Jump to content

Comment Integrer L'alim A Un Pedalboard ?


Kelu

Recommended Posts

Fais toi un pedalboard plus grand et colle une alim dessus !

Ton idée de pedalboard qui rentre ds une boîte à outils est pas conne du tout, mais ça restreint sur la place.

A la limite, regarde si tu peux pas trafiquer ton pedalboard et le faire à étage : en dessous, l'alim, au dessus, les pédales :) Et éventuellement, fais des trous pour passer les câbles d'alims.

Link to comment
Share on other sites

ouah !!! ca c'est du pedal board. quelqu'un a fait la remarque que sur les 3 switch du Maxon AF9, à la basse, un des trois devait rester dans une des deux positions, ce qui restraindrait, un peu le nombre de sonorités dispo. Tu confirmes, ou cela dépend des goûts de chacuns, car à part cette remarque, et le fait qu'il puisse y avoir une légère baisse de signal, l'AF9 est considéré comme un des tout meilleurs enveloppe filter/autowah (certains le préfère au Mutron).

Qu'en penses-tué

Pour l'alim Kelu, je suis de l'avis de Le-gui, un plan incliné (d'ailleurs, je vais faire pareil sur le mien), enfin si tu as de la place dans la "boîte à outils, sinon fait comme moi, fabriques toi un pedal board tout en bois (une planche pour la base et un coffret en lambris ou autres agglo etc...).

Moi, comme idée, j'avais pensé au coffre en plastic avec roulettes qui servent à ranger des trucs sous un lit, par exemple, mais question solidité, je me demande :sorry: (ca fait un peu tuperware), qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

ouah !!! ca c'est du pedal board. quelqu'un a fait la remarque que sur les 3 switch du Maxon AF9, à la basse, un des trois devait rester dans une des deux positions, ce qui restraindrait, un peu le nombre de sonorités dispo. Tu confirmes, ou cela dépend des goûts de chacuns, car à part cette remarque, et le fait qu'il puisse y avoir une légère baisse de signal, l'AF9 est considéré comme un des tout meilleurs enveloppe filter/autowah (certains le préfère au Mutron).

En fait, sur les 3 switch, c'est vrai que celui du range doit etre sur "low", c'est plus adapté à la basse mais ce n'est pas une fatalité, tu restes quand même libre de faire selon tes gouts, donc les possibilités ne sont pas restraintes.

Concernant la baisse de signal, je dirai qu'il s'agit plutot une hausse.

Le probleme c'est que je l'utilise actuellement avec un vielle précision dont le signal n'est pas assez puissant pour déclencher le filtre à moins d'attaquer comme un bourrin, et là, bonjour la différence de volume!

Je pense qu'un clean boost en début de chaine résoudrait ce problème.

Utilisée avec une vielle stingray, elle parfaite, le son est gras, épais, parfait pour le funk.

Par rapport au Mu-Tron (l'original) et au Q-Tron (que j'avais avant), elle l'avantage d'être petite et alimentable en 9 volt. Les réglages sont les mêmes et la qualité est au rendez-vous (tu as la fiabilité en plus comparé au vieux Mu-Tron)...

Link to comment
Share on other sites

Sur le Q-tron c'est le switch drive qui doit êter en position "down" si tu veux que ça donne quelque chose avec une basse donc bon ......... m'enfin ça ne t'empêche d'avoir quand même beaucoup de possibilité.

Tonio

J'utilisait le drive en Up, et ça rendait super.

C'est surtout le "range" et le "mode" qui doivent être adaptés à la basse

Link to comment
Share on other sites

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=9417&st=220

T'auras une idée, faire un etage n'est pas mal en mettnt au dessus les pedales qui demandent le moins de precision. Sinon tu peux aussi alimenter le toyut par une LS-2 mais ca ne fait que deplacer le probleme car il restera le transfo a planquer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...