Jump to content

Choix D'un Compresseur


lejimi

Recommended Posts

Bonjour,

je sais que la question a dû être maintes fois posée, mais comme l'offre des fabricants a peut-être évolué, je voudrais savoir à quels modèles je pourrais jeter un oeil si je souhaite me procurer un compresseur ? Mon budget sera d'environ 150 euro quand j'aurai récupérer un cacheton qu'on me doit depuis oouuuuuuuuuuuh ! et je précise que la manipulation de la chose doit être accessible à une secrétaire blonde :D

Link to comment
Share on other sites

En pédale ? en rack ?

Pour basse seulement ? Généraliste ?

Pour quel usage ?

En pédale et pour basse, le Multicomp de EBS est dans tes prix. Très bien et difficilement plus simple (1 switch 3 positions pour le style, 1 bouton de compression et 1 bouton de gain), très solide... une valeur sûre.

PS : le topic irait mieux dans la catégorie Effets je pense...

Edited by drkcrk
Link to comment
Share on other sites

En pédale ? en rack ?

Pour basse seulement ? Généraliste ?

Pour quel usage ?

En pédale et pour basse, le Multicomp de EBS est dans tes prix. Très bien et difficilement plus simple (1 switch 3 positions pour le style, 1 bouton de compression et 1 bouton de gain), très solide... une valeur sûre.

PS : le topic irait mieux dans la catégorie Effets je pense...

Oui... je sais, là, je m'ai gouru...

Sinon, je recherche bien une pédale pour basse. En tous cas, merci à tous pour ces quelques tuyaux.

Link to comment
Share on other sites

Tu me diras que le rack, je ne suis pas fondamentalement contre, vu qu'il y a neuf chances sur dix pour que la pédale passe sa vie posée sur mon ampli... Ce qui m'embête, c'est juste l'encombrement (mais suis-je encore à ça près ?) et surtout le prix sans doute plus ... aaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggh ! Et puis les rack ressemblent souvent à des tableaux de bord d'avion, et ça, c'est ce que je veux éviter en tout premier lieu !

Link to comment
Share on other sites

Des compresseurs en rack, il y en a un wagon, c'est très utilisé en studio, donc il y a de l'offre. Quelques exemples :

Un excellent rapport qualité/prix : Behringer MDX2000 ou MDX2100 (surtout pas les autres modèles), entre 50 et 60€ en occase (ici par ex.). Imbattable pour le prix et ça assure vraiment bien avec une basse, pêchu et bien gras.

Rane DC24, assez dur à trouver, plus cher mais un must. C'est un bi-bande (compression grave/aigüe séparées).

La gamme des DBX (160,166...). Des classiques de studio, renommés pour la basse, c'est la gamme au-dessus, plus cher évidemment.

Pour finir les hauts de gamme : Teletronix LA-2A, Ureï 1176LN par exemple. Gros son, le top. Inabordables comme il se doit.

L'avantage (qui peut être un inconvénient pour certains), ce sont les possibilités de réglage ainsi que la connectique très complète qui permet de tirer le maximum du compresseur, de bien l'adapter à son matériel ainsi qu'à son style de jeu.

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

Par contre je me suis mal exprimé :D car je posais la question également d'une eventuelle recommandation pour un compresseur en rack , si ils y'en a qui peuvent me donner de bonnes réfs? merci

Ah oui ! Je vois... tu tapes l'incruste sur mon topic quoi... :D

Par contre pour les racks, c'est bien ce que je soupçonnais : il y a presque autant de boutons là-dessus que sur ma tronche à quinze ans, et j'ai peur de manquer de temps pour jouer de la musique après avoir réglé un truc pareil...

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

Bon c'est assez subjectif mais je trouve qu'il bien réagit plus vite que l'ebs.

Je trouve l'Aphex plus neutre (il ne fait que compresser, il ne "colore" pas le son) c'est normal en même temps car il utilise un optocoupleur. Je l'ai acheté pour ça et parce que je l'utilise aussi en DI.

Link to comment
Share on other sites

A ce prix tu peux trouver un Aphex Punch Factory, ki est tres bien ..

Il encaisse les GROS niveau de sortie? Ma Sandberg faisait saturer le MXR Super Comp, quelque soient les reglages de celui ci... :huh:

(Pour dire a quel point elle envoit du gros, quand je l'ai jouée juste apres la Thumb de Crazybumblebass, sur le MEME ampli et avec le MEME volume, j'ai sursauté en attaquant le Si :D ! La difference etait assez flagrante !)

Et le EBS?

Link to comment
Share on other sites

il y a presque autant de boutons là-dessus que sur ma tronche à quinze ans

T'as vu le DBX 160a? C'est assez simple, et c'est du bon! enfin, je croix... je me trompe?

http://www.dbxpro.com/160A.htm

Edited by cutterslade182
Link to comment
Share on other sites

une compresseur je trouve çà très dur à régler, du moins pour mes oreilles, j'ai acheter un TL Audio à lampe il ya quelque temps, l'avantage c'est qu'il y a des presets assés efficaces et l'on peu basculer en mode manuel, l'inconvenient, impossible de connaitre les reglages complet des presets çà serait formateur pour partir d'une base, autre avantage (pour le studio) il fonctionne pour basse, guitare, voix, kick, mix … et il est stereo.

c'est ce modele :

tlaudiofat1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...