Jump to content

Status Besoin D'info


bastien

Recommended Posts

:) voila toujours en quéte de l'impossible :p j'ai l'opportunité d'aquérir pas trop cher cette petite

désolé les photos viennent d'un téléphone

070620069pf.th.jpg

ça ressemble a une S2 headless mais ancien model

070620060013zf.th.jpg

je voudrait avoir des infos car les contrôles sont différents je pense qu'il y a les médiums en moins et le manche est graphite mais traverse tout le corps bref je suis pas sur du model

ne connaisant pas du tout ses basses (et oui je n'ai jamais eu de status ) je voudrait connaitre la fiabilité de ses manches ,elle a maintenant au moins 15 ans je pense qu'elle date des années 80 ou 90

est ce que le fait de jouer headless change le touché et l'action

070620060024bo.th.jpg

merci d'éclairer ma lanterne

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

C'est je pense une Series 1 de 1990 environ, ça côte dans les 900 €.

L'électronique c'est volume, balance, boost/cut graves et aigus, preshape sur le switch. Bête comme chou.

Les manches Status sont parmis les plus rapides et confortables. Difficile de faire mieux, ça joue tout seul.

Les cordes sont un peu plus souples et l'attaque plus franche sur une basse sans tête, surtout en carbone. Ca claque beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est une ancienne S2. Si elle est bien entretenue ca doit coter dans les 1000 euros et comme dit Larry c'est de la tuerie.

Sinon c'est bien ca les potards c'est : volume , balance , cut/ boost grave , cut/ boost aigu, plus un switch de contour si je ne m'abuse.

Link to comment
Share on other sites

:) Merde c'est a s'y perde :D bon merci pour les infos ,j'ai reçu les soundclips y'a pas en slap ça sonne c'est clair et claquant aprés au doigt ça reste assez froid enfin sans réel profondeur mais je sait pas si il l'a pas jouer sur le mic chevalet mais le son est plutôt similaire a une JB en position chevalet c'est bizarre ,le son est assez typé je pense mais j'avoue qu'il me laisse pas indifférent :lol2: Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

+1 avec l'avis de Nuf, le son est (très) loin d'être froid. Un poil metallique lorsque la basse n'est pas branchée. Mais un mi à vide sur un 8*10 ampeg te fait vibrer l'estomac pendant 10 min :D

Perso, je ne trouve pas le son plus typé que ça (au contraire d'une Fender, MM ou Rick), il est précis, moderne (c'est quand même la "marque de fabrique" de la maison)

- Niveau son, le micro manche donne des graves vite envahissants et ne passant que moyennement dans le mix.

- Le sustain est tout bonnement phénoménal.

- Hormis sur les Noguera, je n'ai trouvé un confort de jeu équivalent nulle par ailleurs.

- Le manche est fabuleux.

En tout cas cette basse a du tourner assez souvent. Y a moins d'un an, elle était passée dans d'autres annonces. Status c'est du costaud. Ca peut être une bonne affaire si le son te convient.

B)

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur les qualités de Status, on est bien d'accord, un son résolument moderne, mais pas froid (ca grogne, ca growle, ca ronronne!) et les manches parmi les meilleurs qu'il puisse exister.

En slap, ca peut être clinquant si on abuse de l'électronique... il suffit de rester raisonnable ;-)

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

:) merci beaucoup pour les infos ,pour le son c'est les premiéres impressions que j'ai eu sur des soundclips aprés nous verrons bien ,la basse a pas du changer beaucoup de proprio car il m'a dit que ça fait bon nombre d'années qu'il la mais le prix a l'époque était franchement pas digérable :fool:
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la meme il y a quelques année (S2)

Ce qui a été dis sur le confort et tres juste: le manche me convenait parfaitement, la basse calée sous le coude...

Je l'ai acheté étant fan de mark king mais revendue car autant le jeu en slap est jouissif autant le jeu au doigts est catastrophique, trop "métalique" et malgré les reglages du preampli un manque cruel de presence aux doigts... bref probleme de polyvalence à mon avis.

Le son reste typé status avec un grain tres particulier.

La derniere Kingbass n'echappe pas à ces problemes malheureusement...

Link to comment
Share on other sites

J'ai ainsi fait l'acquisition récemment d'une Energy des années 90 et le son au doigt n'est effectivement pas très convaincant (toutes proportions gardées)

Mais les électroniques et micros Status ont pas mal évolué et la sonorité actuelle est beaucoup plus équilibrée. Ainsi, sur ma S2, le jeu au doigt en favorisant le micro aigu est un régal (son très flûté) et le micro grave sonne comme une PB.

Après il faut bien reconnaître que :

- Le couple micros/électronique sur une S2 n'est sans doute plus le même qu'il y a 15 ou 20 ans

- Quoiqu'il en soit sur une S2, il n'y pas besoin de pousser les aigus, car on peu effectivement arriver à une son très "hifi". En gros, avec une S2 actuelle, on obtient facilement des sons type Stingray ou Warwick Thumb, mais également des sons passifs type PB, ainsi que des sons proches des guitares jazz. Le seul son inaccessible est celui d'une Jazz Bass : les soapbars des S2 actuelles sont en config PB (simple splitté), ce qui ne sonnera jamais comme un simple bobinage.

A ce titre, lorsque j'ai acheté ma S2 (6 cordes), elle était en compétition avec deux basses tout en bois : TRB6PII et Noguera YC. Et bien en fait, les sonoritées étaient proches, elles sonnaient toutes comme des basses haut de gamme (si vous voyez ce que je veux dire). La Status l'a emporté par sa jouabilité et par sa compacité (c'est la plus courte de mes basses malgré un diapason 34" 3/4).

Link to comment
Share on other sites

aïïeee

j'ai fait une répèt avec une basse de ce genre, tout ce que je retiens c'est un confort et une facilité déconcertante, ainsi qu'un bon paquet de possibilités de son (quand même assez moderne dans l'ensemble).

Link to comment
Share on other sites

:blink: Petit cachotier ! :D

[mode perso ON]

C'est tout récent bro ! :wink:

En fait j'étais à la recherche de la Jazz Bass ultime :

Manche super rapide : après différents essais fenderoïdes (JBUS75, JB Deluxe US, ...) je n'ai pas trouvé le bonheur que j'avais éprouvé en essayant une T-Bass il y a quelques temps. Et je suis tombé sur cette petite Energy micros JB à un prix très raisonnable dont le manche est super.

Micros top : je vais donc virer les micros pour les remplacer par des Fender CS60

Préamp top : je me suis dégotté un Sadowsky DI d'occase. Excellent matos...

[mode perso OFF]

voilà tout l'histoire :D

Link to comment
Share on other sites

:) tes propos lafrite sont exactement les mêmes que le propriéraire actuel de la basse ,en slap ça déchire mais au doight il se plaint d'un manque de chaleur mais sinon le son est trés précis et je pense que cette basse doit bien passer dans le mix ,je pense bientôt l'essayer

moi c'est juste le côté headless qui me fait douter ,par pour l'estétique mais pour le jeu car certains m'ont dit que le touché était différent que sur une basse normal avec le même tirant d'ailleurs le mec joue avec un tirant hyper light

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...