Jump to content

Fender Et Ses Chevalets


Akira Shin

Recommended Posts

Ca fais un moment que je me demande pour Fender s'obstine a mettre des bouts de toles plies plutot que de veritables chevalets.

Le pros du matos connaitrait-ils cet entetement?

Ca fait partie de la "Fender ze touch"? (d'ou peut-etre un certains conservatisme), a nous pomper un max de brouzouf?

Si ca peut passer pour les modeles d'entree de gamme, ca le fait moins pour un modele signature a 1500 euros...

Edited by Akira Shin
Link to comment
Share on other sites

A mon avis ils ont pas trop envie de se faire ch.... ils font leur fric sur une espèce d'immobilisme vintage, ils auraient tort de faire autrement. Tant que ça se vend... Et comme dit JazzAd, ça fait aussi partie de leur son. A mon sens le seul intérêt d'acheter une jazzbass par exemple, c'est d'avoir un son de "standard", car question rapport qualité/prix on peut quand même faire mieux!

Link to comment
Share on other sites

nt nt nt

si on prend du fen der, c'est pas pour avoir un son standard mais pour avoir le son fender, mais bon, en même temps, ca a rété beacoup entendu..

maintenant , pour ce qui est des chevalets, pourquoi changer un truc qui fonctionne impec ( pas sur les mex par contre..) contre un truc plus sophistiqué???

pour ma paret, j'ai changé celui de ma mex qui était une merdasse, ça ne tenait pas les réglages et tout et tout contre un fender deluxe US, qui est presque aussi simple mais qui fonctionne à merveille..

alors qu'un Badass sur un JB , beuark!

Link to comment
Share on other sites

nt nt nt

si on prend du fen der, c'est pas pour avoir un son standard mais pour avoir le son fender, mais bon, en même temps, ca a rété beacoup entendu..

C'est ce que je voulais dire : le son Fender (P ou JB) est un "standard" du genre, au même titre que le son Stratocaster ou LesPaul. :wink:

maintenant , pour ce qui est des chevalets, pourquoi changer un truc qui fonctionne impec ( pas sur les mex par contre..) contre un truc plus sophistiqué???

Pour le son et le look! Je monte des ABM par exemple : c'est à mon sens meilleur au niveau du son. Et ça fait moins quincaillerie... Pour les questions de look, c'est personnel donc rien à dire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...