Kelu Posted April 20, 2006 at 10:03 AM Posted April 20, 2006 at 10:03 AM Je recherche un moyen fiable d'alimenter toutes les pedales de mon pedalboard par un systeme intégré au pedalboard.. Pour le moment j utilise une alim ONE SPOT et une guirlande, mais c relou a installer a chaque.. je recherche un truc vraiment plug and play .. Quote
LE_Gui Posted April 20, 2006 at 10:49 AM Posted April 20, 2006 at 10:49 AM Fais toi un pedalboard plus grand et colle une alim dessus ! Ton idée de pedalboard qui rentre ds une boîte à outils est pas conne du tout, mais ça restreint sur la place. A la limite, regarde si tu peux pas trafiquer ton pedalboard et le faire à étage : en dessous, l'alim, au dessus, les pédales Et éventuellement, fais des trous pour passer les câbles d'alims. Quote
Kelu Posted April 20, 2006 at 10:51 AM Author Posted April 20, 2006 at 10:51 AM J'y ai pensé, mais ca risque de faire une action haute apres pour pedaler.. Quote
LE_Gui Posted April 20, 2006 at 11:11 AM Posted April 20, 2006 at 11:11 AM Ben t'es pas obligé non plus de faire un étage droit, tu peux peut être le faire en biais. Tes pédales seront plus accessibles en plus (et tu peux même récupérer de la place pour des pédales supplémentaires que tu touches pas ou rarement) Quote
lowmid Posted April 20, 2006 at 01:49 PM Posted April 20, 2006 at 01:49 PM tu mets une pédale sur l'alim que tu utilise donc comme un ptit étage, les cioks ne sont pas énormes Quote
jujube Posted April 21, 2006 at 02:26 PM Posted April 21, 2006 at 02:26 PM Tu prends une alim style Cioks/Voodoo lab, un pedalboard plus grand et tu places ton alim dessus, tout bêtement Quote
Kelu Posted April 21, 2006 at 04:43 PM Author Posted April 21, 2006 at 04:43 PM Je kiff ton bass drive ! ! Quote
Pol Posted April 22, 2006 at 08:36 AM Posted April 22, 2006 at 08:36 AM (edited) Un peu hors sujet le kelu sur ta derniere remarque Sinon le voodo lab ça monte a combien niveau finance ?? EDIT : aouch ouais quand même ... Edited April 22, 2006 at 08:38 AM by bass-pol Quote
Kelu Posted April 22, 2006 at 01:02 PM Author Posted April 22, 2006 at 01:02 PM Trop cher ! 190euro sur www.musikproduktiv.de A ce prix, je prefere prendre une pédale.. Quote
hervefeelip Posted April 29, 2006 at 04:40 AM Posted April 29, 2006 at 04:40 AM ouah !!! ca c'est du pedal board. quelqu'un a fait la remarque que sur les 3 switch du Maxon AF9, à la basse, un des trois devait rester dans une des deux positions, ce qui restraindrait, un peu le nombre de sonorités dispo. Tu confirmes, ou cela dépend des goûts de chacuns, car à part cette remarque, et le fait qu'il puisse y avoir une légère baisse de signal, l'AF9 est considéré comme un des tout meilleurs enveloppe filter/autowah (certains le préfère au Mutron). Qu'en penses-tué Pour l'alim Kelu, je suis de l'avis de Le-gui, un plan incliné (d'ailleurs, je vais faire pareil sur le mien), enfin si tu as de la place dans la "boîte à outils, sinon fait comme moi, fabriques toi un pedal board tout en bois (une planche pour la base et un coffret en lambris ou autres agglo etc...). Moi, comme idée, j'avais pensé au coffre en plastic avec roulettes qui servent à ranger des trucs sous un lit, par exemple, mais question solidité, je me demande (ca fait un peu tuperware), qu'en pensez-vous? Quote
jujube Posted April 29, 2006 at 08:49 AM Posted April 29, 2006 at 08:49 AM ouah !!! ca c'est du pedal board. quelqu'un a fait la remarque que sur les 3 switch du Maxon AF9, à la basse, un des trois devait rester dans une des deux positions, ce qui restraindrait, un peu le nombre de sonorités dispo. Tu confirmes, ou cela dépend des goûts de chacuns, car à part cette remarque, et le fait qu'il puisse y avoir une légère baisse de signal, l'AF9 est considéré comme un des tout meilleurs enveloppe filter/autowah (certains le préfère au Mutron). En fait, sur les 3 switch, c'est vrai que celui du range doit etre sur "low", c'est plus adapté à la basse mais ce n'est pas une fatalité, tu restes quand même libre de faire selon tes gouts, donc les possibilités ne sont pas restraintes. Concernant la baisse de signal, je dirai qu'il s'agit plutot une hausse. Le probleme c'est que je l'utilise actuellement avec un vielle précision dont le signal n'est pas assez puissant pour déclencher le filtre à moins d'attaquer comme un bourrin, et là, bonjour la différence de volume! Je pense qu'un clean boost en début de chaine résoudrait ce problème. Utilisée avec une vielle stingray, elle parfaite, le son est gras, épais, parfait pour le funk. Par rapport au Mu-Tron (l'original) et au Q-Tron (que j'avais avant), elle l'avantage d'être petite et alimentable en 9 volt. Les réglages sont les mêmes et la qualité est au rendez-vous (tu as la fiabilité en plus comparé au vieux Mu-Tron)... Quote
tonio Posted April 29, 2006 at 09:00 AM Posted April 29, 2006 at 09:00 AM Sur le Q-tron c'est le switch drive qui doit êter en position "down" si tu veux que ça donne quelque chose avec une basse donc bon ......... m'enfin ça ne t'empêche d'avoir quand même beaucoup de possibilité. Tonio Quote
jujube Posted April 29, 2006 at 09:08 AM Posted April 29, 2006 at 09:08 AM Sur le Q-tron c'est le switch drive qui doit êter en position "down" si tu veux que ça donne quelque chose avec une basse donc bon ......... m'enfin ça ne t'empêche d'avoir quand même beaucoup de possibilité. Tonio J'utilisait le drive en Up, et ça rendait super. C'est surtout le "range" et le "mode" qui doivent être adaptés à la basse Quote
larry Posted April 29, 2006 at 11:20 AM Posted April 29, 2006 at 11:20 AM http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=9417&st=220 T'auras une idée, faire un etage n'est pas mal en mettnt au dessus les pedales qui demandent le moins de precision. Sinon tu peux aussi alimenter le toyut par une LS-2 mais ca ne fait que deplacer le probleme car il restera le transfo a planquer. Quote
Recommended Posts