Jump to content

Stack 100% Gallien Krueger


Jock-O-Rama

Recommended Posts

Voilà, après pas mal de temps à lire vos topics, jprends mon clavier pour demander un avis... mon SWR Workingman 12'' m'a rendu de fier et loyaux services, mais je commence un peu à être lassé... son assez creux et volume sonore un peu faible en extérieur... j'ai essayé pas mal d'autres marques mais aucune ne m'a vraiment satisfaite....

en parcourant quelques site sur internet, jsuis tombé sur ça !!

390232.jpg

Tete 700RB II + 210 SBX + 115 SBX

Ah la belle affaire... sur Thomann ca me couterait quelques chose comme 1600€... hmmm.... seulement l'envie pressant de remplacer la 700 RB II par la classique GK 800rb se fait sentir, en plus y en a pas mal qui fleurissent sur internet en ce moment... alors ma question est de savoir si une 800RB est compatible avec des baffles SBX [jsuis sacrément mauvais dans tout ce qui a rapport avec l'électronique et tout ] et si le rendu sonore sera monstrueux... voici quelques infos:

le dos de la 800RB

800rb_rp2.jpg

les spec des des deux SBX:

IMPEDANCE: 8 ohms

POWER RATING: 400 Watts

merci pour vos futures réponses!!

Edited by Jock-O-Rama
Link to comment
Share on other sites

Et bien j'ai un 4X10 SBX avec une tete 700 RB II et ca dépote sec avec mes Status.

Au niveau du son, je trouve mon GK extrèmement polyvalent, après ca dépend ce que tu branches dessus mais ce qui est sur que le son ne bave pas et est dynamique.

Et niveau puissance, bah pour dire on a joué samedi soir, j' étais à meme pas 1/4 du volume général et j'étais trop fort parmi les 2 Mesa boogie des gratteux, les 2 synthés et la Pearl qui envoie dur ( on joue du métal-métal prog ), à tel point que j'ai du me baisser encore.

Après je sais ce qu'il y a de plus sur la 800 mais la 700 est deja très bien, en tout cas j'en suis très content.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que la 800 n'est pas vraiment la meme bete que la 700 ou le reste de la serie. La biampflification n'est pas la meme je crois. Le son est je crois ausi plus rond sur la 800.

J'ai une 700Rb(1ere generation) c'est de la balle, au niveau puissance ca bastonne sec alors avec 100W de plus...

Link to comment
Share on other sites

merci de vos avis les gars c'est vachement cool :)

Dessus je brancherai mon arsenal favori... Musicman Stingray, Jazz Bass équipée de EMG, Squier Japan SQ Precision et ma bonne vieille bass electro acoustique Takamine... La polyvalence et le caractère transparent et un peu froid des Gallien me permettra de bien faire ressortir le caractère de chacune de ses bêtes :D

Ouais, la 800RB est assez simple à configurer [10 fois moins de potards que sur la 700RB II par exemple...] coz j'en ai marre de tous ces Hartke, Peavey et Fender que je mets une demi heure à tourner au tour sans obtenir satisfaction... less is better :p

Edited by Jock-O-Rama
Link to comment
Share on other sites

j'ai le combo 400RB qui contient la tête 400RB IV (c'est a dire la même chose que la 700RB II actuelle mais en moins puissant) Et dessus il y a un switch dédié aux cinq cordes. Il est expliqué dans la notice que ce switch change legerement le caractère de l'ampli et favorise le son du Si grave en rapprochant le 700RB de la tête 800RB. Donc peut être devrait tu y jeter une oreille.

En tout cas, je le trouve tout sauf "froid" cet ampli :)

Mais c'est du costaud. Le baffle du combo semble être le même que la série SBX. UN joli son, bien pechu et dynamique. B)

Link to comment
Share on other sites

moderne je ne saurais pas dire. Qu'est ce que tu entends par moderne ? Tu peuc aborder des sons très propres, très clean, tu peux salir aussi avec le potard "boost", tu as un bouton de contour qui te permet de rendre le son plus précis, ou plus creusé, bref..

Moderne c'est quoi ?

Link to comment
Share on other sites

chaud/froid/moderne :lollarge:

moi j'ai testé la petite série (les 12 ultras portables) et j'ai pas trouvé ça hyper moderne (rien a voir avec EBS par ex)

la config que tu convoites semble bien équilibrée, mais peut être un peu lourde...jette un oeil du coté des baffles néo de la même marque, tu pourrais être surpris... :wink:

Link to comment
Share on other sites

ben en fait, gallien revient surtout sur le devant de ce forum moi, je trouve...

ailleurs c'est eden / ashdown / ampeg (audiofanzine entre autre) ou encore tout autre sur d'autres forums...

je dirais que cela dépends plus de nos affinités avec telle ou telle marque et que c'est celle

à laquelle on fait le plus attention non ?

