Jump to content

Carte Son Simple ?


Basstyra

Recommended Posts

Vous avez pas un truc qui coute entre 50 et 80€ avec juste une line In gros jack?

Si. Par exemple, ça:

http://www.m-audio.com/products/en_us/Transit-main.html

ou encore ça:

http://www.m-audio.com/products/en_us/JamLab-main.html

Je viens de l'acheter chez ldlc (70 euros avec frais de port, trouvable à 69 euros en magasin à Pigalle), je le recois bientot.

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

je bump ca.Voila mon souci.Je suis en Australie,j'ai mon ordi portable(donc pas de line in) et une basse qu'on m'a preter.Maintenant j'aimerais bien brancher la basse sur mon portable pour jouer tranquillement et ptete jouer apr dessus des morceaux.J'ai eu comme idee le jamlab mais il est a 100$ ici et jai pas forcement ce budget(je prefere le reserver a la bouffe pour ce prix la!).Donc si vous connaissez des alternatives a un truc type jamlab,je suis tout ouie.

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

...@Basstyra ; Le JamLab est pas mal, il faut pas être trop exigent, mais pour le prix (Thomann), ça vaut le coup.

Attention à bien mettre les drivers à jours sans quoi tu as des craquements et grésillements régulièrement (en tout cas, sur mac, j'ai eu ce problème, le driver était pas à jour et ça craquait, une fois la MAJ faite, aucun soucis).

Link to comment
Share on other sites

sinon les Xfi sont pas mal chez Creative mais un peu plus cher, le must est la Elite pro puisqu'elle a un rack externe et une bonne connectique, j'ai la version platinum avec un rack interne et niveau qualité c'est pas si mal que ca.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je profite du post les gens car je recherche une bonne carte son qui va bien !

N'ayez pas peur du pouvoir du Newbee !

C'est pour aller avec mon futur ordinateur portable qui sera assez puissant d'ailleurs.

Je m'en servirais surtout pour enregistrer les instruments et faire des démos/petites maquettes, enregistrer mes compos.

Je ne compte pas enregistrer directement la basse avec, mais passer par un micro spéciale qui sera posé devant l'enceinte.

Mais pour les synthés et percus (en pad) , direct sur la carte son.

Questions :

- Ai-je besoin d'un preampli dans la carte son ?

- Ou il vaut mieux une petite table de mixage avec preamps de bonnes qualités tant qu'à faire ?

Je peux y mettre jusqu'à 200 roros environs ^^.

Mais une carte compliqué ne me servira pas plus que ça je pense.

J'y connais rien de toute façon, je vous laisse me conseiller, je sais que des marques comme M-Audio, Edirol, Presonus, reviennent souvent au devant de la scène, mais je ne connais absolument pas les modèles.

Merci de m'éclairer :p

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

nonnon, mais disons que si ce que tu recherches, c'est exactement choper le son de ta basse, la DI c'est mieux.

la prise d'ampli (que personnellement je préfère) rend plus compte d'un son vivant, la coloration de la basse par l'ampli/baffle est prise en compte.

mais il faut trouver le micro qui va bien avec ton son, des standards comme ceux que tu cites, ou un AKG D112 ou un Electrovoice RE20 ou un Beyer M88 sont de très bons micros adaptés pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...