Jump to content

H-blockx


Pipou

Recommended Posts

Y a-t-il des amateurs de ce groupe par ici ??

Pour situer un peu, ce sont des allemands ayant sorti une bonne demi douzaine d'albums. Les influ sont plutôt diverses et variées. Riffs fusion à la RATM à certains moments, chants à la Beasty Boys d'autres fois. Ils gardent leur propre identité malgré tout. M'ont l'air bien barrés ces gars là.

Ils ont participé à des musiques de films et des campagnes de pub pour le catch américain :showoff:

Leur première galette (Time to move) est une mine de plans groove, funk comme Red Hot à leur début. Les lignes de basse sont super efficaces. C'est pas pour rien que le bassiste remercie Flea dans le petit livret :). Ca slap, ça groove, c'est présent, le pied !!

Ils ont un peu évoluer ensuite sur quelque chose davantage fusion et plus rentre dedans (Discover my soul).

Leur site ici et les vidéos ne reflètent pas leur début, dommage.

Z'en pensez quoi les gens ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai le 1er LP, c'est vrai que ca groove, y'a un morceau c du red hot "1ere generation", un autre c du infectious, encore un autre du beastie boys....

Dommage, le gratteux qui a un son disto en carton, genre sortie ligne direct dans la console, tout synthetique et criard, ca j'ai jamais compris.

Ce petit album ca me fait toujours plaisir de le mettre bien fort !

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, maintenant que tu le dis, le clip me revient en tête. Et à ce prix là, faudrait pas se priver de cette découverte !!

Link to comment
Share on other sites

Voila quelques extraits de "time 2 move", des passages représentatifs des influences.....

Pour la petite histoire, ce cd était resté dans mon ancien autoradio, démonté depuis 6 mois...J'ai mis 2 jours à le retrouver !

Hum... c'est pas un peu Red hot ça ? extrait 1

On dirait un mélange incertain entre suicidal et infectious... extrait 2

Du beastie Boys : extrait 3

Ya de la rage la dedans ! extrait 4

Le dernier, assez troublant, ca vous rappelle pas un morceau ??? extrait 5

Link to comment
Share on other sites

YEAH la classe Nounouk, merci beaucoup !!

C'est bien plus représentatif de leur début que le montre leur site.

Comme morceau assez troublant, l'intro de Gimme more (sur Discover my soul) est pas mal non plus. Les effets et les riffs rappellent à s'y méprendre à RATM. Dingue :fool::blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...