Jump to content

Nada Surf


fbassman

Recommended Posts

Ils sont en tournée en Europe, 3 ou 4 dates en France, dont Angers (c'était la troisième fois hier soir, au Chabada). Faut croire qu'ils aiment cette salle.

Bref, je ne connaissais que deux ou 3 titres et j'y suis allé par curiosité avec le batteur de mon groupe.

Et j'ai peut être vu le meilleur show de ma vie !!!

Ce trio est extraordinaire. J'avais complètement "négligé" ce groupe après le fameux Popular et j'ai finalement découvert tout hier soir.

Ces gars composent des mélodies très accrocheuses, bien rentre dedans. Le chanteur à une voix magnifique et très bien maitrisée ainsi que son jeu de guitare, pas tape à l'œil pour un sous, mais terriblement efficace et bien placé.

Le bassiste, gros son, touché bien rock, à eu un pépin avec sa tête Marshall. Il jouait sur une Precision.

Le batteur bien dedans, original.

J'ai adoré ce que j'ai entendu. La qualité des compos est ENORME.

Cerise sur le gateau, le guitariste chanteur et le bassiste parlent Français sans accent !!!! Ce sont pourtant bien des Américains. J'ai cru un moment à des Quebecois, mais apparement non.

Je vous invite à découvrir ici quelques titres de leur carrière. Admirez les belles harmonies vocales par exemple. Ca respire selon moi les Beatles et les Beach Boys, mais à la sauce 90's et 00's.

Chapeau bas.

http://barsukmusic.blaireau.net/nadasurf/ecard/

Link to comment
Share on other sites

hé hé mon groupe préféré...

Ils sont New-yorkais.

Daniel Lorca est tout simplement le meilleur bassiste mediator que je connaisse, un toucher de fou...

Je les ai vu dix fois en concert à chaque fois énorme, ils balancent des set complètement intimistes même dans une salle de 5000 personnes.

Pas de prise de tête, d'une sympathie extraordinaire... Bref ça fait plaisir de rencontrer des gars comme ça dans la musique !

Ils reviennent toujours parler au public dans la salle à la fin des concerts et aiment discuter autour d'une bonne bierre...... J'ai parlé deux fois à Daniel (dont une fois plus de 20 minutes) qui m'a donné pas mal de conseils.

Pour info Daniel est trilingue il a aussi une maman espagnole :wink:

Link to comment
Share on other sites

Moi, je viens tout juste de rentrer dans leur univers, et j'en suis déjà archi fan. J'adore et pourtant je n'ai encore aucun album (mais je vais me rattraper).

Ces types sont d'une sympathie très visible.

Ils sont venus dans les deux premières parties jouer un morceau avec chaque groupe.

Moi j'ai discuté 1 mn avec le chanteur guitariste de Goldrush, groupe dont je pense que l'on reparlera.

Sinon Nada Surf... ce qui m'a le plus frappé c'est la grande cohésion de ce trio, pas d'esbrouffe inutile, pas un musicien ne ressort plus du lot que les autres. J'ai quand même beaucoup apprécié le travail de Matthew, une superbe voix avec des réverbes bien dosées et un jeu de guitare comme je les aimes, sans chichis et toujours bien placé. La basse, en façade, n'était pas toujours bien définie comme à chaque fois au Chabada.

Mais le must, c'est la qualité des compos. Je suis allé sur le net découvrir quelques interview de ce groupe dont les influences principales sont les Beatles et les Stones. On retrouve nettement celà dans leurs harmonies vocales (un peu de Beach Boys aussi). Je comprend mieux pourquoi j'ai tant apprécié maintenant.

Tient d'ailleurs je viens de voir ça, c'est Daniel que tu as dans ton avatar ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé sur le net découvrir quelques interview de ce groupe dont les influences principales sont les Beatles et les Stones

enfin d'après Daniel leurs influences sont plutôt les Stooges et par dessus tout les Clash (Daniel leur voue une admiration sans faille)

pour l'anecdote Matthew m'a dit qu'un jour lors d'un concert ils ont senti la salle archi lointaine, pas du tout dans le trip, ils ont donc repris l'intégralité d'un album des Clash pour se faire plaisir :wink:

Link to comment
Share on other sites

si je me souviens bien, ils ont eu tous les ennuis du monde avec leur maison de disque, qui refusait de sortir leur 2eme ou 3eme album. Résultat, ils ont passé pas mal de temps sans rien faire. J'aime beaucoup High/Low, le plus energique, et Let Go, avec cette fantastique chanson, Blonde On Blonde, qui me tire les larmes des yeux à chaque fois....

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je déterre un coup. Je les ai vu cette semaine en effet c'est vraiment super, sur tous les plans. J'ai eu la chance de les croiser l'après midi en centre ville j'ai parlé un quart d'heure avec le chanteur, vraiment très humble.

Quelqu'un les a vu sur leur tournée actuelle?

Edited by adrien2
Link to comment
Share on other sites

Je les ai vus en 2006, j'ai trouvé leur concert mou, la musique mielleuse, ça faisait vraiment musique pour teenagers (genre b.o. de Dawson :goute: ).

Enfin voilà, je vais pas les descendre, il y a certaines de leurs chansons que je trouve bien mais le live m'a laissé sur ma faim.

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais pas ce groupe il y a quelques mois. J'ai découvert un morceau à l'occasion d'ue reprise qu'on a faite (Always Love). Sympa et accrocheur mais pas transcendant. De la bonne pop honnête.

J'ai pas pris la peine d'aller voir plus loin, donc j'en sais pas plus.

Vos avis m'ont donné envie de creuser un peu plus.

Enfin, jusqu'à ce que Bells poste. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Non, ça ira, j'ai écouté un peu sur Deezer/Nada Surf.

En fait, je connaissais aussi Popular sans savoir que c'était d'eux.

Leur reprise de Where is My Mind est soporifique, celle de l'Aventurier est ... risible (comme l'original).

Le reste, écouté vite fait, pioche un peu partout et finalement, ça se laisse écouter sans plus.

Bref, j'aime pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...