Pirate Posted March 23, 2006 at 09:03 AM Posted March 23, 2006 at 09:03 AM Je souhaite monter ma future basse chez Warmoth... Quetion electronique je suis un peu dans le flou Pour la config micro je souhaite du P+J. Quelle marque: EMG, MEC, CREL, SEYMOUR, SADOWSKY, RIO GRANDE, et bien d'autre ??? Laquelle de ces marques choisir ??? Ensuite je souhaite avoir une basse active avec egaliseur 3 bandes + volume, ce qui je suppose implique avoir un préampli. Aguilar OBP1 ou 3? ou d'autre marque si vous connaissez? Bref mon budget n'est pas limité... Que me conseillez vous? Quote
Jo Posted March 23, 2006 at 09:05 AM Posted March 23, 2006 at 09:05 AM Tout Seymour ? C'est ce que j'ai sur ma Godin (modulo que j'ai un equallo 2 bandes au lieu d'un trois) et j'en suis pas mal content Quote
jaydee Posted March 23, 2006 at 01:32 PM Posted March 23, 2006 at 01:32 PM Pour les sons "modernes" : EMG (Spector... ), CREL (Noguera), MEC (Warwick) Pour les sons plus "traditionnels" : Seymour Duncan (parfois proches de Fender ou différents selon les modèles), Rio Grande (très bons micros), Di Marzio (proches de Fender ou différents selon les modèles) Je classerai Sadowsky entre ces 2 catégories, un peu comme les SD ou Di Marzio (Di Marzio équipait les basses Sadowsky avec le modèle JB Ultra Jazz) Quote
larry Posted March 23, 2006 at 01:52 PM Posted March 23, 2006 at 01:52 PM Micros Nordstrand et preamp Aguilar(2 ou 3 bandes,ton choix)avec switch passif. Ca devrait etre sympa tout ca. Tu nous tiendras au jus de la progression de la bete, Warmoth is bon! Quote
Pirate Posted March 23, 2006 at 02:08 PM Author Posted March 23, 2006 at 02:08 PM Avec plaisir !!! je prend le temp de tout selectionner aux petits oignons (bois, electronique...) Alors forcement je consulte tous les forums de lutherie... Merci a vous !!! Quote
Recommended Posts