Jump to content

Maxon Rod-881 Up -> Vid


cylens

Recommended Posts

et bien, la vidéo est franchement parlante!!

merci Cylens, j'ai plus d'oreilles :lollarge:

la ValveDrive marche pas mal, mais est nettement moins agressive (et polyvalente dans le registre saturé) que la Maxon!

ça devrait se faire plus souvent ce type de démo par vidéo!

tu la jouais avec quelle basse???

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Petits retours après qq tests pas très poussés.

Ca sonne bien quelque soit la basse avec laquelle j'ai joué : Sandberg Custom Shop (au local) et Yamaha SBV-J1 (à la maison).

J'ai une petite préférence pour le rendu avec ma petite Yam qui est équipée de 2 micros JB en passif (surtout en position manche ou manche + chevalet - chevalet seul, un micro JB, ça me plaît jamais de toutes façons !).

La Sandberg rend bien aussi, le MM et la patate de l'électronique de la basse donnent un son un peu moins ouvert. Ceci dit, en trifouillant un peu les réglages de la pédale et la balance micro, j'arrive à un résultat à peu près équivalent. Bizarrement, ça sonne moins bien qd je passe Sandie en passif !

Bcp de réglages exploitables, c'est une usine à drive/disto cette pédale.

Entre l'EQ, les mode OD ou disto, le boost, le réglage du gain et du master, y'a de quoi s'amuser franchement.

Je n'ai pas encore de réglage favori, on verra à l'usage.

Pour l'instant, j'ai remarqué que je privilégie les sons avec peu de gain, avec ou sans boost.

J'ai un peu testé le noise-gate intégré, mais sans plus. J'ai réglé ça à la bourrin (tout à fond donc), ça mange du son. Vu qu'il y a peu de chances que j'utilise le gain de la pédale à fond, je vais probablement le garder désactivé pour garder ma dynamique.

J'ai pour l'instant testé avec la Trinity en mode wah standard, en stuck wah (façon Cylens :D), avec l'envelope filter et en mode autowah (tous les mode de la trinity en fait !). Faut bien bidouiller, mais y'a des trus terribles à faire, entre les sons sortis de la BO de Wipe Out (oui oui, le jeu sur la Playstation ! C'étaient les Chemical Brothers non ?), du Les Claypool... Bref énormément de trucs funs.

Puis hier, comme j'ai reçu l'octaver, je l'ai mis entre la trinity et la rod... Ben c'est monstrueux ! :D

OK, ds mon groupe de metal, c'est pas sûr que j'arrive à le caser ce son, mais ça donne des énormes envies de grooves à la TM Stevens / Les Claypool :D

Je languis l'achat d'un chorus/flanger pour faire joujou avec tout ça :)

Donc après qq utilisations, oui, je suis très content de mon achat :)

Peut être qu'à terme, je prendrai une autre pédale d'OD pour varier (ou bénéficier d'une autre couleur ou switcher entre les 2), mais avant que j'arrive à faire le tour de celle là, j'ai de la marge.

Foncez !

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Le Gui, je ne te demandais pas une review complète de l'octaveur sur le topic à Cylens, juste un ou deux qualificatifs, mais mieux vaut créer un topic spécifique.

D'ailleurs, chui con, j'avais pas vu que tu as rajouté l'octaveur à ta liste d'effets (un mxr) :wink:, et je vais t'imiter en mettant mon matos car je suis ouvert à des échanges ou autres, donc autant en faire profiter les autres :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Yop les gars!

Voila hier j'ai eu un petit prob avec la Maxon.

Je commence a jouer en repete avec pas de soucis , je l'étein , je la rallume une demi heure plus tard et la plus de son :unsure:

Juste un leger buzz qui passai avec un leger son de basse en fond.

Par contre en Bypass , aucun soucis le son passe.

Ca vous est deja arrivé?

Vous pensez que c'est juste la lampe ou un composant qui a cramé?

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

vérifie que la lampe est bien enfoncée dans son support :) j'ai eu ça oui à l'arrivée de la bestiole!

si tu as un doute démonte le capot, enlève le cache de la lampe et prends en photo. pour info, le cache ne sert pas à la maintenir. elle doit donc tenir toute seule solidement, sans le cache. tiens-nous au jus.

l'avantage de Spawn, c'est qu'il a du matos que j'ai, donc si il lui arrive un problème, c'est SUR que j'ai déja eu la crasse avant :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Un peu a la bourre sur ce coup la le Kelu.. :goute:

Mais exellente ta vidéo Cylens.. On se rend vraiment bien compte des manips et de l'impact sur le son..

Maintenant des que tu auras un nouveau truc on va te harceler pour que tu fasses la meme methode.. :lol:

mais tu as quand meme un son de barbare meme l'effet désactivé..

Cylens l'homme 'disto digitale' :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...