Jump to content

Peut-on Jouer De La Guitare Sur Un Ampli Basse ?


KaØ

Recommended Posts

Il me semble même que c'est excellent quand on cherche un son "moelleux" et chaleureux. Il faut demander à Cylens qui joue sur un 18" (mais branché sur un combo gratte).

On a essayé sur mon aguilar et son 12", c'était bien, ça manquait pas d'aigus et il y avait une présence et une "amplitude" interessante.

En tout cas, pas de problème technique. Après c'est une histoire de gouts. :)

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que je fait aussi...

avec que le 4x10 : c'est trop gueulard

avec que le 1x15 : ca manque grave de médium

mais le deux : ça botte le cul B):blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Petit Up pour un sujet qui m'intéresse...

En vue d'une prochaine répétition avec, entre autres, 2 guitaristes mais un seul ampli guitare (un Fender Super 112, 60Watts à lampes je crois), puis-je prêter mon Markbass 121 à un des grateux, sachant que c'est pour jouer rock et donc saturé?

À vu de nez, je dirais qu'il n'y aucun risque, que la guitare saturée ne risque pas d'endomager quoi que ce soit, mais on ne sait jamais, le but n'étant pas de jouer à faible volume, je préfère poser une question bête plutôt que de me retrouver avec un ampli bon pour la casse! :goute:

D'avance moultes remerciements!

Link to comment
Share on other sites

Je sais que certains jazzmen aiment particulièrement jouer sur des amplis basse et je dois avouer qu'à l'exception de ma SG, mes guitares sonnent superbement bien sur mon ampli. Les Beatles sont connus pour ça également avec le fameux Bassman Fender...

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Super! Merci pour vos réponse! Rassuré je suis... :)

Link to comment
Share on other sites

Je sais que certains jazzmen aiment particulièrement jouer sur des amplis basse et je dois avouer qu'à l'exception de ma SG, mes guitares sonnent superbement bien sur mon ampli. Les Beatles sont connus pour ça également avec le fameux Bassman Fender...

Il me semble que la tête du Bassman possède une entrée spécialement dédiée à la guitare. En tous cas c'est un ampli magnifique...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...