Jump to content

Knut


dr gonzo

Recommended Posts

knut (ca peut paraitre débile comme nom mais ca se prononce knout et ca veut dire couteau en suedois) c'est donc du gros hardcore chaotique agrémenté de touche plus ambiante (d'ailleur ce coté est de plus en plus prononcé) façon neurosis .

ce que j'adore dans ce groupe c'est surtout le feeling du batteur (le type arrive a dévellopper un jeu trés intense mais sans utiliser de double pédale mais ca n'elève rien a la brutalité de certains titres !) la basse a un son énorme (grosse disto) , les guitares dissonent . leur son est assez particulier , la batterie sonnent trés "acoustique" (presque jazz" , le son de gratte est assez proche du rock noise . bref c'est un groupe qui a ca propre identité et qui déchire grave sa race de reum (oups désolé je me suis laisser emporté !)

voici le lien vers leur site :

site de knut

et sinon je voulais aussi dire qu'ils sont en concert la semaine prochaine a clermont ferrand (j'essaye de faire le forcing sur les orga pour jouer en première partie :D ) s'il y en a que ca interresse je posterai d'autre renseignement (lieu , prix etc ...)

Link to comment
Share on other sites

En fait, couteau en suédois, ça se dit kniv. knut, ça veut notamment dire noeud. Mais bon, vu que Knut, ils sont de Suisse, je ne sais pas si leur nom a quelque chose à voir avec le suédois.

Mais c'est vrai que c'est pas mal Knut. Par ailleurs, l'an dernier j'ai vu Jesu en concert (un des multiples groupes de Justin Broadrick) et c'était le batteur de Knut qui jouait avec eux sur la tournée, parce que le "vrai" batteur n'avait pas pu se libérer. C'était bien comme concert :)

Enfin, sur leur tournée Knut joue avec Impure Wilhelmina, et ça aussi c'est un groupe que je vous recommande chaudement. Leur site : http://www.impurenet.com/

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai ai vu en concert à Reims il y a 2 ou 3 ans. J'ai pas super accroché sur le coup, je n'avais jamais écouté sur album alors du coup ça m'a donné l'impression d'un maelström musical assez particulier bien bordélique. Ensuite on m'a dit "si t'as pas écouté les albums avant, c'est sur que c'est difficile d'accrocher .......". Depuis j'ai pas retenté l'expérience donc ............. Faut dire que de manière générale, je susi pas super fan de chaotique. Le chanteur est complètement givré par contre, limite autiste.

Pour info, le bassiste joue sur Tune bassmaniac Boss ODB3, Sansamp BDDI, SWR SM400 et Baffle marshall DBS 7410. Le matos est toujours d'actuallité puisque je l'ai vu récemment avec Mumakil, groupe de Grind du gratteux de Nostromo (RIP).

Link to comment
Share on other sites

tiens Knut !

je les ai vu à l'usine à Genève je sais plus quand l'année passée, et en tout cas le bassiste avait jouait sur une ATK et non sur tune (je me rappelle quand je vois une ATK). J'avais effectivement trouvé certains titres un peu bordelique, mais dans l'ensemble quand même trés efficace !

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que c'est bordelique knut surtout si tu connais pas leur albums . surtout qu'en plus ils ont l'air de jouer a peu prés dans n'importe quelles conditions (là ils passe dans le fond d'un hangard qui sert de local de répète a des groupes du coin , ils ne seront probablement pas sonorisé) donc des fois leurs son est pas toujours top . mais bon moi de toutes façon plus c'est bordeliques et plus ca me plait !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...