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lol

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About lol

  • Birthday 04/07/1979

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  • Location
    Lyon
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    Aviation, musique, go, voyages..

Matos

  • G.A.S. list
    6 cordes fretless de luthier, combo ultralight Gallien ou MarkBass
  • Basses
    Vigier Excess II Fretless Metal Delta et Yamaha BBN4III Fretless en backup
  • Influences
    Pain of Salvation, Dream Theater (<98), Queen, Pink Floyd, Roger Waters, Marillion, Genesis (<80), Chroma Key, LTE, Led Zeppelin, Satriani, Rondat, Les compils Musea, Jaco Pastorius, Beethoven..
  • Ex-matos
    Ibanez EDB 605, Shure ETGD
  • Divers
    Fender Nylon Tapewound 9120 sur la Vigier et D'Addario Chromes Flatwound ECB81 sur la Yamaha, médiators Dunlop Tortex 1.5mm
  • Effets
    BOSS TU-2 -> EBS MultiComp -> EBS OctaBass -> EBS UniChorus -> SansAmp Bass Driver DI
  • Amplis
    Direct dans la sono et Peavey KB/A 100 en retour

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  1. lol

    Systemes Hf

    En soit la fréquence sur laquelle tu joues ne change pas. Donc un système mono-fréquence ne marche pas moins bien qu'un multi fréquences. Le problème d'une fréquence fixe c'est que tu es marron si la où tu joues cette fréquence est déjà utilisée par quelqu'un d'autre ou si elle est parasitée. Moi j'avais un système fixe et je n'ai jamais eu de problème, mais c'est toujours plus rassurant de savoir qu'on a plusieurs canaux dispos en cas de soucis. Pour le système AKG de Nivek, il a fait pas mal parler de lui à sa sortie (de part la taille de l'émetteur), mais les tests que j'ai pu lire dessus étaient tous assez mauvais. C'est un peu pareil avec les systèmes Samson Airline, ils sont jolis mais ils tiennent pas la route côté sonore.
  2. Il me semble que Satriani ne se sépare jamais de sa vieille DS-1 (qui n'est pas la même que l'actuelle). Mais effectivement à part pour la MT-2, Boss n'a pas une grande réputation dans les distos... lol, ex-guitariste sans pédales.
  3. lol

    Systemes Hf

    A mon avis, mettre le boitier par terre c'est une très mauvaise idée ! Tu es sûr qu'un gros boulet va marcher dessus un jour ou l'autre et c'est assez fragile ces bestioles.. La place idéale du récepteur HF c'est dans un rack avec l'ampli ou les effets. Si tu passes dans tes pédales avant d'attaquer ton ampli, le plus simple est de tirer un jack ou mieux encore un XLR si ta première pédale accepte un signal symétrique.
  4. lol

    Systemes Hf

    Salut, Entre se ruiner et acheter le premier prix, y'a un peu de marge quand même En tant qu'ex possesseur de HF moyen de gamme, je peux te dire 2/3 trucs : - privilégier les systèmes dits Diversity (2 antennes) aux systèmes simples, tu limites les risques de décrochage du signal. - vérifier la bande passante de l'émetteur, pour une basse 5 cordes il faut idéalement descendre jusqu'à 30Hz et ça se paye.. pour une 4 cordes, il faut 40Hz. - si possible avoir un système avec des fréquences multiples pour palier aux imprévus (parasites sur une fréquence à un endroit donné, conflit avec le micro du chanteur, etc...) - la tendance des systèmes HF à limiter la plage dynamique est inversement proportionnelle au prix. Perso le truc Thomann à 100 kopeks je lui ferais moyennement confiance.. Shure et Sennheiser sont des valeurs sûres ! Quitte à se faire plaisir avec un HF (et c'est un VRAI plaisir sur scène), autant avoir un truc qui tienne la route.
  5. Une petite photo de ma planche : Tablette en pin basique avec un coup de lasure, 2 poignées chromées et 4 pieds plastique. Fixation des pédales par velcro plus un velcro en haut à gauche pour attacher le transfo EBS 9V. Le tout tient dans une valise alu casto standard.
  6. Si tu fais de la scène, oublie les micros statiques car comme l'a dit Evil c'est fragile, cher, ça nécessite une alim phantom 48V de qualité et ça craint les pocs, les larsens et autres joyeusetés de concert... Le SM57 c'est un micro simple, efficace, pas cher (~100€), solide et qui encaisse sans broncher les dB et si t'en es pas content t'auras aucun problème pour le revendre !
  7. Le micro classique et pas cher de reprise d'ampli gratte/basse c'est le SM57, le SM58 c'est un micro chant. A une époque j'avais utilisé un Sennheiser E602 qui est plutôt un micro grosse caisse, ça marche pas mal, mais peut être un peu brouillon dans le mix surtout si la chaîne derrière ne suit pas en qualité. Sinon, pour reprendre un ampli la règle classique de positionnement du micro c'est perpendiculaire à la membrane du HP et à peu près au milieu entre le bord et le centre.
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