Jump to content

Achat D'une 1?re Basse


sylk

Recommended Posts

Je me suis décidé à acheter une basse il y a peu. Etant étudiant mon budjet est... limité :( J'ai vu sur un site de vente aux enchères cette basse. Elle est à un prix de 200 Frs (~140€) parcontre je n'ai aucune idée de si elle vaut ce prix ou pas.

Pour l'ampli j'ai vu celui-là mais là non-plus je ne sais pas du tout. Qu'en pensez-vous?

Edited by sylk
Link to comment
Share on other sites

Budget Limité je serai tenté pour une première basse de taper dans du Cort ou de l'Ibanez et pour l'ampli dans du Behringer par exemple.

Comme ça tu seras en mesure de voir si la basse est ton instrument.

Par exemple une cort curbow 250euros http://fr.audiofanzine.com/services/petite...duit,32403.html

ou cort action bass 150 euroshttp://fr.audiofanzine.com/services/petite...duit,38808.html

cort artisan B4 300euroshttp://fr.audiofanzine.com/services/petite...duit,26547.html

pour du rock= Ibanez SRX700 350euroshttp://fr.audiofanzine.com/services/petite...duit,20253.html

Edited by wolstenholme
Link to comment
Share on other sites

J'te conseille de l'occaz mais si tu veux du neuve il y a plein d'autres marques à ne pas négliger qui peuvent être pas mal pour débuter. Tenson par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Cort action bass, je conseille ca a tous mes (jeunes) élèves.. Polyvalente, simple, efficace et en plus elle est belle.. (205 euro sur Thomann.de)

J'utilise un petit ampli Peavey Micro Bass donner mes cours. (99euro sur thomann) et franchement, je le trouve vraiment tres bien ! Aucun reproche a lui faire !

(Je ne suis pas representant de chez Thomann, mais sur les petits prix je trouve qu'il assurent..)

Si tu trouve ca a l'occase ca te reviendra a ke dalle.

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour toutes ces réponses!

bambuk merci mais le prix que tu propose pour la basse correspond à peu près au budjet que j'ai pour la guitare+ l'ampli :( et en plus venir chercher tout ça sur Paris ca m'est pas vraiment possible (j'habite eu Suisse moi et pas de voiture :p ) donc voilà... désolé

Sur le site de Thomann.de j'ai vu un ampli HB-80B et là aussi je n'ai aucune idée de ce que peuvent bien vouloir dire ces "12"Eminence-Speaker, 40W @ 8 Ohms, 65W @ 4 Ohms (with add. 8Ohm Speaker), Volume 1, Volume 2, 5-Band EQ, , Line Out,effects I/O loop" :goute: entre ca et un "Peavey Micro Bass"... Qu'en pensez vous?

Pour le basse en elle-même quelqu'un connaît-il la marque cyclone?

Link to comment
Share on other sites

J'utilise un petit ampli Peavey Micro Bass donner mes cours. (99euro sur thomann) et franchement, je le trouve vraiment tres bien ! Aucun reproche a lui faire !

C'est aussi ce que mon prof ma conséillé et j'en suis toujours satisfait, vraiment l'idéal pour commencer :wink:

Link to comment
Share on other sites

Sur le site de Thomann.de j'ai vu un ampli HB-80B et là aussi je n'ai aucune idée de ce que peuvent bien vouloir dire ces "12"Eminence-Speaker, 40W @ 8 Ohms, 65W @ 4 Ohms (with add. 8Ohm Speaker), Volume 1, Volume 2, 5-Band EQ, , Line Out,effects I/O loop" :goute: entre ca et un "Peavey Micro Bass"... Qu'en pensez vous?

Disons que niveau qualité c'est moindre que Peavey, mais le Harley Benton est plus puissant. Si tu commences avec cela tu pourras bien te faire plaisir ! :)

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Personnelement , je trouve que par exemple changer les micros sur une basse a la lutherie plus que moyenne n'est pas une solution..

Je serai toi je traquerai les Cort, Ibanez, Olp d'occase..

Le résultat final sera sans doute + convainquant d'une Harley Benton, meme avec des bons micros..

Link to comment
Share on other sites

Arrêter de cracher sur Harley-Benton <_< ! Ce sont de très bonne basses pour débuter, excellent rapport qualités/prix, je suis totalement satisfait de ma 6 cordes HB que j'ai payé trois fois rien ... ! Enfin voila quoi ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...