Krystof Posted June 1, 2006 at 10:10 AM Share Posted June 1, 2006 at 10:10 AM Salut, les copains et les copines! Ne jetez plus vos vieilles cordes usagées! Faites en profiter des bassistes à Madagascar! Allez sur cette page http://www.contrebasse.com/links.html pour connaître les modalités d'envoi... C'est pas cher, et c'est pas le temps que ça prend... A ce tantôt, les aminches! Krystoof Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted January 10, 2009 at 02:45 PM Share Posted January 10, 2009 at 02:45 PM Déterrage d'un peu plus de 2 ans mais j'ai pas trouvé d'autre sujet. Que faites vous de vos cordes usagées? Poubelle? Je garde le jeu précédent en cas de casse, mais les autres jeux commencent à s'empiler chez moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted January 10, 2009 at 02:53 PM Share Posted January 10, 2009 at 02:53 PM Pareil je garde le jeu précédent mais le reste je jette ou je donne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted January 10, 2009 at 05:23 PM Share Posted January 10, 2009 at 05:23 PM Je jette directement le jeu usagé, ça me gonfle de les garder et je ne les réutilise jamais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted January 10, 2009 at 05:56 PM Share Posted January 10, 2009 at 05:56 PM (edited) Je nettoie, je remets dans l'emballage (que j'ai soigneusement conservé) et je revends au prix fort. Bientôt, je pourrai partir à Madagascar. C'était bien comme ça qu'il fallait faire ? En fait, j'en use pas tant que ça, donc je jette quand c'est rincé (et j'ai vendu 2/3 jeux quasi-neufs à des forumeurs intéressés par des essais de jeux qui me plaisaient pas). Edited January 10, 2009 at 05:57 PM by big' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lejimi Posted January 11, 2009 at 05:40 AM Share Posted January 11, 2009 at 05:40 AM Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps nous avions envoyé tout un tas de vieux matos (mais utilisable !) à un membre du forum qui partait en Afrique et l'avait emmené avec lui. J'ai oublié le nom de ce "passeur" qui, je crois, allait là-bas de temps en temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted January 11, 2009 at 04:30 PM Share Posted January 11, 2009 at 04:30 PM Je posais la question à tout hasard, car si je change des cordes c'est qu'elle sont nazes, donc les refiler à quelqu'un aprés c'est limite mais si ça peut rendre service... donc ce sera direction la poubelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted January 11, 2009 at 04:36 PM Share Posted January 11, 2009 at 04:36 PM Bah des fois j'essaye des jeux qui me plaisent pas, et les cordes sont pas du tout nazes. J'vais regarder ce que j'ai en magasin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr.LeBelge Posted January 11, 2009 at 08:01 PM Share Posted January 11, 2009 at 08:01 PM Le coup de madagascar marche encore et fait plein d'heureux.... Les cordes arrivent là-bas et sont triées. - Y a celles qui sont en bon état et qui sont utilisé par des zicos TRES CONTENT car c quazi introuvable là-bas ou à un prix exorbitant (pis c franchement mieux des cordes rincèes que des cordes de nylon ou du fil métalique ou .... ) - Y a celles qui sont en mauvais état mais réparable par systéme D et qui finisent comme les premières. - Y a celles qui ne sont pas réparable mais qui du coup sont recyclé pour la pêche par exemple. Bref, perso j'ai envoyé grace à un pote tout mon stock de vielle cordes et maintenant j'envoie dès que je change de jeux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoKette Posted January 11, 2009 at 08:07 PM Share Posted January 11, 2009 at 08:07 PM (edited) Aucun moyen que je donne mes cordes, j'utilise que des sales A si j'en donne quand j'en casse une, mais dans ce cas là soit je casse le reste du jeu pour le fun (parce qu'on casse pas souvent des cordes !) soit je garde au cas ou la corde qui pete après c'est pas la même. Jeu patchwork Edit : mais je peux toujours donner les cordes que je garde ne réserve Edited January 11, 2009 at 08:08 PM by SoKette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted January 11, 2009 at 09:22 PM Share Posted January 11, 2009 at 09:22 PM Quand je dis nazes, c'est usagées. Donc si vous avez des plans pour en faire profiter quelqu'un, postez ici! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted January 12, 2009 at 09:11 AM Share Posted January 12, 2009 at 09:11 AM Le lien dans le premier post est mort, quelqu'un a stocké l'adresse quelque part ? En changeant mes cordes hier et en farfouillant un peu, j'ai retrouvé une demi-douzaine de jeux de cordes qui pourraient tout a fait faire des heureux en effet ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr.LeBelge Posted January 12, 2009 at 09:27 AM Share Posted January 12, 2009 at 09:27 AM Arg.... j'vais redemander au pote le nom de l'asso qui récupère les cordes... surtout que je viens de changer de cordes et que j'ai un paquet prêt à partir et que je ne retrouve pas non plus le lien avec l'adresse Bref, j'vous tiens au jus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts