Jump to content

Ou Trouvez Vous Vos Patterns Batterie ?


Kelu

Recommended Posts

J'ai une carte son Tropez "turtle Beach" que j'avais payé 2000ff, et qui tournait sur win 3.11 et win95, et le plus de cette carte, c'est qu'on peut rajouter des barettes de ram, qui permettent de stocker des samples de batterie, par exemple, et ensuite de s'en servir comme des instruments "midi", d'où une rapidité de traitement et un gain de place (puisque les éléments de batterie sont dans la ram sous le format wave).

Si j'ai bien compris, c'est un peu le même principe que l'akai mpc1000 et ses consoeurs.

Je sais qu'il existe des cartes plus récentes et moins chères comme la Tropez "Montego" qui a 4MB de ram d'origine, si ça peut intéresser certains d'entre vous qui veulent la qualité/réalisme des fichiers wave et la facilité/portabilité et le gain de place des fichiers midi, mais peut-être que les nouveaux softs fonctionnent suivant le même principe?

Je n'ai suivit que de très loin, l'évolution des cartes sons et des softs qui permettent d'émuler une batterie, donc j'ai peut-être un train de retard à ce niveau, et je pense que Cylens ou d'autres pourront nous dire ce qu'il en est.

PS: une petite question que je me pose : j'hésite à essayer de mettre ma carte tropez "turtle Beach" dans mon nouveau PC qui fonctionne sous win Xp SP2 (familiale), car je me demande si windows saura trouver des drivers compatibles (bien que je sais que les logiciels qui fonctionnaient sous win 98 peuvent, la plupart du temps fonctionner sous win XP, mais ceux, comme la tropez qui fonctionnait sous win 3.11, et dont la société tropez n'a développé des drivers, à ma connaissance, que jusqu'à win 95, j'ai comme un doute?

Si quelqu'un connaît la réponse à cette question, ce serait cool. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il est probable que Win XP ait intégré les pilotes de ta carte, si toutefois elle est suffisement répendue.

A part compulser la base de donnée de Microsoft concernant le matos compatible, le mieux reste d'essayer.

Mais bon, sans vouloir te décevoir, on a fait beaucoup plus performant et beaucoup moins cher depuis...

J'espère qu'elle fonctionner, c'est toujours emmerdant de changer ses habitudes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je me suis fait quelques lignes de batteries sur reason, mais franchement c pas top.

:blink:

je bosse sur reason depuis qu'il est sorti (j'ai commencé la MAO avec la première version de rebirth, dinnosaure inside^^...) et je vois pas comment ça peut mal sonner.

si t'es nul en progs tu charges un Dr.Rex, si les Rex du pack de base te font chier, tu te choppes des refills, il y en a des centaines en téléchargement libre et légal, dans tous les styles imaginables.

si le son de la batterie est pas bon, tu lui mets un effet au cul, si c'est mou tu maximises

tu t'en charges 4 ou 5, tu t'amuses à les croiser, ou faire des petits breack, et tu balances en loop, ou en export audio. t'as juste à savoir comment marche la gomme.

franchement, ya pas mieux que reason!! il faut juste l'apprivoiser (ça se voit que je suis fan, ou pas? :D )

Link to comment
Share on other sites

à mon avis c'est le stock de banques son qui pese donc surtout de la place sur tes DD

et je suis déjà à 2Go de ram :goute:

pour jouer en temps réel, faut de la RAM!

et sinon, t'as la version "petit bras" du DFH :D

j'ai le DFH Superior (9 DVDs) + DFH Superior Custom & Vintage (9 DVDs)+ l'add-on Custom & Vintage (2 DVDs)

pas encore installé: me faut 1 Go de Ram en + et 1 nouveau HD :goute:

hervefeelip, c'est obsolète la RAM dédiée sur la carte son... c'était du temps ou t'avais 16 Mo pour tout... un bon kit de batterie, pour le jouer en temps-réel, faut le charger dans la RAM et on atteint "facilement" 1 Go

et Malandragem, c'est très bien que Reason te plaise, mais y a vraiment beaucoup mieux dans beaucoup de domaines.

Link to comment
Share on other sites

et Malandragem, c'est très bien que Reason te plaise, mais y a vraiment beaucoup mieux dans beaucoup de domaines.

