Jump to content

Systemes Hf


weev

Recommended Posts

faut-il se ruiner pour avoir un appareil qui restitue aussi bien le son qu'un bon vieux jack?

les differences entre le premier prix T-Bone a 99 euros et le shure ou senheiser a 1500 euros?

qu'es-ce qui est bon a savoir sur ces trucs?

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

J'ai un sennheiser EW 172G2 qui coûte aujourd'hui dans les 500 euros (oui c'est cher mais...) et j'en ai testé d'autres moins cher ET plus cher.

Je l'ai depuis maintenant 2 ans, et je n'ai JAMAIS eu un souci avec...

Il restitue parfaitement le son de l'instrument, pas de décrochage de fréquences, alimenté avec 2 piles LR03 , qui durent dans les 10 heures de jeu (pas négligeable niveau coût :wink: quand tu fais beaucoup de scène...et depuis j'ai acheté des rechargeables, et ça ça le fait!!!)

Bref, depuis que j'y ai goûté, je ne peux plus m'en passer!!!!Même en répèt ou sur de petites scènes :goute::lol2:

Bref, la liberté PARFAITE a un prix...si ce HF me dure 5 ans, cela fait environ 100 euros par an...soit un petit cachet. :)

J'ai dit banco!!!

Je te conseille d'essayer...et d'y mettre le prix!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Entre se ruiner et acheter le premier prix, y'a un peu de marge quand même :wink:

En tant qu'ex possesseur de HF moyen de gamme, je peux te dire 2/3 trucs :

- privilégier les systèmes dits Diversity (2 antennes) aux systèmes simples, tu limites les risques de décrochage du signal.

- vérifier la bande passante de l'émetteur, pour une basse 5 cordes il faut idéalement descendre jusqu'à 30Hz et ça se paye.. pour une 4 cordes, il faut 40Hz.

- si possible avoir un système avec des fréquences multiples pour palier aux imprévus (parasites sur une fréquence à un endroit donné, conflit avec le micro du chanteur, etc...)

- la tendance des systèmes HF à limiter la plage dynamique est inversement proportionnelle au prix.

Perso le truc Thomann à 100 kopeks je lui ferais moyennement confiance.. Shure et Sennheiser sont des valeurs sûres !

Quitte à se faire plaisir avec un HF (et c'est un VRAI plaisir sur scène), autant avoir un truc qui tienne la route.

Link to comment
Share on other sites

tres interressant merci!

c'est clair quand on tourne beaucoup comme toi jaysee ca se rentabilise assez vite, et puis une fois achete autant l'utiliser un max!

sinon un truc qui me turlupine: j'utilise des pedales d'effets, c'est pas trop chiant si il faut poser le boiter de reception au solà?

enfin je dis ca mais on peut tres bien le poser a l'abri et le relier aux pedales avec un jack. ou encore mettre les pedales dans la boucle d'effet de l'ampli... ?

c'est vrai que 500 euros parait le prix a mettre pour avoir des systemes correctes selon tes criteres lol, c'est pas la grosse ruine mais quand meme un bel investissement pour un amateur comme moi, mais bon c'est vrai que maintenant je suis equipe correctement niveau basse et ampli, j'ai 3 groupes qui commencent a faire quelques concerts, alors pourquoi pas!

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, mettre le boitier par terre c'est une très mauvaise idée ! Tu es sûr qu'un gros boulet va marcher dessus un jour ou l'autre et c'est assez fragile ces bestioles..

La place idéale du récepteur HF c'est dans un rack avec l'ampli ou les effets. Si tu passes dans tes pédales avant d'attaquer ton ampli, le plus simple est de tirer un jack ou mieux encore un XLR si ta première pédale accepte un signal symétrique.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un système Nady a 400 euros environ !2 antennes et il marche super bien!Pour les pedales d'effets tu sort de l'emetteur ,tu rentre dans ta 1° pedale d'effet et de la dernière pédale d'effet tu rentre dans l'entrée de l'ampli !Pas plus simple que ca!!! B)

Link to comment
Share on other sites

es-ce que ca peut etre problematique d'utiliser un systeme a frequence fixe?

En soit la fréquence sur laquelle tu joues ne change pas. Donc un système mono-fréquence ne marche pas moins bien qu'un multi fréquences.

Le problème d'une fréquence fixe c'est que tu es marron si la où tu joues cette fréquence est déjà utilisée par quelqu'un d'autre ou si elle est parasitée.

Moi j'avais un système fixe et je n'ai jamais eu de problème, mais c'est toujours plus rassurant de savoir qu'on a plusieurs canaux dispos en cas de soucis.

Pour le système AKG de Nivek, il a fait pas mal parler de lui à sa sortie (de part la taille de l'émetteur), mais les tests que j'ai pu lire dessus étaient tous assez mauvais. C'est un peu pareil avec les systèmes Samson Airline, ils sont jolis mais ils tiennent pas la route côté sonore.

Edited by lol
Link to comment
Share on other sites

pour le systeme de nivek et autres similaires, avec ce petit boitier direct colle au jack, je trouve que ca n'est pas pratique, et aussi pas esthetique si on veut garder sa basse telle qu'elle. je prefere les systemes avec boitier separe.

sinon, pour un boitier multifrequence la difference de prix avec les frequences reglables n'est pas negligeable, et ne jouant pas sur des grandes scenes avec plein de zikos, j'imagine que le risque de tomber sur qqun qui utilise la meme frequence est tres bas voir nul. quand aux parasites, ca peut arriver partout ou nulle part alors autant avoir un vrai jack de secours, comme en cas de panne de batterie

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

J'ai un AKG Diversity UHF sr80 avec son émetteur. Meilleur son qu'avec un jack, presque. Aucun problème de dynamique. Ceci dit je ne l'ai jamais esayé sur une basse 5c. Par contre il décroche s'il est posé dans ta valise à pédales. Nickel s'il est un peu en hauteur (sur ampli par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...