin d'en fabriqué un, les patrons du magasin d'instrus où je faisais mon stage m'en ont offert un, un Hartke 115TP, ce qui va parfaitement avec mon mon 410TP. Couplé à ma tête trace Elliot, ça défonce le slip, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne avec une tite ampeg :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...