Jump to content

Ehx Black Finger


haborym

Recommended Posts

salut a tous!

alors voila, je me tâte ( :p ) à craquer pour un Black Finger...

j'aimerais cependant savoir ce que quelques un d'entre vous sauraient au sujet de cette pédale!

certaines personnes du forum en possède même peut être une...

l'avis sur AF semble pas trop mauvais hormis ce "bruit de fond" qui me tracasse un peu...j'ai pas envie de rajouter du souffle a mon système :angry:

voila voila, vous pouvez y aller :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ça a l'air pas mal du tout mais s'il y a du bruit..ça devient un peu chiant..

je me demande tout de même si ça n'a pas plus la fonction d'un préamp ( sans l'eq.. ) que d'un compresseur....mais bon, c'est du lampe ( fois 2 en plus ) donc ça doitr réchauffer à mort...

dans les bons compresseur tu as aussi l'aphex punch factory

Link to comment
Share on other sites

si ça peut réchauffer un peu le son alors je crache pas dessus, mais je cherche avant tout un bon compresseur, et pas spécialement transparent (j'ai déja ça)

si y a du souffle, ça m'intéresse bien moins <_<

mais bon, c'est celui là ou un autre (plébiscité par Jazz ad donc je ne me souvient plus le nom) mais que j'ai du mal a trouver sur le net...

Link to comment
Share on other sites

Je l'avais, il pouvait avoir un petit hum mais pas tout le temps(je pense que ca dependait de l'environemment).Mais cela seulement si on utilisait la compression lampe et pas l'optique qui est meilleure a mon gout, donc ce n'etait pas genant.

Je l'ai revendu, je preferais le multicomp plus petit.

Celui qui me tente sinon, c'est Ibanez TC999 ou le Maxon equivalent.

Link to comment
Share on other sites

Pour le souffle je crois que ça dépends de chaque pédale. J'en ai un et je trouve pas qu'il y ait particulièrement de souffle (c'est subjectif tout ça), il commence à faire du souffle le potard de niveau de sortie à 60 % y compris lorsque le pré gain est à fond. Et le souffle diminue en mettant sur "squashed" pour une forte compression. Il fait bien son taf et le son compressé est bon. On peut saturer les lampes avec le prégain mais perso je peux pas dire que ça donne une chaleur particulière, ça sature raisonnablement c'est tout (je suis pas fan) mais ça donne une "chaleur" lorsque la compression est activée.

J'avais essayé un art à lampe sur lequel la saturation possible des lampes était plus forte. préamp et compresseur

art_tubepac-670f702e82ac5ba8c5c33c98cb5b5eb6.jpg

Sur le mien y a pas de buzz qui vient et qui part.

Edited by lolio
Link to comment
Share on other sites

question préamp je vais éviter de les accumuler (car pas besoin!) par contre ta description m'en dit déja un peu plus...

de plus, j'ai lu un essai du black finger qui spécifiait que cette pédale était équipée d'un true bypass :blink:

ça m'étonne de la part d'EHX...qu'en pensez vous?

moi, mon but c'est d'avoir une bonne compression (sans l'utiliser a outrance), sans trop trop de réglages, facile a transporter, et pas trop moderne (j'ai pas aimée l'EBS)

Link to comment
Share on other sites

et bah après avoir matté les specs sur le site, je la trouve pas bien compliquée cete pédale...

et niveau portabilité, je trouve vraiment pas que cette pédale soit volumineuse...m'enfin ça sera a voir si craquage il y a :wink:

c'est surtout le son qui me fait un peu peur, j'ai pas envie de pourrir mon système (souffle et Cie)

Link to comment
Share on other sites

Y a le prégain et le "taux" auxquels il faut faire gaffe. Après les autres c'est des réglages "fixes" si tu vois ce que je veux dire. C'est pas comme si il y avait le prégain, le taux, le seuil, l'attack et le release a réglé sur un affichage digital là ça me semble compliqué :sorry: .

la dimension c'est en gros du 20 cm/12/8 en comptant les lampes qui ressortent. La grille de protection est solide mais bon... ça passe dans un gig bag mais après plus trop de place pour la binz :wink:

Link to comment
Share on other sites

concernant les réglages, c'est pas complexe en soit, comme tu dis, certains paramètres sont "fixes"

quand a la place, ça rentre largement dans ma valise de cables/patchs/bières/partoches :bleh:

c'est du tout bon donc :lol2:

toujours aucun avis contre-indicatif???

je termine un deal en cours et je craque :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est bizarre mais le souffle (qui est une notion subjective, je trouve pas qu'il y en ai sur la mienne) semble être présent sur certaines pédales (comme le buzz dont parlait larry- j'ai un buzz mais il vient du transfo :blink: pas d'incidence sur le son) mais pas sur toutes. Si tu le prends d'occaze (j'ai pas l'impression que ça circule beaucoup) tu peux tester. En neuf la boîte est scellée donc pas possibilité de tester. Dans les 200 euros quand même.

Link to comment
Share on other sites

ça oui, y a un bon prix sur playback (204€ fdp in), donc de ce coté pas trop de soucis!

et même si la notion de souffle est subjective, y a quand même moyen de généraliser non?

je tiens juste a savoir si ça s'entend, si c'est flagrant...et si oui, si c'est constant (indépendement des réglages)

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai remarqué quand je l'avais que si buzz il y avait c'etait quand on switchait sur Lamp (attaque plus lente) alors que sur Led il n'y avait pas de problemes... le buzz apparaissait comme ca au bout de quelques minutes puis pouvait disparaitre( genre quand le frigo s'allume !!!). Il etait quand meme genant, dans le mix, pas de probleme mais quand la chanson est terminée on l'entendait direct.

Pour ces raisons, mais surtout l'encombrement( parce que sur une gratte c'etait du bohneur) j'ai preferé le multicomp.

Link to comment
Share on other sites

Non pas de buzz qui vient et qui part quelque soit le réglage. Le souffle apparaît vers les 60 % du post gain, largement de quoi donner à manger à un préamp ou à une carte son. Je viens d'essayer en réglant le compresseur pour que le niveau de sortie sur l'ampli soit le même qu'il soit enclenché ou pas. Donc en gros le prégain à 50 % et le post gain à 25 % (ou 25% prégain et post gain 35%) et au casque je vais pas te dire que je te mets au défi d'entendre la différence mais sérieux y a pas de souffle :wink: . Plus on met de volume plus y a de souffle en quelque sorte mais bon... classique en somme.

Pour le souffle et les buzz je crois qu'elles sont pas toutes pareil.

Edited by lolio
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...