Jump to content

Achat D'une 1?re Basse


sylk

Recommended Posts

...

Et une Jaguar c mieux qu'une clio, mais pour se faire la main, je conseille la clio..

C'est exactement ce que je voulais dire ... :rolleyes:

Merci pour vos avis, mais la HB c'est pour commencer, se sera ma premiere mais pas ma derniere, et vu que la premiere basse elle merite pas d'être abandonner comme une chaussette, donc ca peut être sympa quelque modif.

100% d'accord avec toi ! Je pense un jour monter ma Tenson en seymour-duncan, parce que cette basse à une grande valeur sentimental pour moi :) .

Link to comment
Share on other sites

Si tu aimes le look precision, prend-toi une Squier d'occaz ! :)

+ 1... et si la lutherie est sympa tu lui colles un EMG d'occase et tu obtiens une basse de tueur ! :)

(d'ailleurs ma prochaine basse sera surement un truc dans ce genre...)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ! Je suis tout neuf ici et je m'interesse un peu aux basses en ce moment j'aimerais m'y mettre mais c'est pas encore sur...

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de la yamaha RBX 374 ? Comparée à l'Ibanez GSR200 ? Pour un jeu plutot rock/métal...

Comme elle est à 180€ sur audiofanzine je me disais que c'était peut être mieux que les basses vendues dans certains packs...

Voilà merci à vous !

Edited by GauT
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Désolé K-Ra de pas répondre a ta question mais pour tout les débutant si vous avez les moyens de vous achetez une OLP foncez, c'est vraiment une tuerie (son de Stingray inside B)). J'en ai testé une l'autre jours parmit des Warwick et autre Peavey, hé bien elle ma litérallement éblouit.

Edited by Bounty
Link to comment
Share on other sites

K-Ra > Babylone n'est pas venu depuis septembre, je sais pas s'i té répondra bientôt.

Sinon, Harley Benton c'est sur Thomann : http://www.thomann.de/fr/

Pour démarrer, je recommande de lorgner du côté de :

- Cort (Action bass)

- Ibanez (série SR)

- Yamaha (séries Rbx)

En général, c'est de la bonne lutherie (pour le prix)

Exactement d'accord.

J'ai une Cort Action bass, et je me rends compte qu'elle est vraiment super pour débuter ! Le son est franchement pas mal pour une basse d'entrée de gamme.

Sachant que Cort à sorti des nouveaux modèles encore moins cher, il y a peut-être un coup d'oeil à jeter dessus ;)

Link to comment
Share on other sites

+1 pour l'Action Bass.

J'ai pas tellement d'éléments de comparaison, ni un niveau suffisant pour bien juger, mais cette basse est facile à jouer, pas lourde, ne se désaccorde pas, sort un beau son, tout ça pour pas cher.

Je pense que dans quelques temps je n'hésiterai pas à la faire évoluer (micros Bartolini).

J'ai testé une MusicMan Sub, j'étais moins à l'aise.

Par contre, j'ai aussi essayé une Traben Phoenix : un bonheur. Mais moche et chère <_<

Cort a une copie PB, la PB1L, à environ 150 Eur; mêmes bois, même micro PB que l'Action.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour l'Action Bass.

J'ai pas tellement d'éléments de comparaison, ni un niveau suffisant pour bien juger, mais cette basse est facile à jouer, pas lourde, ne se désaccorde pas, sort un beau son, tout ça pour pas cher.

Je pense que dans quelques temps je n'hésiterai pas à la faire évoluer (micros Bartolini).

J'ai testé une MusicMan Sub, j'étais moins à l'aise.

Par contre, j'ai aussi essayé une Traben Phoenix : un bonheur. Mais moche et chère <_<

Cort a une copie PB, la PB1L, à environ 150 Eur; mêmes bois, même micro PB que l'Action.

J'ai une Traben Chaos 4 : c'est bien, mais assez cher (dans les 700 € en neuf).

Pour beaucoup moins cher, j'ai une Fenix 4 cordes, copie de Précision Bass, d'excellente facture et avec le son ! Achetée 150 € en occasion et en super état, je la garde précieusement !

Link to comment
Share on other sites

Le manche fin aide peut-être, mais le travail fait beaucoup ...

Ceci dit, le slap n'est pas une fatalité pour tout(e) bassiste ni un Graal à atteindre. Personellement je déteste ça, a part deux trois lignes de Flea je trouve ça ininteressant, et donc bien entendu je suis parfaitement incapable de pratiquer cette technique que je n'ai jamais travaillé !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...