Jump to content

Lightsnake De Soundtech Professional Audio


jujube

Recommended Posts

Voila un produit qu'il est intelligent et pratique : une carte son intégrée dans un cable jack > USB.

Reste a voir le prix sur notre bon vieux continent...

http://www.soundtech.com/lightsnake/index.asp

http://www.music123.com/SoundTech-LightSna...e-i427337.music

Enjoy!!!

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

j'arrive vraiment pas à comprendre vos soucis de latence et tout...

les chips audio intégré dans les cartes mères (tout au moins sur les 4 dernières cartes mères, MSI et ASUS que j'ai manipulées), à défaut d'être exceptionnels, ont des convertisseurs tout à fait corrects. un cable gros jack, minijack, un driver gratuit ASIO4All et roule, n'importe qui peut enregistrer correctement sur un PC.

personnellement en live, je fait avec la carte son interne de mon portable.

ce que je veux dire, c'est que si c'est juste pour s'enregistrer comme ça, pas besoin de faire d'achats supplémentaires...

le_gui, ce que tu décris tu peux le faire sans carte son supplémentaire: tu sors en RCA du 2-track de la table, un cable 2RCA => minijack et hop

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, c'est effectivement suffisant pour s'enregistrer, comme avec n'importe quelle carte son. Simplement, un bon temps de latence, c'est la cerise sur le gâteau, avec Warp ou GuitarRig c'est quand même très intéressant, et ASIO4ALL ou les drivers ASIO de chipset sur CM sont un peu courts... J'arrive à 7mS (2x3,5) en 24/96 avec une FireBox, alors que ASIO4ALL c'est 20mS et le chipset sur ma CM ASUS 46mS, donc injouable.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, le minimum que j'ai eu avec ASIO4ALL est de 10mS, ça fait donc 20mS au total. En dessous, ça ne suit plus. Ma CM est une ASUS A8N avec un chip Nforce4. Le driver ASIO de nVidia est encore pire avec 23mS, en 16 bit en plus !

Edit : Je viens de réaliser que pour le LightSnake, le temps de latence n'a que peu d'importance, vu qu'il n'est autorisé qu'un seul driver ASIO sous Cubase ou autre applis compatibles ASIO, on ne peut donc pas s'en servir pour GuitaRig par exemple. C'est dédié enregistrement seulement... Mais pour le prix, c'est quand même un bon outil.

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...