Link to comment
Share on other sites

GK a toujours eu sa place, et ça un peu partout (partout ou je vais surtout)

quand aux "grandes" marques, je note l'omniprésence d'Ampeg (pas étonnant) et de peavey (bon marché oblige)

quand a EDEN, j'en croise pas bien souvent...et moins que du Ashdown même :o

les grandes marques ont encore de beaux jours devant elles :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, j'ai décroché une Gallien Krueger 800rb sur Ebay autriche et je passerai surement commandes des baffles, une config 210 e 115 me suffit amplement pour l'instant, déjà que ca va cracher sévere...

http://www.thomann.de/thoiw9_gallien_krueg...x_prodinfo.html

http://www.thomann.de/thoiw9_gallien_krueg...x_prodinfo.html

Savez-vous quel type de cable il va falloir utiliser? les fameux speak-on de G-K ou des cables tetes-baffles tout simple?

Et si quelqu'un pouvait me réexpliquer le fonctionnement des impédances ou me balancer un topic ou se trouvent toutes les réponses, ca serait bien chouette... car je pige rien du tout , même si on m'a confirmé que cette 800RB et ces cabs sont compatibles...

Gallien Krueger 800 RB :

POWER <1% THD: Low-300W@4ohm, 200W@8ohm, 1kHz -- High-100W@8ohm, 1kHz

Gallien Krueger 210SBX-II :

IMPEDANCE: 8 ohms

POWER RATING: 400 Watts

Gallien Krueger 115SBX-II

IMPEDANCE: 8 ohms

POWER RATING: 400 Watts

Merci les gars

Edited by Jock-O-Rama
Link to comment
Share on other sites

je prends exemple de ma tête RB 400 IV (que je trouve neutre cela dit, c'est bien pour cela que je l'ai prise d'ailleurs), et bien je peux mettre soit 2 baffles de 8ohms ou alors un seul de 4ohms, ou un seul de 8ohms.

Si j'en mets qu'un de 4ohms j'ai la totalité de la puissance de la tête soit 280W.

Et si je mets qu'un de 8ohms j'ai 180watts.

Par contre si j'en mets deux de 8ohms ce qui au total fait une impédance "vue" par la tête de 4ohms (parrallèle: (8x8)/(8+ 8 )= 4ohms), j'ai mes 280w

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Petit up, juste pour savoir si quelqu'un a une idée d'un endroit o? l'on peut trouver ces fameuses "rack-ear" de la 800RB. Le Gallien Krueger Store en vend ? un prix très raisonnable, seul problàme ils ne vendent pas en dehors des USA, et ?a me ferait bien ch*er de passer pas le distributeur français. Je vais tenter de n?gocier direct avec le service ventes de GK, ?a p?se rien ces deux esp?ces de barettes de fer...

Les photos du stack sont bientôt prévues au fait :o Que dire ? part que niveau son je suis enti?rement satisfait, y'a de la prèsence, de la d?finition, du growl made in GK et v?ritablement, les Stingray sont faites pour êtres branchées sur du GK.

Edited by Jock-O-Rama
Link to comment
Share on other sites

+1 pour gk, c'est de la bonne bestiole qui n'a peur de rien. je v pas essayer de definir le son parce que chaqu'un verra les choses diff?rement, mais c'est un son qui a du caractere, et je m'y retrouve avec toutes mes basses, chaqu'une me permet d'exploiter l'ampli avec une approche differente et vis versa .

Eux sinon je me permet de dire que les distributeurs en france se gavent trop, gk se veut etre du tres bon matos avec un prix abordable, ca prend tout sont sense si t'achete en allemagne ... :rolleyes:

BASTA AUX DISTRIBUTEURS QUI S' ENGRAISSE SUR LE DOS DES PASSIONN

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors GK veut rien savoir et m'a redirig? directement vers le distributeur de GK en France, qui m'a annonc? ? peu près un d?lai de 6 mois pour obtenir les attaches...

Du coup je pense me tourner vers des sites US genre musiciansfriend ou music123.... Je sais que certains n'acceptent d'envoyer que sur le territoire américain, alors connaissez-vous des sites du genre qui exp?dient leurs produits en Europe?

Seule solution (et là je peux attendre...) gu?ter E bay....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...