:huh: uhm, je me relis, et le 'ya pas mieux' est effectivement de trop (la fougue, l'enthousiasme de la jeunesse)...

l'intention de départ était juste de dire qu'il y avait forcément moyen d'en sortir quelque chose en se forçant un peu, vu les différentes approches possibles.

ceci dit, le 'beaucoup mieux' dépend toujours à mon sens de l'utilisateur/utlisation finale souhaitée et reste une notion pas très objective.

Link to comment
Share on other sites

le gros problème et le gros avantage du DFH c'est que c'est "vraiment" une batterie virtuelle. Le seul truc qu'on t'épargne c'est la prise de son, mais il reste:

1. à écrire les parties de batteries, et une partie mal écrite fout en l'air la qualité du truc

2. à mixer les parties de batteries: on récupère le signal brut des microphones. rien n'est fait! et là, c'est putain de chaud quand même

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse de faire des patterns, voici Rebirth qui est devenu gratuit depuis pas mal de temps maintenant :

http://rebirthmuseum.com/

Ici on vous explique ce que c'est et comment l'avoir :

http://www.techno-id.com/rebirth_free/rebirth_for_free.htm

Bien sur c'est assez typé, mais ça marche très bien :wink:

Edited by M.B.
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ca existe en stand-alone ?

Genre un soft qui propose de créer une boucle on pose dessus un son et ca fait boumtchac boumboumtchak avec la possibilité d'enregistrer ?

:blink: comprend pas, Zek...

Pour ceux que ça intéresse de faire des patterns, voici Rebirth qui est devenu gratuit depuis pas mal de temps maintenant :

c'était pas gratuit QUE pour ceux qui ont une clé d'activation proppellerhead? peut être que ça a changé... ou que j'ai rien compris (ça arrive souvent).

...et, euh, je veux pas dire, mais si c'est dans un 'musé' c'est quand même pas pour rien :lol2:

Bon, avec le mode packer et la possibilité de charger ses propres samples dans les beat box pourquoi pas... mais il faut quand même avoir envie de se compliquer la vie.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant c'est gratuit (il suffit de suivre les infos). Oui, c'est un musée, mais c'est pas pour ça que c'est pas du bon matos. D'accord c'est pas des boucles toutes faites, mais pour s'amuser à créer soit même des rythmes (parce que ya pas que le boum-tchak boum-boum-tchak dans la vie ! :p ) c'est pas si mal. Et comme justement c'est gratuit, pourquoi s'en priver ???

Et pour zekragash, moi non plus, comprends pas ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci Cylens de me dire que j'ai balancé 2000ff dans une carte son à une époque où les pc n'arrivaient même pas à lire plus de 2 pistes sans se planter dans la synchro :lollarge: (66Mhz le proc hihi, et pourtant j'étais comme un prince de pouvoir sampler la caisse claire de Copeland, puis de m'en servir comme d'un son "général Midi" )

Vive le progrés !!!

Bon obsoléte pour obsoléte, si quelqu'un est interessé par une barette de mémoire SIMM (30 broches) de 4MB (qui n'était pas donnée en 1995, ni aujourd'hui, je pense et qui est utilisée dans certaines cartes vidéos si mes souvenirs sont bons ou sur les Akai MPC1000 et autres sampleurs Hardware etc...).

Link to comment
Share on other sites

record battu Cylens :lol:

Vrai qu'en informatique, entre le matos et les softs ça chiffre vite, d'où ma résolution de ne plus acheter de soft payants, d'ailleurs, à propos de softs, toi qui t'y connait, j'ai QAM 2000 (Quartz Audio Master) un équivalent de cubase que j'avais payé en mise à jour 800ff (4500ff neuf sans passer par la MAJ), mais pour l'installer, il faudrait que je récupère un lecteur de disquettes sur un ancien PC, penses-tu qu'il est dépassé ou pas par rapport à des softs comme Crystal ou cubase LE?

Cette question ne s'adresse pas qu'à Cylens bien-sûr :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai également une question sur les VSTi batterie (sous Cubase SX)

Existe-t-il un VSTi batterie GRATUIT avec un nombre de toms supérieur à 3 et un nombre de cymbales supérieur à 3 également ? Je m'explique : écoutant beaucoup de Dream Theater en ce moment, les rythmes de batterie qui me viennent en tête utilisent pleins de sons différents et la LM 7 de Cubase est assez limitée... (je trouve) En gros, ça existe un VSTi Mike Portnoy ? :goute::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...