valvino Posted April 24, 2006 at 07:59 PM Posted April 24, 2006 at 07:59 PM Salut les amis Voilà je viens vous poser une petite question: Quand je joue rapidement en double croche, par exemple pour jouer un morceau style Come On Come Over de Jaco Pastorius, ou encore un truc du genre le prélude en Do mineure du Clavier bien tempéré de Bach, j'ai un problème au niveau des doubles croches sur les cordes de sol et do. En effet mon son est très saccadé, haché et moins régulier sur ces cordes alors que sur les cordes plus grosses et graves (la, mi, si, sachant que le ré est entre les deux) mon son est bon (je m'envoie des fleurs là). Est ce que c'ets normal, et que puis-je faire pour y remédier??? Merci d'avance, Valvino Quote
Gunman Youri Posted April 24, 2006 at 08:28 PM Posted April 24, 2006 at 08:28 PM Essaie de jouer plus près du chevalet. Quote
valvino Posted April 25, 2006 at 04:25 PM Author Posted April 25, 2006 at 04:25 PM Je joue déjà tout près du chevalet Quote
bunny Posted April 29, 2006 at 11:22 AM Posted April 29, 2006 at 11:22 AM il est ou ton pouce main droite??? si trop haut (vu qu'apparement t'as une 6 cordes) ou collé sur le micro ca aide pas pour aider la rapidité et l'aisance des doigts Quote
larry Posted April 29, 2006 at 04:19 PM Posted April 29, 2006 at 04:19 PM descends ton pouce sur la corde de La comme ca t'auras un peu la meme position de jeu que sur les grosses cordes(angle d'attaque) et en plus ca mutera les cordes automatiquement. Apres il faut bosser tres lentement au mentronome(tu augmentes graduellement quand le plan rentre sur longue durée), pour jouer vite faut apprendre lentement. Quote
Recommended Posts