Jump to content

Le Slap


Rem le bassiste

Recommended Posts

Salut tout le monde; :mf_surrender:

En ce moment je me met au SLAP, je maitrise pas mal le tapé, mais le tiré pas trop.

C' est trop chelou au début le slap,mais ça vient petit à petit, il y a aussi le réglage du son qui est important(perso B) sur l' ampli je régle les graves à 9, je met les médium à 0, les aigus à 9 et sur la basse les deux micros et la tonalité à fond)=>Est ce correct comme réglage?

Sinon pour le tiré ça doit claqué comme au tapé?

Parce que pour que ça claque il faut vachement tirer fort,je croyai que j' allai arraché la corde :lollarge:

Edited by Rem le bassiste
Link to comment
Share on other sites

Ouais ceci dis, les medium a 0 ca me parait bizarre pour du slap/pop...

Un bon truc pour apprendre le slap/pop, c'est de jouer ca:

s=slap, p=pop

G------p5-----p2-----p3-----p4-----p5-

D-----------------------------------------

A--s3------s0-----s1-----s2-----s3-----

E-----------------------------------------

Pour ce qui est de la position de la main droite, garde le bout des doigts repliés et le pouce en extension, slap d'une rotation seche du poignet (pas de movement haut/bas de l'avant bras). Pour un meilleur son, je te conseille de slapper sur la touche, de telle sorte que tes doigts sont placés pret du manche et juste en dessous de la corde sol. En gros, le coté de ton pouce devrait venir slapper les environs de la derniere frette. Entraines toi, ca viens vite :)

Bonne continuation

Edited by morf
Link to comment
Share on other sites

Parce que pour que ça claque il faut vachement tirer fort,je croyai que j' allai arraché la corde :lollarge:

Ben en fait, si tu es obligé de tirer fort, c'est que tu ne tires pas bien. (c'est du moins ce que m'ont dit toutes tes ex :D ) Le slap se fait par petits mouvements (c'est du moins ce que me disait mon prof)

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, si tu es obligé de tirer fort, c'est que tu ne tires pas bien. (c'est du moins ce que m'ont dit toutes tes ex :D ) Le slap se fait par petits mouvements (c'est du moins ce que me disait mon prof)

je suis d'accord avec toi !

Le but, quand tu slappes, est d'avoir une action de tes cordes (la hauteur, en gros) suffisemment basse pour te permettre de pouvoir faire des gestes petits, rapides, et faciles. C'est de la souplesse avant tout, cette technique :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais ça demande beaucoup de finesse en fait. Y a un décalage entre ce que l'on imagine en voyant quelqu'un slapper ("bon , le mec y tape sur ses cordes, ça à l'air d'être plus ou moins bourrin comme technique, c'est facile") et le fait de le faire soi-même : rien que pour faire sonner une corde en tapant avec le pouce y a trop de paramètres : où frapper sur la corde et sur le pouce, avec quelle force, avec un mouvement plus ou moins sec... La basse doit être bien réglée (perso mes cordes sont relativement hautes) et sans le bon matos (micros, cordes, eq, compresseur,...) bien réglé tu pourras jouer un plan mais sans réussir à avoir le même son qu'un tel ou un tel. C'est relativement décourageant comme technique au début en raison de tous ces paramètres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...